COUCOU
Modérateur : Vulcain
- gentiane
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Re: COUCOU
Fidèle à l'ile de Ré depuis quarante ans,je suis de tout coeur avec vous.
Bon courage à tous les Rhétais .
Gentiane
Bon courage à tous les Rhétais .
Gentiane
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
-
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
On pense bien à vous, vous avez dû avoir très peur, ici, c'était déjà très impressionnant
et on n'a pas l'océan... Courage!
Plein de bises pour vous donner un petit peu de baume au coeur

Plein de bises pour vous donner un petit peu de baume au coeur

-
- Ordre du Hibou

Coucou d'encouragement depuis l'Alsace

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
La nuit a été terrible, mais même si on a souffert, au vu des images, ce n'est rien à côté de ce que certains, sur la côte, ont vécu.
Bon courage
Bon courage
- Agatheuse
- Ordre du Hibou
toutes les zones ostréicoles sont très abimées, boyard est noyée par la mer, si vous connaissez Oléron, la zone Les Allards, la baudissière, la noue, la cailletière était sous l'eau de mer, on ne pouvait pas accéder à boyard. sur la route qui mène de chez moi à la baudissière, il y avait des bateaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aix n'a pas d'électricité et d'eau potable., elle est coupée en deux. le bateau qui fait la liaison aix , fouras ,s'est échoué, les gens sont seuls sur aix.
je ne sais pas comment vont faire les commerçants pour ouvrir pour la saison, les commerces et le marché de boyard sont encore sous l'eau de mer, et comme c'est une grande marée., la mer revient inlassablement.
j'ai terriblement de chagrin pour tous ces gens qui sont morts noyés chez eux, c'est terrible.
Aix n'a pas d'électricité et d'eau potable., elle est coupée en deux. le bateau qui fait la liaison aix , fouras ,s'est échoué, les gens sont seuls sur aix.
je ne sais pas comment vont faire les commerçants pour ouvrir pour la saison, les commerces et le marché de boyard sont encore sous l'eau de mer, et comme c'est une grande marée., la mer revient inlassablement.
j'ai terriblement de chagrin pour tous ces gens qui sont morts noyés chez eux, c'est terrible.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
- BlackTiger
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
J'ai comme un sale goût dans la bouche en me levant ce matin, et la poitrine serrée. Si la tête est ici le coeur est toujours sur la côte, et ça fait mal de voir toutes ces images de désolation. Enormément de courage à mes compatriotes pour les jours qui viennent

"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
- RedZora
Bonjour à tous. Le coeur est serré ce matin . Les hélicos ont repris leur noria et on ne sait toujours rien de la situation au nord de l'île . Merci de tous vos messages . On pense très fort aux Vendéens. 

- Agatheuse
- Ordre du Hibou
BlackTiger a écrit :J'ai comme un sale goût dans la bouche en me levant ce matin, et la poitrine serrée. Si la tête est ici le coeur est toujours sur la côte, et ça fait mal de voir toutes ces images de désolation. Enormément de courage à mes compatriotes pour les jours qui viennent![]()

j'étais contente hier de savoir que tes parents allaient bien.

toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
- claudius88
- Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Depuis Dijon, nous sommes de tout coeur avec vous, amis de Vendée et de Charentes !
Je vous souhaite de connaître des jours meilleurs qui vous feront oublier ces nuits d'horreur...

Je vous souhaite de connaître des jours meilleurs qui vous feront oublier ces nuits d'horreur...

Dernière modification par claudius88 le lun. 01 mars 2010 15:28, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
- claudius88
- Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Salut Agathe !Agatheuse a écrit :toutes les zones ostréicoles sont très abimées, boyard est noyée par la mer, si vous connaissez Oléron, la zone Les Allards, la baudissière, la noue, la cailletière était sous l'eau de mer, on ne pouvait pas accéder à boyard. sur la route qui mène de chez moi à la baudissière, il y avait des bateaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparamment, tu as du courant et INTERNET ?

Biz. Claude
Dernière modification par claudius88 le mar. 02 mars 2010 10:47, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Merci de donner de vos nouvelles et courage !
Ma nièce est sur l'île de ré, je ne sais pas où exactement mais elle est bloquée c'est tout ce que je sais.
Y a t'il encore du danger avec les grandes marées qui ne sont pas finies?
Tout çà nous rappelle à l'ordre, regardons la vie du bon côté car elle peux si vite partir.
Bises et amitiés auvergnates.

Ma nièce est sur l'île de ré, je ne sais pas où exactement mais elle est bloquée c'est tout ce que je sais.
Tout çà nous rappelle à l'ordre, regardons la vie du bon côté car elle peux si vite partir.

On ne voit bien qu'avec le coeur
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
- Sigmund
- Ordre du Hibou
- Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Les Finistériens vous embrassent également et vous souaitent plein de courage !!!!

Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
- RedZora
Coucou et vraiment merci à tous. La situation est très variable d'une commune à l'autre: Le Bois et St Martin relativement épargnées. Pour les autres tout dépend du quartier. Le niveau descend doucement et avec le retour du soleil ça va faciliter. Pas de souci à craindre pour la grande marée car le baromètre remonte (il était descendu à 968 samedi à minuit) le gros pbe est là où les digues ont cédé pour empêcher la mer de s'infiltrer. Ne vs faites pas de souci si vs n'arrivez pas à joindre des amis ou proches: une très grande partie de l'île est encore sans électricité ni réseau portable et les routes d'accès à la partie nord st toujours coupées . Voilà Merci aux administrateurs de ns laisser le sujet car je vs jure que sur nos côtes, c'est très angoissant mais la solidarité joue à plein .Brindacier a écrit :Merci de donner de vos nouvelles et courage !

Les images que l'on voit à la télé sont tellement apocalyptiques, que forcément on craint le pire !
Bon courage à vous toutes et tous ! et gros

PS : quand je pense qu'hier ( j'étais réquisitionnée au boulot/électricité ) les gens ralaient car ils étaient inquiets pour leur congélateur ( 48h d'autonomie en général, qu'on se le dise !) ! Mais ils ne pouvaient pas voir les infos !...

Cisteur extrêmement bavard
Membre N°: 747
Membre N°: 747
- crevette76
- Ordre du Hibou
Bon courage à toutes et tous, Agatheuse et Redzora en tête...
~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
- Soléa
Une grande pensée pour tous et pour l'île d'Oléron en particulier.
Courage à tous !

Courage à tous !

Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
- les broussards
Nous sommes avec vous par la pensée Agatheuse, Redzora et tous ceux qui ont été au coeur de la tempête. Ici, dans les terres, plus de peur que de mal, mais quel malheur de voir nos belles côtes dans cet état et surtout la détresse de tant de gens!
Courage.
les broussards
Courage.

les broussards
"Qui va chap'ti va loin ..."

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
De tout coeur avec les iliens et les vendéens !
Bises à Redzora et Agatheuse

Bises à Redzora et Agatheuse

- Agatheuse
- Ordre du Hibou
que vous êtes gentils tous
moi je n'ai rien subi, ce n'est pas le cas d'une de mes amies, c'est le gouglou qui l'a réveillée et quand elle s'est levée, elle avait de l'eau aux mollets, et l'eau a continué de monter, pas d'électricité, pas de chauffage, pas de téléphone, la maison est en courant d'air, tout est dehors!!!!!!!!!!!!!!! c'est l'horreur.
je n'ai pas le droit de me plaindre, il y a des enfants qui sont morts noyés dans leur lit, ça c'est l'horreur.
je ne sais pas comment va se faire la saison, je me pose des questions, car Boyard ce soir est encore sous l'eau. je crois que Ré est plus touché qu'oléron, parceque plus plate.
merci à vous tous, vous êtes gentils

moi je n'ai rien subi, ce n'est pas le cas d'une de mes amies, c'est le gouglou qui l'a réveillée et quand elle s'est levée, elle avait de l'eau aux mollets, et l'eau a continué de monter, pas d'électricité, pas de chauffage, pas de téléphone, la maison est en courant d'air, tout est dehors!!!!!!!!!!!!!!! c'est l'horreur.
je n'ai pas le droit de me plaindre, il y a des enfants qui sont morts noyés dans leur lit, ça c'est l'horreur.
je ne sais pas comment va se faire la saison, je me pose des questions, car Boyard ce soir est encore sous l'eau. je crois que Ré est plus touché qu'oléron, parceque plus plate.
merci à vous tous, vous êtes gentils

- barthelemy
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
On a beaucoup pensé à vous, Agatheuse et Red Zora et aussi à tous ceux de la côte. Contentes que vous n'ayez rien. Bon courage et plein de

- RedZora
[URL=http://img683.imageshack.us/i/stcl ... .png[/img][/url]
Juste pour vous donner une idée : là c'est St Clément isolée. MERCI à tous les cisteurs.

Juste pour vous donner une idée : là c'est St Clément isolée. MERCI à tous les cisteurs.

- castafiore
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Amitiés de Limoges et tout mon soutien moral.

La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

JE SUIS CHARLIE

- panpandoux
- Ordre du Hibou
- Agatheuse
- Ordre du Hibou

- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Je ne peux que compatir à votre détresse...
Des jours plus heureux viendront,courage.
Heureux de savoir Agathe en forme

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
-
Courage à tous ceux qui se trouvent dans la détresse aujourd'hui près de ce qui reste de nos si belles côtes. Toutes mes pensées vous accompagnent même si je ne suis que peu présente sur le forum ces temps-ci.
Amicalement !

Amicalement !