Musique.

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Musique.

Message par castafiore »

OHHHHHHHHHHHHH, ça alors :one: :one:

Merci beaucoup mon cher Miquet, j'adore votre traduction et le texte de la chanson. Vous êtes un véritable CHEVALIER SERVANT comme toute dame de qualité :lol: aime en avoir.

Trêve de plaisanterie merci pour ce beau travail et d'avoir pensé à moi dans la journée :smack: :smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Sur un forum, comme dans la vraie vie, il y a des gens à qui l'on aime faire plaisir, d'où le plaisir de faire plaisir . . .

Euh, non, ça fait un peu trop de "plaisir", là :wacko: :D

Je pense au " Cold Song", hier c'était une journée chargée, donc ce soir, Madâââme :flowers: :one:

Découverte surprenante: Saviez vous qu'Edith Piaf avait fait -au moins- une reprise de chanson américaine, en l'occurrence du tandem Leiber et Stoller à qui Djôny et M'sieur Eddy doivent beaucoup...

http://www.youtube.com/watch?v=p6KU1y3fQnY

Etonnant, non ?

En tchatchant avec The only Punk (oui, c'est fait exprès, punk), je me suis souvenu que je connais bien le premier groupe de "Rock Agricole", 10 ans avant les Flying Tractors, et que, Ô surprise, ils sont basés pas très loin du château de notre Diva, en Corrèze, exactement !

Si comme moi vous n'aimez pas la chasse, vous apprécierez les Singlar Blou, prononcer "chinglar", Sanglier Bleu en patois corrézien; Je vous assure que le chanteur Baluze, n'est pas du tout maquillé dans "lou clip", il est nature, mais il le sait et le cultive !

Tiens en parlant de Leiber et Stoller, ça c'est d'eux, alors qu'en l'entendant on pense à lui., vous savez, le rital de Prisencolinensinainciusol, qui soit dit en passant a vendu 100 millions d'albums ! :blink:
...
castafiore

Message par castafiore »

:lol: Je n'ai pu qu'écouter les rockers Corréziens mais le clip et la chanson valent le détour !
Les autres vidéos étaient ralenties au départ sur Youtube, j'ai aperçu Adriano Celentano mais c'est tout.
Bizz

:smack: :smack:
JE SUIS CHARLIE

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Oui, You Tube a ramé toute la journée, je m'en suis rendu compte car j'ai l'habitude de me faire des "playlists" de circonstance selon mes activités: ménage, visite courtoise ou galante, passage de préposés au relevés des compteurs, cours de guimbarde IIIème niveau à domicile, présentation de ma collection de tire-bouchons tourne-à-gauche à d'éventuels acquéreurs, choses virtuelles banales sur le web, confection de mon célèbre plat, la rouelle de veau aux Chamallows sauce meringuée (un délice!), attente de la charge de mon nouveau skate-board électrique . . . chacune de ces étapes -toutes banales qu'elle soient- de la vie quotidienne sont prétextes a des décors musicaux variés, tantot concert pour contrebassine et trépidations de pieds de chaises (d'Otto Von Gluckenbaumenstein, que vous connaissez, très chère, je vous vis en sa compagie récemment à la Scala de Milan), réédition de vieux standards arabo andalous comme Lili Boniche, avec ou sans Line Monty et son émouvant "ktebli chwiya" (qu'on devrait apprendre aux lascars dans les écoles de la République, au lieu de les décérébrer avec du rap à 2 dinars), Felix Elmaghribi, dans son immortel Keftanek me7loul, ou le très digeste et léger Owais Qadri et son tube planétaire "Kaliyan Zulfan Wala", dont je suis en train de disserter les paroles, très intéressantes à priori, sans parler du modernissssime love in the casbah 2000 de la troublante Tampura (si, si, on le devine sous sa burqa !).
Je réserve aussi une place privilégiée au jubilatoire RAHIM SHAH, et j'avoue m'extasier les trompes d'Eustache à l'écoute de Latha Walpola quand elle entonne son tendre "pokuru pokuru mal", avec ses insoutenables soli d'harmonium !
Une mention à celui qui me brisa, un jour définitivement les zygomatiques, le sublime TARKAN et son époustoufflant "Kuzu Kuzu" (remarquez au passage le fait drôlatique que ces gens là prononcent "cousou cousou"), qui n'efface toutefois pas de ma mémoire lyrique son "Dudu" haletant (et qui bien sur se prononce "Doudou", ce qui ne laisse pas de me faire rire tel le proverbial bossu)!

