Cistawards 2010

(67)(68)

Quel date pour les Cistesawards ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 23 nov. 2009 10:14

Vendredi 15 janvier 2010
3
13%
Samedi 16 janvier 2010
6
25%
Peu importe la date
13
54%
Aucune des trois solutions
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Cistawards 2010

Message par lauremi »

Merci à tous pour toutes ces louanges. :oops: :oops: :oops:

Ce n'est qu'un petit (1er) diaporama d'amateur, fait par un photographe du dimanche. :)
Rien à voir avec les photos de l'ange... :whistle:

Si qualité il y a, ce n'est dû qu'au choix et de la valeur des modèles. :one: :one: :one:

Edith : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le joli pseudo de Morgane sous sa photo... :whistle:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistawards 2010

Message par sioux »

Ah bon ? Elle était là ? :whistle: Pas vue moua ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

:D

...

Autre question : on peut encore voter pour la date des cistawards ci-dessus ? :whistle: Non ? C'est fini ? Alors autant bloquer les votes. Ca on peut, je crois, non ? :blink:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

Wouahh ! Le diaporama !!!! :'OO': :one: :one: :one:


C'est quoi cette tête, Coco !!? :lol:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Cistawards 2010

Message par pionniers67 »

OOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :one: :'OO':

Quel artiste ce Lauremi :

- auteur
- compositeur
- interprète

Je suis sans VOIX et
Image

Salut
La pionnière "spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Cistawards 2010

Message par lauremi »

:blush2: Non, non ! Moi je m'appelle Rémi (avec famille), pas Jordy. :D
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Cistawards 2010

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" Lauremi, c'est toi bébé ?L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Cistawards 2010

Message par lauremi »

Malgré les yeux verts qui pourraient être les miens, non, ce n'est pas moi il y a une quarantaine d'année. :)

Mais c'est bien moi déguisé en Littleblue... ... Sur un autre fil... :D
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
france_b
Ordre du Hibou
Messages : 657
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 06:39

Re: Cistawards 2010

Message par france_b »

lauremi a écrit :Ce n'est qu'un petit (1er) diaporama d'amateur, fait par un photographe du dimanche. :)
avec une super zik, cerise sur le gâteau :one: :one:

bravo

:smack:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

Lilly was here ... ah ... :wub: ... que de souvenirs ... MERCI !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Cistawards 2010

Message par lauremi »

france_b a écrit :
lauremi a écrit :Ce n'est qu'un petit (1er) diaporama d'amateur, fait par un photographe du dimanche. :)
avec une super zik, cerise sur le gâteau :one: :one:

bravo

:smack:
Merci, dame l'abbé.

:smack:

Edith : j'ai vu, et je le regrette sincèrement, que j'ai loupé ton anniversaire, il y a un mois. :blush: :blush2:
Alors, avec un peu de retard, je te souhaite un JOYEUX MOISIVERSAIRE.
:smack: :smack:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
france_b
Ordre du Hibou
Messages : 657
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 06:39

Re: Cistawards 2010

Message par france_b »

lauremi a écrit : :smack:

Edith : j'ai vu, et je le regrette sincèrement, que j'ai loupé ton anniversaire, il y a un mois. :blush: :blush2:
Alors, avec un peu de retard, je te souhaite un JOYEUX MOISIVERSAIRE.
merci "spe_pasfrevin", moi aussi je loupe une floppée d'anni.

:'( j'en suis consciente, mais en le lisant ça fait plus mal : à mon âge, les zanniversaires, sont tout MOISI




Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Cistawards 2010

Message par lauremi »

Loin de moi, ces vilaines pensées. Je trouve que tes 35 ans te vont très bien. :flowers:

Ben ouais, j'essaye de sauver ce qui est sauvable... :whistle: :D ;)

En tout cas, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt. "spe_pasfrevin"
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

Petit up pour Val et Joe ( :boulet: )
et pour nous rappeler que ça approche !! :'OO':
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
val68
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:53

Re: Cistawards 2010

Message par val68 »

Merci Jérôme, à moi le beau bouquet de fleurs :whistle:
Val
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

Est-ce que notre scribe préféré se chargera de nous préparer tout ça avec son talent habituel ? :flowers:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

