Blog assistant

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Répondre
Pob
Cisteur causant beaucoup

Blog assistant

Message par Pob »

Bonjour a tous
Je vous invite a visiter le blog de toms :
http://cisteur.skyrock.com/
Il permet d 'éviter quelque fois la panne sèche
dommage qu'il crée parfois des doublons en toute connaissance de cause

Si vous connaissez des blogs "cistiques" merci de me les faire connaitre

Bonnes découvertes patrimoniales

"La rationnalité à chacun n est pas forcémment celle de tous ."
" trop vouloir ne faire on ne fait plus rien."
"Notre cher défunt, vénéré créateur avait pourtant une devise simple, il doit être usé de se retourné dans sa tombe
merci pour lui."
amen ":cry:
Eustache
Micistre de la Pince

Re: Blog assistant

Message par Eustache »

Salut voisin ! :flowers:
Pob a écrit :Si vous connaissez des blogs "cistiques" merci de me les faire connaitre
Il y en a toute une liste ici et une autre ...
Image
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par sylou »

Eustache a écrit :Salut voisin ! :flowers:
Pob a écrit :Si vous connaissez des blogs "cistiques" merci de me les faire connaitre
Il y en a toute une liste ici et une autre ...

j'aime bien la première page du blog de Munshine :rolleyes:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:lol:
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Pob a écrit :Bonjour a tous
Je vous invite a visiter le blog de toms :
http://cisteur[...]
Il permet d 'éviter quelque fois la panne sèche
dommage qu'il crée parfois des doublons en toute connaissance de cause
Je viens de faire un tour sur son blog... et je suis consternée :wacko:
cisteur (toms) non seulement dévoile en grande partie le contenu des énigmes et les codages qu'il a décryptés, mais en photos nous conduit pas à pas et directement aux spots ! C'est plus qu'un coup de pouce pour éviter la panne sèche, ça... <_<
Je pense qu'il n'a pas conscience de n'être pas vraiment "déonto-cistiquement correct", aussi je lui ai envoyé un message cordial afin de lui demander d'être plus "discret", et en fin de compte plus "règlo" vis à vis des cacheurs. :tease:
Image
Pob
Cisteur causant beaucoup

Message par Pob »

Personne n'oblige a aller voir si on n est pas intéresse, moi je trouve ca bien et ca évite de revenir bredouille quand on est au bon endroit
le but n est pas de découvrir une boite mais notre patrimoine a tous
Pob
"La rationalité à chacun n est pas forcément celle de tous ."
" A trop vouloir en faire on ne fait plus rien."
"Notre cher défunt, vénéré créateur avait pourtant une devise simple, il doit être usé de se retourné dans sa tombe
merci pour lui."
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Comme je l'ai expliqué à toms (que je remercie de s'être inscrit aujourd'hui même sur newforez sous son pseudo de cacheur :one: ), personnellement ça me dérangerait énormément que mes énigmes soient dévoilées sans pudeur à tout un chacun (sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse à élaborer des énigmes si les réponses sont clairement lisibles sur un blog) et le chemin vers le spot "tracé à la peinture fluo"...
Mon blog est rempli d'informations "touristiques" qui permettent aux cisteurs de finaliser leur décryptage d'énigme, mais je ne donne jamais d'indications cistiques ! :shutup:

Les règles du jeu sont assez clairement énoncées, me semble-t-il dans Les commandements du chercheur :
Docteur Jekyll a écrit :- ne jamais, Ô grand jamais donner d'indications, les mentionner, ou même ne serait-ce que penser aux indications d'une ciste sur un post "ouvert". Passe toujours par MP pour demander des informations. Cela gâcherait le plaisir d'autres chercheurs que de tomber par hasard sur la solution (pense au dernier film que le crétin de service t'a gâché en te clamant 15 minutes après le début "le traitre, c'est lui, j'ai déjà vu l'film !!!")
Encore une fois, je ne pense pas que toms ait eu l'ombre d'une mauvaise intention, mais je l'invite à être plus discret dans ses comptes-rendus de balades cistiques. :shutup:
Pob a écrit :"La rationalité à chacun n est pas forcément celle de tous ."" A trop vouloir en faire on ne fait plus rien.""Notre cher défunt, vénéré créateur avait pourtant une devise simple, il doit être usé de se retourné dans sa tombemerci pour lui."
:D euh, sur ce coup là :whistle: pob !

