pas douée:c'est important dans la solution...? pas du tout !
Essai raté de Triacon :
je propose la source du coin de la selle, à Clavans le haut en isère, avec non loin la côte pissette, morte vieille (donc pas douée... de vie) sans oublier l'envers de la pisse et la cascade de la pisse...
signé pipi-caca
En plus il y a en aval le chalet de la boire, ce que je ne conseillerai à personne en la circonstance !
En tout cas, je vois que tout le monde a saisi dans quelle direction mener les recherches... Je sens qu'on se rapproche !
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
-Y-a-t-il le mot cabane dans la réponse? non
-Les feuilles de papier (ou d'autres choses) sont -elles importantes pour trouver le lieu?oui, elles permettent de choisir entre plusieurs possibilités...
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Woodpecker a écrit :Il faut chercher à mi-chemin entre deux vieilles? non, une seule vieille et autre chose ayant un rapport avec la 1ere...
-S'il n'y a qu'une vieille pourquoi y-a-t-il une 1ère?
-Tu m'as répondu qu'on cherchait une source, que la "vieille" n'était pas à côté.......pourtant j'ai l'impression que beaucoup cherchent une vieille. Ont-ils raison?
...
" Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ...! "
"papier" , ce n'est pas important, donc ? non
-S'il n'y a qu'une vieille pourquoi y-a-t-il une 1ère? j'ai répondu trop vite... je voulais dire "une seule vieille et autre chose ayant un rapport avec elle...(ou ce qu'elle fait) "
-Tu m'as répondu qu'on cherchait une source, que la "vieille" n'était pas à côté.......pourtant j'ai l'impression que beaucoup cherchent une vieille. Ont-ils raison? oui, elle permet de trouver la source de la réponse
la vieille ferait-elle plusieurs "choses" à la fois ?
et... bon appétit !
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
OUF ! Triacon nous délivre tous en trouvant la solution !
Triacon a écrit : bien que milieu ne soit pas dans la solution selon tes notes,
je tente la source du saule, vers Parmilieu (endroit à mi-chemin) non loin du mollard de pisse-vieille, avec la crotte au sud
Le milieu situait simplement la source, à mi-chemin des 2 lieux-dit "d'aisance"...
Triacon n'a pas expliqué la fin de l'énigme "j'aurais pu trouver une localisation plus délicate pas bien loin..." mais on passe à la suivante sans regret, hein... (c'était pour "Suptilieu"...)
Je jure de tourner mon doigt 7 fois sur la souris avant de proposer une autre RA.
Je jure de tourner mon doigt 7 fois sur la souris avant de proposer une autre RA.
.............
Triacon !.... et Woodpecker !...
que de suptilités dans cette énigme !....
et encore une infidélité du moteur de recherche de l'IGN qui ne propose pas "pissevieille" quand on lui demande "pisse" !....
En fait j'avais trouvé depuis un moment, mais la réponse à Chamix sur le fait qu'il n'y ait pas milieu dans la solution (alors que j'avais trouvé grâce l'astuce que n'avait pas voulu Woody: Parmilieu= endroit à mi-chemin) m'a retardé
A la suivante: RA 97:
"Non loin des quichenottes, du moins selon un charentais, tu trouveras mon bâton en plan entre la tête et le cul de la diva !"
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
chamix a écrit :il faut passer par le nom d'une célèbre diva ?
oui (enfin presque...)