Ah décidemment chaque heure de la journée prend son importance lorsqu'elle est accompagnée de bijoux sonores (et visuels) comme tout simplement l'audace acoustique de ce morceau pourtant bien français! qui nous permet de nous souvenir de notre patrimoine sonore, porté haut et fort de notre belge préféré, dont vous remarquerez qu'il y a AUSSI des jeunes dans son immense public ! Mais là, je ne vous apprend sûrement rien :rolleyes:

Bien, bien! Il est maintenant grand temps de se coucher, il est sitar* je choisis donc maintenant une Berceuse du rêve bleu :ZZZ:

Je vous souhaite un réjouissement à l'égal du plaisir que j'ai pris à vous confectionner cette liste, et goujatement, me retire sans vous demander la permission :blush: :blush2: :jesors: :smack:

*Sitar électrique, j'ignorais que cet instrument existât, et ma culture en eut souffert (à ch'val)

Je ne peux me résoudre à dormir sans finir d'écouter Teflon Fonfara, visiblement grands fumeurs de moquettes devant les Eternels autocréateurs, un truc à plonger notre Brindacier en léthargie pour un bail :tease: ;)
...
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

"spe_pasfrevin" à tous ;)
miquet a écrit :Si comme moi vous n'aimez pas la chasse, vous apprécierez les Singlar Blou, prononcer "chinglar", Sanglier Bleu en patois corrézien; Je vous assure que le chanteur Baluze, n'est pas du tout maquillé dans "lou clip", il est nature, mais il le sait et le cultive !
J'ai bien ri avec ce clip, ça m'a rappelé les Wriggles :rolleyes:
:blink: et si vous voulez du plus romantique :whistle:

:flowers:
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Les Wriggles, ça fait un bail qu'ils tournent, et toujours aussi drôles ! ;)
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Merci miquet pour tous ces morceaux :D mon préféré est Mon morceau :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
castafiore

Message par castafiore »

:one: :one: Bravo mon Miquet pour le texte désopilant de la liste et pour le choix des oeuvres, j'étais transportée dans l'univers des Mille et une Nuit et aurais eu envie telle Shéhé rasade de vous en servir une bonne au thé fumant qui vous aurait mis dans votre trente sixième dessous.
J'ai bien aimé Owais Qadri et Rahvan Shah. Je ne connaissais rien du tout et tout a été une surprise. Il faudra nous faire d'autres listes thématiques par pays. C'est super et ça ouvre nos oreilles et nos coeurs. Merci cher "citoyen du monde". Au fait connaissez-vous http://fr.wikipedia.org/wiki/Garry_Davis ?
J'ai bien envie de vous commander un tire-bouchon tourne à gauche qui pourrait figurer dans le "catalogue des objets introuvables" de Carelman dans lequel pour poursuivre notre réflexion commune sur la chasse je vous propose l'objet suivant :
Image
:smack: :smack:
JE SUIS CHARLIE

Image
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

castafiore a écrit :.... pour poursuivre notre réflexion commune sur la chasse .....
Un autre aspect, pas forcément vu par un chasseur, mais Image par un Braco ;) .
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

Pour ce soir, un truc complètement différent.
Un copain m'en avait parlé et les recherches effectuées m'ont laissé sur le Q ! :o

Je suppose que pas grand monde n'a échappé à ça : Poker face

Mais ça par contre...
Piano 1
Piano 2

Et pour finir, son passage : chez Ruquier

Sur le coup, je me suis dit qu'elle était débile et insignifiante.
Après réflexion, je pense que c'est plus bien plus grave que ça et qu'au contraire, elle a tout compris.
Elle joue un rôle d'écervelée en balançant ses inepties et idées toutes faites en sachant parfaitement que c'est ce qui va plaire à la masse.
La machine est bien huilée, la voix est là, la promo est énorme effectivement et y'a plus qu'à regarder les dollars pleuvoir.