Amicalement :flowers:
eustache
Image
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par sylou »

Eustache a écrit :Comme je l'ai expliqué à toms (que je remercie de s'être inscrit aujourd'hui même sur newforez sous son pseudo de cacheur :one: ), personnellement ça me dérangerait énormément que mes énigmes soient dévoilées sans pudeur à tout un chacun (sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse à élaborer des énigmes si les réponses sont clairement lisibles sur un blog) et le chemin vers le spot "tracé à la peinture fluo"...
Mon blog est rempli d'informations "touristiques" qui permettent aux cisteurs de finaliser leur décryptage d'énigme, mais je ne donne jamais d'indications cistiques ! :shutup:

Les règles du jeu sont assez clairement énoncées, me semble-t-il dans Les commandements du chercheur :
Docteur Jekyll a écrit :- ne jamais, Ô grand jamais donner d'indications, les mentionner, ou même ne serait-ce que penser aux indications d'une ciste sur un post "ouvert". Passe toujours par MP pour demander des informations. Cela gâcherait le plaisir d'autres chercheurs que de tomber par hasard sur la solution (pense au dernier film que le crétin de service t'a gâché en te clamant 15 minutes après le début "le traitre, c'est lui, j'ai déjà vu l'film !!!")
Encore une fois, je ne pense pas que toms ait eu l'ombre d'une mauvaise intention, mais je l'invite à être plus discret dans ses comptes-rendus de balades cistiques. :shutup:

Amicalement :flowers:
eustache

:one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
qwill
Ordre du Hibou

Message par qwill »

Complètement d'accord avec Eustache...
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

idem que eustache et qwill, si c'est pour donner la solution en clair autant l'inscrire nous meme sur cistes.net
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Pob
Cisteur causant beaucoup

Message par Pob »

"La rationalité à chacun n est pas forcément celle de tous ."
" A trop vouloir en faire on ne fait plus rien."
merci pour lui."

je regrette que vous fassiez un amalgame consternant, va voir son blog qui veut!!!!
je trouve que celui ci donne des indices complémentaires à qui le veut bien

De plus peut être que certain n ont pas compris le sens donné par le créateur, alors je me permet de faire un copier coller de la page de garde de ciste.net et d en faire un résumé condensé des valeurs du jeu.
Bon jeu a tous

le nom des communes les plus proches, petit texte localiser.
facile à comprendre. Le but du jeu, ciste introuvable, faire découvrir!

Nous vous proposons une activité ludique, excitante et pleine de surprises : la recherche de cistes !
II ne s'agit pas d'une chasse au trésor, mais d'un jeu de piste gratuit, ouvert à tout le monde, idéal à pratiquer en famille ou avec des amis. Montée d'adrénaline garantie !
Une ciste, qu'est-ce que c'est ?
C'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de la découvrir !
La personne qui a caché une ciste est le "Cacheur", et les personnes qui la trouvent sont évidemment des "Trouveurs" !
Comment devenir un Cacheur ou un Trouveur de cistes ? C'est très simple.
DEVENEZ UN "CACHEUR"
Dans une boîte étanche (genre Tupperware), déposez quelques objets amusants. Exemple : un porte-clés à musique, un tire-bouchon original, une figurine, une vieille pièce de monnaie, un timbre exotique, une cassette audio sur laquelle vous aurez enregistré un poème de votre cru, une cravate kitsch, un canif... voire une photo de votre belle-mère ou le CD d'un chanteur insupportable !
Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible : il suffit de faire preuve d'humour et d'imagination !
Mais surtout, n'oubliez pas d'ajouter dans la boîte un carnet et un crayon, afin que les joueurs qui trouvent votre ciste puissent y laisser un message.
Attention : n'enveloppez jamais votre ciste dans du plastique (sac poubelle, sachet ou film plastique, etc.) car cela concentre l'humidité et contribue au développement de moisissures. De plus, ces films en plastique attirent les rongeurs.
Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, et les propriétés privées. Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste.
Une fois votre ciste dissimulée, vous voilà "Cacheur". Il faut maintenant la faire retrouver par les chercheurs.
Pour cela, il vous suffit de communiquer sur le présent site internet le nom de la région (état, province, canton, département, etc) où vous avez caché votre ciste, le nom des communes les plus proches, et un petit texte de 6 ou 7 lignes permettant de la localiser.
Attention, même si vous donnez à ce texte un air compliqué, il doit être facile à comprendre. Le but du jeu n'est pas de rendre votre ciste introuvable, mais bien de la faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs !

Nous vous proposons une activité ludique, excitante et pleine de surprises : la recherche de cistes !
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Là, petit Pob, je crois que tu n'as pas compris grand chose à l'esprit des cistes, et que le "vénéré créateur" de cistes.net ne le verrait certainement pas du même oeil que toi.
Tu n'as donc pas bien lu ou compris Les commandements du chercheur ?
Pob a écrit :je trouve que celui ci [le site de cisteur] donne des indices complémentaires à qui le veut bien

Ce ne sont pas des indices "complémentaires", mais un cheminemenent indiqué clairement par les photos et les textes d'énigmes, qui est proposé à tout un chacun.

J'espère juste que toms (s'il s'agit d'une maladresse je ne lui en veux pas :flowers: ), lui, a compris et qu'il saura limiter ses descriptions de sorties cistiques, et surtout ne pas accompagner ses photos du texte de l'énigme, à plus forte raison s'il était codé !

Comme le dit ZEF, si on voulait amener le chercheur au spot sans énigme, on le ferait directement !
Et les chercheurs n'auraient plus grand chose à chercher... fini le plaisir de décrypter :cisteur: :cry:

Pour les chercheurs comme pour les cacheurs, il y a quand même des règles du jeu à respecter, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi... et ça, le "vénéré créateur" n'aimerait pas, mais alors pas du tout : va donc jeter un coup d'oeil à ses coups de gueule sur ciste-thématique, et peut-être comprendras-tu mieux... :flowers:

Amicalement,
Eustache
Image
Pob
Cisteur causant beaucoup

Message par Pob »

Ce n est quand même pas moi qui ai écrit la page de garde, je ne fais que comprendre littéralement ce qui est écrit , a moins que la dite page de garde soit une énigme a elle seule. et la évidemment si cela est le cas je n ai effectivement rien compris au sens du jeu.
La question que je me pose:

faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs??????

et que l' on voit des cistes créées il y a 1,2,3 ans ou plus, que des dizaines de personnes soient inscrites, et que seulement 3 ,2 ,parfois une seule personne ai trouvé, alors là expliquez moi le sens du jeu.
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Jouer !

Se creuser la tête, se balader ensuite, confirmer en trouvant, ou se casser le nez sur chou blanc.

C'est ça le but du jeu je crois.

La semaine dernière, Phil d'Euck a demandé la modification d'un site perso qui dévoilait les textes des énigmes sur Paris.
Dernière modification par ovive34 le sam. 13 févr. 2010 22:54, modifié 1 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Pob a écrit :Ce n est quand même pas moi qui ai écrit la page de garde, je ne fais que comprendre littéralement ce qui est écrit , a moins que la dite page de garde soit une énigme a elle seule. et la évidemment si cela est le cas je n ai effectivement rien compris au sens du jeu.
La question que je me pose:

faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs??????

et que l' on voit des cistes créées il y a 1,2,3 ans ou plus, que des dizaines de personnes soient inscrites, et que seulement 3 ,2 ,parfois une seule personne ai trouvé, alors là expliquez moi le sens du jeu.
je ne suis pas forcément de ton avis sinon que dire de la ciste du soldat Ryan que personne n'a encore trouvé ? que dire de la maxiciste en bourgogne que seul une dizaine de personnes ont trouvé ? Personnellement, je pense que toms a commis là une petite bourde mais là ou je te rejoins c'est que si on veux pas savoir, on va pas voir. J'adopte ce principe quand on me demande des indices, je les donne graduellement, c'est a dire qu'une partie des indices est écrite en blanc sur fond blanc et de ce fait, la seule façon de la voir est de la surligner et donc c'est un acte volontaire.

