POur l'instant , je prends l'eau et je perds pieds !!!laserlaser a écrit :Si, parce que tu devrais apercevoir la terre maintenant...C'es pas drôle

Modérateur : JANUS
POur l'instant , je prends l'eau et je perds pieds !!!laserlaser a écrit :Si, parce que tu devrais apercevoir la terre maintenant...C'es pas drôle
Vu le froid, plutôt des glaçonslaserlaser a écrit :Si, parce que tu devrais apercevoir la terre maintenant...
Oui.britannicus a écrit :le codage intermédiaire est'il une représentation d'une autre alphabet ?
On s'est arrete a a-z (auquel Britannicus a deja repondu).yogo a écrit :Et mes questions...![]()
![]()
Non.yogo a écrit :Est ce que le 3 correspond à la 3 lettre le 9 à la 9 etc... ?
Non. Pour faire clair: pas de permutations.yogo a écrit :Est ce que l'on doit écrire l'alphabet dans un ordre différent que de a-->z ?
Ou autrement dit: est-ce que les alphabets intermédiaires sont l'alphabet de A à Z, A, B, C......Y mais en prenant une lettre quelconque comme première lettre?yogo a écrit :Est ce que les chiffres correspondent à un décalage (type césar) !
Non.yogo a écrit :Est ce que les chiffres correspondent à un décalage (type césar) !
Non, non.Pom06 a écrit :Ou autrement dit: est-ce que les alphabets intermédiaires sont l'alphabet de A à Z, A, B, C......Y mais en prenant une lettre quelconque comme première lettre?
Est-que le nombre de mots de chaque définitions correspond au nombre d'alphabet à utiliser pour chaque série?
Vous avez deja tout pour trouver, en gros, l'indice, c'est l'enigme.Britannicus a écrit :Etant donné le très grand nombre d'alphabets, y a t'il un indice dans ces chiffres pour déterminer duquel il s'agit ?
Si oui, est ce que la 1ere définition serait cet indice (3 9 13) ?
Oui, çà on a compris... sauf que !!!titelou a écrit :Vous avez deja tout pour trouver, en gros, l'indice, c'est l'enigme.
--Spifou
Non, il faut transformer chaque définition en une lettre.yogo a écrit :Est ce que l'on doit transformer les nombres en lettres ?
Donc on n'a pas besoin des chiffres ?titelou a écrit :Non, il faut transformer chaque définition en une lettre.yogo a écrit :Est ce que l'on doit transformer les nombres en lettres ?
--
titelou
On a déjà dit que compter les lettres était utile, qu'on peut écrire les chiffres mais ce n'est pas obligé.yogo a écrit :Donc on n'a pas besoin des chiffres ?
Je crains de ne pas comprendre ce que tu veux direyogo a écrit :Il faut se servir des chiffres pour compter à l'intérieur des définitions ?
Oui (et de même pour toutes les définitions)Pom06 a écrit :Est-ce que si l'énigme, tenait dans la seule première définition, on pourrait trouver la première lettre qu'avec "des écriteaux publicitaires"?
Oui.Pom06 a écrit :Est-ce que vous auriez pu écrire une définition avec un des mots dont le nombre de lettres soit >13 lettres?
Oui (titelou precise plutot "donne" que "serait").Pom06 a écrit :Est-ce que 3 9 13 serait une représentation d'une lettre dans un certain alphabet dont l'équivalent serait une lettre de l'alphabet a...z?
Vous ne repondez pas toujours aux questions que l'on vous posetitelou a écrit :On a déjà dit que compter les lettres était utile, qu'on peut écrire les chiffres mais ce n'est pas obligé.yogo a écrit :Donc on n'a pas besoin des chiffres ?
titelou
Il faut compter, est ce que pour la première définition 3 9 13, les chiffres 3 9 13 servent à compter ?titelou a écrit :Je crains de ne pas comprendre ce que tu veux direyogo a écrit :Il faut se servir des chiffres pour compter à l'intérieur des définitions ?![]()
titelou
Désolée, j'essaie de répondre le plus précisément possible pour que vous n'alliez pas chercher un truc archi compliqué. Bon alors : tu n'as pas besoin des chiffres, juste de compter les lettresyogo a écrit :Vous ne repondez pas toujours aux questions que l'on vous pose![]()
![]()
Je ne comprends toujours pas "3 9 13 servent à compter". Quand je compte c'est 1, 2, 3... Il faut compter le nombre de lettres de chaque mot.yogo a écrit :Il faut compter, est ce que pour la première définition 3 9 13, les chiffres 3 9 13 servent à compter ? Est ce que ce qu'il faut compter est le nombre de lettres dans chaque définition ?
Nonyogo a écrit :Faut il réécrire l'alphabet dans un ordre différent ?
OuiBritannicus a écrit :Est ce qu'une lettre serait représentée sous différentes formes - pictogramme = ideogramme = alphabet - par exemple ?
NonBritannicus a écrit :Sinon, en prenant "donne" dans le sens de "égal", est-ce qu'il faut (ou est-ce utile d') utiliser plus d'une fois l'alphabet de a->z ?
Mercititelou a écrit :Désolée, j'essaie de répondre le plus précisément possible pour que vous n'alliez pas chercher un truc archi compliqué. Bon alors : tu n'as pas besoin des chiffres, juste de compter les lettresyogo a écrit :Vous ne repondez pas toujours aux questions que l'on vous pose![]()
![]()
![]()
Désolé mais quand tu fais 2,4,6,8... etc tu comptes aussi, de même que 2,3,5,7,11,13 etc... alors pourquoi pas 3 9 13 ??Je ne comprends toujours pas "3 9 13 servent à compter". Quand je compte c'est 1, 2, 3... Il faut compter le nombre de lettres de chaque mot.yogo a écrit :Il faut compter, est ce que pour la première définition 3 9 13, les chiffres 3 9 13 servent à compter ? Est ce que ce qu'il faut compter est le nombre de lettres dans chaque définition ?
Mon pauv ça fait un mois qu'on se casse la tête sur cette ligne , et toute l'énigme disons est la !! ???(Yogo) La question est de savoir comment passer d'un ensemble de mot(s) à une seule lettre, en comptant les lettres mais sans utiliser les chiffres, c'est çà ? :cisteur
LNC a écrit :Demain matin Lnc & fj vont à la bergerie vérifier si le compte des moutons est juste !
Depuis le temps qu'on compte !!
Non, tu ne comptes pas, dans ce cas, tu énumèresyogo a écrit :Désolé mais quand tu fais 2,4,6,8... etc tu comptes aussi, de même que 2,3,5,7,11,13 etc... alors pourquoi pas 3 9 13 ??
Encore une fois c'est juste une question d'interprétation :titelou a écrit :Non, tu ne comptes pas, dans ce cas, tu énumèresyogo a écrit :Désolé mais quand tu fais 2,4,6,8... etc tu comptes aussi, de même que 2,3,5,7,11,13 etc... alors pourquoi pas 3 9 13 ??
La solution demain, donc...
--Spifou