Est-ce que notre sculpteur préféré se chargera de nous préparer tout ça avec son talent habituel ? :flowers:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Cistawards 2010

Message par cocomama »

Est-ce que notre cuistot préféré se chargera de nous préparer tout ça avec son talent habituel ? :flowers:
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cistawards 2010

Message par Cleapotre »

xjeromex a écrit :Est-ce que notre scribe préféré se chargera de nous préparer tout ça avec son talent habituel ? :flowers:
Avec talent, je ne sais pas.
Mais je ne laisserai pas passer l'occasion de gonfler mon score "pipelette" de 3 ou 4 messages, pour quelques malheureux milliers de mots à écrire ... :whistle: Donc, ok, bien sûr, pour gérer la partie votes/classements

Classiquement, les cistes concourantes (et concurrentes) sont celles cachées entre le 01/12 de l'année N-1 et le 31/12 de l'année N. J'en arrêterai la liste début décembre (sauf bien sûr celles de 12/2010 qu'il faudra intégrer au fil de l'eau, le cas échéant, dans vos votes), en précisant à quelle(s) catégorie(s) chacune participe.
Avant de fixer cette liste et cette répartition, il est essentiel de déterminer quelles catégories seront présentes cette année. Merci à chacun de vous de me faire des propositions de création/modification/suppression de catégories d'ici fin 11/2010.

Pour rappel, et de mémoire, les catégories de l'an dernier :
- meilleur spot (67-68)
- meilleure énigme (67-68)
- meilleur contenant/contenu (67-68)
- meilleure série ou balade (67-68)
- meilleure originalité (67-68)
- meilleure énigme de ciste mobile
- meilleure première ciste (67-68)
- grand prix (67-68)

(j'espère ne pas en avoir oublié)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Cistawards 2010

Message par Newra »

:'OO': c'est reparti :one: En relançant les débats sur les règles, plus besoin de mur pour faire remonter les stats ;)


On n'avait pas dit qu'on donnait une deuxième chance à celles de novembre et décembre de l'année d'avant? :cisteur:

Je pencherais bien pour une distinction série / randociste: une série discontinue sur le terrain mais racontant une belle histoire :one: n'est pour moi pas dans la même catégorie qu'une rando sportive nous emmenant de point de vue en point de vue :one:
Certes, il y en a qui font les deux ( "spe_pasfrevin" Liloo2! ), mais un prix de plus, spécifique randociste me plairait bien; d'ailleurs il y a un sujet sur ce thème sur le général
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cistawards 2010

Message par Cleapotre »

Newra a écrit :On n'avait pas dit qu'on donnait une deuxième chance à celles de novembre et décembre de l'année d'avant?
Pourquoi pas , mais dans ce cas, pourquoi fixer le curseur à fin octobre et pas fin septembre ou fin août ? Je suis d'accord pour reconnaitre que les cistes de novembre N ont peu de chances de gagner lors de l'édition N car trop peu visitées à l'heure du vote, mais celles d'octobre ont, à la date habituelle de clôture du 1° tour (31/12), déjà 2 à 3 mois d'ancienneté, soit largement assez pour avoir convaincu suffisamment de votants (généralement, 3 ou 4 voix suffisent pour accéder au 2° tour)
Newra a écrit :Je pencherais bien pour une distinction série / randociste: une série discontinue sur le terrain mais racontant une belle histoire :one: n'est pour moi pas dans la même catégorie qu'une rando sportive nous emmenant de point de vue en point de vue :one:
Oui, mais concrètement, que mettrais-tu dans "série" qui ne concoure pas dans "randociste" ? A part "Littleblue" et "XIII", peut être ? Y a t'il suffisamment de matière pour étoffer chacune des deux catégories, et assez de différences pour garantir que la même "série" ne va pas gagner les deux catégories ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Cistawards 2010

Message par Newra »

Cleapotre a écrit :
Newra a écrit :On n'avait pas dit qu'on donnait une deuxième chance à celles de novembre et décembre de l'année d'avant?
Pourquoi pas , mais dans ce cas, pourquoi fixer le curseur à fin octobre et pas fin septembre ou fin août ? Je suis d'accord pour reconnaitre que les cistes de novembre N ont peu de chances de gagner lors de l'édition N car trop peu visitées à l'heure du vote, mais celles d'octobre ont, à la date habituelle de clôture du 1° tour (31/12), déjà 2 à 3 mois d'ancienneté, soit largement assez pour avoir convaincu suffisamment de votants (généralement, 3 ou 4 voix suffisent pour accéder au 2° tour)
Je recherche, il me semblait qu'on l'a fait au moins une année, je peux me tromper.