Voici donc une virtuose qui a choisi la voie la plus directe à notre époque pour gagner de l'argent très vite. Tant pis pour les mélomanes. :(
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

"panem et circenses" , mon bon Laud!

Je trouve ça très jubilatoire, ça prouve qu'elle est intelligente! dans 3 ans elle sera oubliée, et . . .riche!

en attendant elle fait causer, c'est tout bon pour elle :one:

Ca me rappelle Gainsbourg, au milieu des années 60, qui avait dit : "maintenant je vais faire du facile et m'acheter une Rolls" . . .

Le résultat fut "je t'aime moi non plus" en 67 avec Bardot, et on connait la suite; Il était trop talentueux pour faire de la soupe ;) Merci pour l'info!
...
Laud91

Message par Laud91 »

miquet a écrit :"panem et circenses" , mon bon Laud!

Je trouve ça très jubilatoire, ça prouve qu'elle est intelligente! dans 3 ans elle sera oubliée, et . . .riche!
C'est ce que j'aurais pensé de n'importe quelle autre chanteuse, mais là franchement je ne pense pas. Quand tu vois la métamorphose en si peu de temps et cette sorte de talent marketing, on a peut-être vraiment la nouvelle Madonna. N'oublions pas la longévité de cette dernière, il suffit juste d'une bonne chanson de temps en temps et la com fait le reste. Au moindre évènement, (mariage, naissance, divorce) et oubliés les tournées pourries, les albums à moitié bons, les navets au cinéma et les daubes qui jalonnent une carrière. On en reparlera. ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je comprends que le salon "musique" ait un succès mitigé, vu que la musique n'existe plus, vu que les djeun's se ruent sur ça, ou cette autre bouse , meilleures ventes actuelles :sad: :cry:

"Le 21eme siècle sera spirituel, ou ne sera pas." , disait Malraux !

Que ses mânes soient rassurées, il ne sera pas, c'est mal barré ! :( :wacko:
...
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Allez, après "réveillons Brindacier", "rappellons notre jeunesse à Bianca" . . . ;)

Pas facile à jouer, mais facile à écouter

Pour Brin, ce sera un truc bien rythmé, genre . . .
...
phylau
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par phylau »

miquet a écrit :Allez, après "réveillons Brindacier", "rappellons notre jeunesse à Bianca" . . . ;)

Pas facile à jouer, mais facile à écouter

Pour Brin, ce sera un truc bien rythmé, genre . . .
Interlude ou le petit train rébus?!?!
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

ça ?

Dans nos discussions avec DG/MV, il me disait détester Claude Ciari.
...
phylau
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par phylau »

Oups, petit probléme de souvenir :blush2:
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Quand on y repense, la télé de cette époque tâtonnait encore :rolleyes: ;)
...
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Une petite contribution (ça faisait longtemps :sad: ), sous forme de découverte :

Ben l'oncle soul - Seven Nation Army

Ses reprises sont hétéroclites et toujours bluffantes (Aqua, Katy Perry, ....)

En toute objectivité :blush2: , j'adore :one: :'OO':
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

C'est très digeste, ça s'écoute tout seul, en plus le clip est sympa ;) :one:
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Coucou à tous

j'ai découvert Pink alors je partage aevc vous là :

http://www.youtube.com/watch?v=wUhCK-JKMQE

et là

http://www.youtube.com/watch?v=WSrWIsBs ... re=related

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Locotwister

miquet a écrit :C'est très digeste...
J'aime bien le "digeste" !!! :lol: Perso, j'aime pas trop la musique trop lourde, genre celle qui te reste sur l'estomac tout l'aprème, alors ça tombe bien ;)
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Pour les (très) rares cisteurs aimant la musique, et dans le cas présent, le blues, un petit cadeau:

http://abcbluesandsoul.com/

Laud je te conseille de t'intéresser à Joe Bonamassa, que tu ne connaissais pas, pour moi, la relève de Clapton est arrié avec ce gamin d'à peine 32 ans, qui faisait la 1ère partiede BB King à 11 ans ;)

Plus un des meilleurs guitaristes de Blues et de Rock vivant en France: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=59066321

Pour le connaître depuis 40 ans, je vous assure qu'il peut jouer tous les styles parfaitement, d'ailleurs, pendant les breaks, backstage, au lieu d'aller boire un coup avec les autres zicos, il me jouait mes morceaux préférés de Zappa.
Un type fabuleux, charismatique qui n'a jamais eu la grosse tête et qui vient de faire son premier disque chez lui, "Little blues story", où il passe en revue l'histoire du bluesdepuis les débuts, sur tous les instruments possibles . . .

