cistes suisses-allemandes

deru84
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

cistes suisses-allemandes

Message par deru84 »

hoi zäme !

alors j'ai découvert les cistes l'année passée (vive le migros magazine ! vive la carte cumulus !) et je suis devenu assez passionné. quel bonheur de cogiter devant son ordi et d'aller ensuite fouiller dans une souche pour découvrir un tupperware contenant plein de trésors !
pour le moment je ne suis que trouveur, mais j'aimerais bien commencer à cacher des boîtes. seulement, j'habite en suisse-allemande :cry: (dire que j'ai habité 5 ans à genève et que là-bas y en a presque mille...ça fait serrer). j'ai vu qu'il y avait quelques cistes dans l'oberland et dans le jura bernois, donc dans les endroits touristiques + francophones. en fait est-ce que vous pensez que les chercheurs se déplaceront dans la campagne bernoise (p. ex. entre berne et thoune) pour venir trouver des cistes ? j'aimerais bien en cacher dans la capitale, mais ça a l'air déjà moins évident en ville... donc qu'en pensez-vous ?

merci vielmal !
deru84

walk on with hope in your heart and you'll never walk alone
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: cistes suisses-allemandes

Message par mrbean »

Hello "spe_pasfrevin"
Pas de problème tu caches et il va venir du monde à commencer par les Fribourgois qui sont juste à côté.
Juste un conseil commence par des endroits agréables (Ruines, grottes chutes d'eau place de pic-nic château etc...) avec des énigmes faciles et pour les plus corsées vers des endroits plutôt sans intérêt c'est juste un conseil pas une obligation.
Et si tu es parfaitement bilingue se serai bien sympa de mettre les deux langues sur l'énigme et peut-être que les Suisses Allemand vont démarrer :one:
deru84

Message par deru84 »

ok merci rowan. je vais déjà commencer par des coins pas trop paumés.
pour ce qui est de l'allemand, ça va pas trop être possible. je suis pas bilingue et j'ai pas trop envie que des chercheurs se retrouvent au fin fond des grisons parce que c'était mal expliqué :whistle:

ciao bonne
deru84

un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
the smileys

Message par the smileys »

Hello deru84,

Bienvenu parmi les mordus des petites boîtes...

Hum...Berne - Thun...et bien sûr aussi la ville de Berne :lol: Cela me convient rudement ;)

Les cisteurs sont des grands voyageurs et seront certainement heureux de fureter un peu hors de leur canton respectif.

Si tu as besoin quelqu'un pour la traduction, suis ton "homme".... :lol: :whistle:
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Crettens
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Crettens »

Salut à toi,

C'est toujours un grand plaisir de visiter d'autre région. :'OO':

En plus dès qu'il fera un peu plus beau (en fait moin de neige) le jura bernois va voir des champignons (type ciste) pousser jusqu'à bienne voir Soleure. :group:

En espérant bientot se prendre le cerveau sur tes cistes, et peut-être te croiser sur le terrain, je te souhaite bonne chasse. :lonely:
Crettens
chrisoul
Cisteur extrêmement bavard

Message par chrisoul »

Salut, vas-y cache on viendra.
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Sarkara »

On ne peut que se réjouir d'un nouveau cacheur et de ses énigmes tarabiscottées, mais pas trop.

Alors, va-s'y, Deru84, et on verra bien pour ce printemps.

Avec plein d'encouragements. :flowers:

Et à bientôt sur le terrain. :one:

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
deru84

Message par deru84 »

ok ça marche, merci pour vos encouragements.
dès demain je fais les réserves de pots de yaourths en verre et je cogite sur des énigmes. :wacko:

bonnes recherches à tous,
deru84

Répondre

Revenir à « Suisse »