Cleapotre a écrit :
Newra a écrit :Je pencherais bien pour une distinction série / randociste: une série discontinue sur le terrain mais racontant une belle histoire :one: n'est pour moi pas dans la même catégorie qu'une rando sportive nous emmenant de point de vue en point de vue :one:
Oui, mais concrètement, que mettrais-tu dans "série" qui ne concoure pas dans "randociste" ? A part "Littleblue" et "XIII", peut être ? Y a t'il suffisamment de matière pour étoffer chacune des deux catégories, et assez de différences pour garantir que la même "série" ne va pas gagner les deux catégories ?
Je n'ai pas encore regardé les récentes; j'avais en tête la série "d'est en Ouest" de l'X, ou le chemin des étoiles. Plus ancien, les décas de Glise. Il y aurait aussi le convalescent, mais il faudrait une rubrique "série collective". Et l'existence d'un prix pourrait donner envie à ceux qui ne sont pas des crapahuteurs de raconter aussi des histoires sur la durée, en une ou plusieurs fois


Edit: j'avais juste mal lu :boulet: et cru qu'on ne gardait que les cistes de l'année - OK pour le repêchage de décembre.
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

Donc on prend encore celles de décembre ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cistawards 2010

Message par Cleapotre »

Décembre 2009 ET 2010
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cistawards 2010

Message par Corey »

cocomama a écrit :Est-ce que notre cuistot préféré se chargera de nous préparer tout ça avec son talent habituel ? :flowers:
Le cuistot ne sera pas en Alsace en janvier :( au mieux le week-end du 22/23 pour l'anniversaire de ma nièce mais je ne pourrais pas organiser les Cistes Awards 2011 :'(
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

gloups ! :sad:

Chouppy, tu fais une extension ? :D
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
nanou78
Ordre du Hibou
Messages : 835
Inscription : sam. 01 août 2009 13:49
Localisation : Revenue en Terre du Milieu :'(

Re: Cistawards 2010

Message par nanou78 »

Corey a écrit :
cocomama a écrit :Est-ce que notre cuistot préféré se chargera de nous préparer tout ça avec son talent habituel ? :flowers:
Le cuistot ne sera pas en Alsace en janvier :( au mieux le week-end du 22/23 pour l'anniversaire de ma nièce mais je ne pourrais pas organiser les Cistes Awards 2011 :'(
Image

Et début février ? Image
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

Newra a écrit ::'OO': c'est reparti :one: En relançant les débats sur les règles, plus besoin de mur pour faire remonter les stats ;)
Oui,moâ j'aimerais bien une spéciale mous du g'nou... car ras-l'bol des rando cistes ! :whistle:

Et puis aussi une spéciale pepperonni... pis une aux anchois, pis... :jesors:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistawards 2010

Message par sioux »

Tu milites pour une spéciale frein à main ? :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Cistawards 2010

Message par Newra »

J'ai pensé aussi à une nouvelle catégorie qui serait bien utile: les cistes pour commencer / pour initier un moldu :lol: et donner envie de continuer
Pour moi ça veut dire
- une énigme astucieuse sans être trop difficile, et sans private joke, écrite dans une langue correcte
- une ciste dont on sait qu'elle est en bon état et que le contenu est OK - donc, trouveur ou SAV récent
- un accès pas trop extrême
- un spot pas forcément exceptionnel mais sympa

Vous allez me dire, ça devrait être toutes... sauf que quand j'en cherche une quand on me demande une idée pour commencer dans une zone donnée, je n'ai pas toujours une qui me vient à l'esprit, vraisemblablement parce que mon goût personnel m'amène vers les énigmes coriaces ou les occasions de balade.

S'agissant de conseils aux nouveaux, on pourrait d'ailleurs envisager un classement par zone de la carto

Prix ou simple liste de conseils, je ne sais pas - je lance l'idée comme ça, vous en dîtes quoi? :cisteur:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Répondre

Revenir à « Alsace »