muriellejn a écrit : Sans trop en dire, disons que j'ai une idée sur une commune. Un bâtiment particulier de cette commune aurait eu plusieurs fonctions dans son histoire et le spot pourrait être à proximité.Réflexion faite, on peut répondre oui !
![]()

Modérateur : Watchdog
muriellejn a écrit : Sans trop en dire, disons que j'ai une idée sur une commune. Un bâtiment particulier de cette commune aurait eu plusieurs fonctions dans son histoire et le spot pourrait être à proximité.Réflexion faite, on peut répondre oui !
![]()
gégé80 a écrit :
La citation de GLB est-elle celle-ci ?
Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d'abord savoir dans quel sens agir
Oui !(nysrep avait déjà posé la question
)
Le problème, c' est que des bâtiments qui ont connu un destin mouvementé, il y en a plus d' un dans la régionle club des trois a écrit :RE...
![]()
muriellejn a écrit :
le thème des cinq noms aurait pu être différent ? Oui !![]()
muriellejn a écrit : "et" entre greneuses et valet peut-il être supprimé ?Oui !![]()
Y aurait-il une histoire de code dans l'énigme ? Non !![]()
gégé80 a écrit :
Est-il question d'une ancienne brasserie ? Non !![]()
muriellejn a écrit : J'ai un gros rhube,![]()
l'esprit embrouillé et je vais partir en WE, mais en attendant, y a-t-il un jeu de lettres à trouver ? On peut répondre oui !, tout en te souhaitant un bon rétablissement![]()
D' ici là, tu as le temps de décrypter l' énigme, d' aller chercher la boîboîte et de déposer la M 76muriellejn a écrit :l'esprit embrouillé et je vais partir en WE
ça aurait été avec plaisirle club des trois a écrit :D' ici là, tu as le temps de décrypter l' énigme, d' aller chercher la boîboîte et de déposer la M 76![]()
sibiville a écrit : faut-il s'attacher ( pas maso quand même !!) .... aux syllabes phonétiques composant les mots Non !![]()
Tant pis pour "les houillères"sibiville a écrit : faut-il s'attacher ( pas maso quand même !!) .... aux syllabes phonétiques composant les mots Non !![]()
muriellejn a écrit :
y a-t-il un ou des mots de la citation qui doivent être associés aux noms de métiers pour le jeu de lettres à trouver ? Non !![]()
sibiville a écrit : les métiers ne sont là que pour servir l'énigme mais ne sont pas essentiels en soi ???? Oui !![]()
si tu avais voulu ou avais pu , tu aurais pu nous mettre 5 fruits et légumes ?Oui !![]()
aurais-tu pu mettre 6 ou 4 quelquechose .... ?Non !
![]()
sibiville a écrit :
donc le cinq est important ?Oui !
![]()
doit-on le prononcer comme en occitan c'est à dire sans le q ( ils sont très prudes ) et y aurait-il un rapprochement avec saint ,sains ,?Non !
![]()
ou faut-il rapprocher le 5 au symbole 5 comme les 5 sens ?Non !
![]()
Nysrep62 a écrit :
- L'ordre dans lequel les métiers sont présentés doit-il être respecté ? Oui !![]()
- Faut-il les prendre du dernier au premier ? Y a de l' idée !![]()
- Le cinq = Cinq lettres ? Non !![]()
C'est ce que j'ai appliqué hier soir !!! dans tous les sens !!Nysrep62 a écrit :- L'ordre dans lequel les métiers sont présentés doit-il être respecté ? Oui !![]()
- Faut-il les prendre du dernier au premier ? Y a de l' idée !![]()
- Le cinq = Cinq lettres ? Non !![]()
muriellejn a écrit :
Y a-t-il des lettres à supprimer ? Non !
A lundi Bon week-end![]()
sibiville a écrit : La phrase du bon Le Bon , une fois lue et enregistrée pour la marche à suivre , sert-elle encore ensuite pour le décryptage ? Oui !![]()
Dans la liste des métiers aurais-tu pu y mettre lad ou curé ? .... Enfin des métiers de moins de 5 lettres ? Oui !![]()
Tu dis à Murielle qu'on ne supprime rien et donc gardons nous les 42 lettres pour trouver notre endroit ? Oui !![]()
(11+8+9+9+5)?? Non !![]()
Si on doit accomoder 42 lettres .....( bocou) est-ce qu'outre le village on a un lieu-dit ?Non !
![]()
j'ai commencé à trouver une tuile !!!! est-ce utile de poursuivre ?Oui !
![]()
Penses-tu que celui ou celle qui ira sur le spot reconnaïtra ton sapin ou entretiens tu la neige artificielle régulièrement ?Oui !, comme à Vancouver
![]()
muriellejn a écrit :
Le mot métiers doit-il être utilisé dans le jeu de lettres ?Non !
![]()
idem pour le mot cinq Non !![]()
à moins qu'il ne serve pour situer quelque chose ?Non !
![]()
Pourrait-on progresser à plusieurs ?Non !, pas spécialement
![]()
![]()
![]()