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Pob
Cisteur causant beaucoup

Message par Pob »

Chacun a le droit de ne pas être d accord avec mes idées, mais comment explique tu cette phrase prise dans la page de garde de cistes.net

"faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs"??????

je dis simplement que les cistes peu ou point trouvées à ce jour ne vont pas dans le sens du jeu

si pour certain le but du jeu est de se creuser la tête et non de faire découvrir notre patrimoine, moi je ne vai pas dans ce sens
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Tu dois être piliticien dans le civil :lol: tu ne prend que la partie du texte qui t'interresses, le texte réel est le suivant :

Attention, même si vous donnez à ce texte un air compliqué, il doit être facile à comprendre. Le but du jeu n'est pas de rendre votre ciste introuvable, mais bien de la faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs !

donc le but du jeu est de faire découvrir la ciste par le plus grand nombre et il n'est pas dit que le premier trouveur venu est autorisé a trahir l'esprit de chasse au trésor pour un simple clic sur le net. Si c'est le but des cistes, alors dans ce cas que les personnes interressée me communiquent leur adresse et le nombre de cistes qu'elles veulent trouver et je leur envoi directement les objets d'échanges et qu'ils fassent monter leur compteur. La ciste du soldat Ryan n'a encore pas été trouvé et il est vrai que je trouve un peu dommage que cela dure autant mais c'est le jeu. La chouette d'or c'est pareil. Saint vivant n'a toujours pas été trouvé non plus et c'est le plaisir d'essayer d'être le premier. Pour ma part le soldat ryan, je ne cherche plus, c'est trop compliqué ( je me contente de regarder le film pour le plaisir et la jolie crazy rabbit ) Mais alors, je te poserais juste une petite question : Pourquoi certaines de tes énigmes sont elles aussi dures ? c'est bien pour qu'on cherche un peu, non ?

Image
Pob
Cisteur causant beaucoup

Message par Pob »

un air compliqué ( juste un air)
facile à comprendre ?
découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs??????

pour ce qui est de mes cistes si quelques une paraissent un peu plus compliquée toutes ont réponse sur le net

une fois sur le spot toutes les indications sont données pour trouver (le but n est pas de trouver une boite, semble t il celle ci permet juste de signifier son passage) pour certain autant checher une aiguille dans une botte de foin
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Comme quoi les interprétations changent selon les personnes. Il est vrai que ce qui m'énerve le plus grand j'arrives sur un spot, c'est de ne pas trouver la boite parce que la description est trop vague ( du style derrière une pierre du mur dans un rempart de 300 m de long et 6 m de haut ) mais personnellement la découverte d'un lieu, moi je m'en fous un peu. mon plaisir c'est de décoder une énigme et ensuite de trouver la boite. Je ne vois pas ce qui peut être si merveilleux d'aller chercher une ciste dans un cimetière et pourtant j'en ai trouvé et caché pas mal dans des cimetières. Quand je cache, mon plaisir est de faire une belle énigme quelque soit le spot. Mais bon, chacun son choix.

Amicalement

Image
Pob
Cisteur causant beaucoup

Message par Pob »

zefekesse a écrit :Comme quoi les interprétations changent selon les personnes. Il est vrai que ce qui m'énerve le plus grand j'arrives sur un spot, c'est de ne pas trouver la boite parce que la description est trop vague ( du style derrière une pierre du mur dans un rempart de 300 m de long et 6 m de haut ) mais personnellement la découverte d'un lieu, moi je m'en fous un peu. mon plaisir c'est de décoder une énigme et ensuite de trouver la boite. Je ne vois pas ce qui peut être si merveilleux d'aller chercher une ciste dans un cimetière et pourtant j'en ai trouvé et caché pas mal dans des cimetières. Quand je cache, mon plaisir est de faire une belle énigme quelque soit le spot. Mais bon, chacun son choix.

Amicalement

Dans un cimetière, j aurais pas penser une seconde, j ai le temps d y aller pas presse
A+
Répondre

Revenir à « Bourgogne »