Un gars entre dans un bar.
"Bonjour"
Le patron lui répond : "Bonjour, qu'est-ce que vous prenez ?"
- Un ricard, mais je ne paye pas.
- Ah bon pourquoi ?
- Parce que "qu'est ce que vous prenez " est un code quand le patron veut m'offrir les tournées que je vais prendre, donc je ne paye pas. Si vous voulez que je paye, vous n'avez qu'à faire attention à ce que vous dites.
- Ah OK.
Le gars boit ses tournées et s'en va. Le lendemain, il revient.
"Bonjour"
Le patron lui répond : "Bonjour, qu'est-ce que vous prenez ?" Aussitôt, il se rappelle du gars, de son "code", et s'en mord les doigts d'avance.
- Un ricard, mais je ne paye pas
- OK, OK je sais pourquoi. Allez-y !!!
Le gars passe la soirée dans le bar en profitant de son petit jeu, et finit par s'en aller.
Le patron, qui a une tendance "mémoire de poisson rouge", se fait encore avoir 2 ou 3 fois. Le 4eme soir, il dit à sa femme : "Demain, je me mets en congés. Tu auras la visite d'un gars, dont voilà la description .......... Il ne faut SURTOUT PAS que tu lui dises "Qu'est-ce que vous prenez ?", sinon il repart avec 10-12 tournées dans le gosier sans les payer"
Le lendemain, le gars entre dans le bar.
"Bonjour"
Ce coup-ci, c'est la patronne qui l'accueille.
"Bonjour. Belle journée hein ??? Même si on dit qu'il va tomber une légère averse d'ici la fin de journée, et patati, et patata .... Mais, au fait, qu'est-ce que vous prenez ?"*
- Un ricard, mais je ne paye pas.
La patronne se rend compte de son énorme boulette. Son mari, qui avait malgré tout assisté à la scène mange littéralement son tablier. Mais le gars prend sa douzaine de tournées habituelle et s'en va. Le patron hurle alors : "CONSEIL DE GUERRE !!! Le premier qui dit encore "Qu'est-ce que vous prenez ?" à ce gars, j'en fais des confettis !!!! Laissez-le moi !!"
Le lendemain, le gars arrive dans le bar et le patron prend les devants : "Bonjour. Et pour le petit monsieur, ça sera quoi ?"
- Un oeuf dur SVP
- un oeuf dur ? Le voilà !
Le gars commence à éplucher méthodiquement l'oeuf, sous l'oeil médusé du patron, puis il demande un couteau et débite l'oeuf en lamelles très fines, qu'il coupe ensuite dans l'autre sens, ce qui donne une quantité incroyable de petits bouts d'oeuf. Ensuite, il prend un sachet et le remplit avec tous les bouts d'oeuf.
Le patron lui demande : "Vous faites quoi avec ça ? Votre entrée pour le repas de ce soir ?"
- Non. Je vais à la pêche
- A la pêche ? Hé ben !! C'est la première fois que je vois ça !!
- Si, si ! Je vous assure. Ca marche très bien comme appât.
Le patron est hilare, se tape sur les cuisses à force de rigoler, et finit par lancer au gars :"Bon admettons ! Vous vous servez de minuscules bouts d'oeuf pour attirer les poissons. Mais dites-moi, avec ça, qu'est-ce que vous prenez ?"
- un ricard, merci !!!