GROSJEAN a écrit :Cleapotre a écrit :J'peux pas répondre, y a pas de smiley pour dire -1 ...
Mais perso, je reste contre le principe de poser une fixe à l'endroit de la Moby (en tous cas, en même temps que la Moby), car ça nuit, comme le dit Corey, aux échanges d'infos sur le forum. Rien par contre n'empêche de cacher une ciste à cet endroit quelques mois plus tard, avec une autre énigme que celle de la Moby.
Si je ne me trompe pas, le principe de mettre une fixe a été suggéré en réaction au fait que la Moby ne recevait pas suffisamment de visites, et donc pour réactiver son attrait. Mais peut-être, sur le fond, faut-il s'interroger d'abord sur le fait que la Moby ait perdu de son attrait ? Si on ne s'y intéresse que parce que ça rapporte 1 point au trouveur, et que celui-ci s'en désintéresse une fois que ce point a été acquis, c'est dommage !
Pour moi, le meilleur moyen de renforcer l'intérêt de la Moby n'est pas d'offrir aux trouveurs "un point" supplémentaire pour le classement des cacheurs, ni même d'alimenter un classement spécifique des trouveurs de la Moby, mais bien de valoriser son énigme (le dernier exemple en date montre bien qu'une énigme bien "ficelée" stimule aussitôt le forum). La Moby vaut avant tout par son énigme, qui doit être difficile et justifier une réflexion en groupe via le forum. Dans l'absolu, peu importe la qualité du spot et le "classement" des trouveurs. La résolution se fait en groupe, et les cisteurs les plus proches du lieu de cache (ou les premiers volontaires) se chargent de la récupérer. Si quelqu'un ne l'a encore jamais topée, qu'il soit prioritaire ne me gêne pas. Pas besoin non plus d'attendre le passage de 3 cisteurs pour la déplacer, dans cette logique.
Bon, ben, voilà l'état de mes réflexions que je soumets à votre avis.
(je sais, j'avais écris plus haut que je ne pouvais pas répondre ...

, mais je suis le scribe et je ne me refais pas ...

).
Tout comme le Scribe : je suis contre la ciste "parasite" dans la mesure où l'on n'a plus le débriefing complet et systématique, ce qui était l'intérêt principal, sinon unique, des cistes baladeuses…

Zou. Pour pas mélanger, je réponds sur ce fil là
Je suis de cet avis aussi...
Mais
La moby se morfondais depuis trop longtemps et il fallait un électrochoc pour réveiller les cisteurs d'où plein de chose, dont le placement d'une fixe (quitte à la griller sur le forum), dont le placement en centre-alsace dans la communauté la plus active en ce moment (coucou V2V

), dont des trucs et astuces terrains, dont une énigme sérieuse de type chasse et plein d'autres choses (6 pages forum quand même...

).
C'est vrai que dans ce contexte, la ciste "parasite" n'était peut-être pas obligatoire... sauf qu'elle répond elle même à une autre symétrie... Et quand c'est pour la beauté d'une énigme, tout les coups sont permis
Et puis ça fait causer (et je sais que personne n'aime ça ici

)
En tout cas, bravo à Lauremi et à Cléapotre/Sioux pour avoir su résoudre ce petit exercice de géométrie appliqué.
promis, la prochaine, je vous la fait sur le nombre d'or