Achetez le c'est un must !
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Une jeune fille auteur compositeur
http://www.youtube.com/watch?v=FsJWSDe44Uk

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Brindacier a écrit :Une jeune fille auteur compositeur
http://www.youtube.com/watch?v=FsJWSDe44Uk
Et une gauchère en plus :wub:

J'adore les gauchères :blush2:
...
Pangya

Message par Pangya »

Un petit d'jeun plein de talent

http://www.youtube.com/watch?v=dIfHUlGO0u4

Et un bon vieux blues

http://www.youtube.com/watch?v=l-E3qQ59VcQ

miquet a écrit :Je comprends que le salon "musique" ait un succès mitigé, vu que la musique n'existe plus, vu que les djeun's se ruent sur ça, ou cette autre bouse , meilleures ventes actuelles :sad: :cry:

J'ai comme l'impression d'avoir entendu ça lorsque j'étais djeun's et que j'écoutais des M..... comme les roleinstones, pincfloid ou gene et sis :whistle: :lol:

Je vais de suite m'avachir sur la moquette en écoutant téflon fonfara :'OO':
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

En tout cas, très bons tes 2 liens :one:

C'est vrai que Teflon Fonfara, c'est lysergico-tétrahydromachin! :D :blush2:

Dans le genre bien allumé, il y a THOTH que j'ai vu en 99, comme dans la vidéo, dans ce tunnel de Central Park, en train de faire sa rituelle "prayformance", mais c'est bien agréable :rolleyes:

Je ne lui ai donné que 2$, car je gardais un peu de fric pour aller me jeter une pinte, il m'a donné soif :tease
:
...
Locotwister

Pour le rythme qui nous réchauffe un peu dans ce froid hiver :cold: et pour le clip sympa ;)

Féfé
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

Dis moi, le prend pas mal, mais si c'est pour lire des trucs du genre :
miquet a écrit : Je comprends que le salon "musique" ait un succès mitigé, vu que la musique n'existe plus, vu que les djeun's se ruent sur ça, ou cette autre bouse , meilleures ventes actuelles :sad: :cry:
miquet a écrit :Pour les (très) rares cisteurs aimant la musique,

Franchement ça donne pas très envie d'y revenir, je peux comprendre ton point de vue, tu as été bercé par d'autre style à ton époque et te retrouve aujourd'hui en décalage, pourtant tu devrais être le premier à savoir que ce qu'on entend tous les jours sur les ondes formatées n'est que la partie émergée d'un univers bien plus riche qu'il n'y parait. :rolleyes:
Moi je ne suis pas né avec cette culture rock'n roll, c'est pas mon style et pour dire franchement à mes oreilles ça fait un peu dépassé, bien que je puisse en apprécier tout le talent.
Bref, je ne pense pas qu'on soit là pour juger de ce qui est ou était mieux en matière de musique, c'est une prétention que je trouve vaine, si on pouvait simplement échanger nos goûts sans critique excessive je suis sur que beaucoup d'autre cisteurs y reviendrai à ce post que je trouve excellent ;)
Comme on dit dans les cistes aussi : "si t'aimes pas, tu touches pas et t'en fais pas tout un fromage" :whistle: :D

Bon revenons à nos moutons musicaux...
Merci pour Féfé, loco, effectivement ça réchauffe un peu
:lol:

Connaissiez vous la fille d'Higelin, Izia : http://www.youtube.com/watch?v=YmZcq_oN ... r_embedded un peu énervée la petite :D
Sacré famille quand même, j'aime bien son frangin aussi (ici en duo) : http://www.youtube.com/watch?v=9cNeIW2zyPM bon ça fait un peu H&M :D

Dédicace à miquet, j'espère qu'elle te plaira : http://www.youtube.com/watch?v=a4dSEyaT6R8 :flowers: ;)
(o fait c'est pas une reprise ça ? )

allez "spe_pasfrevin"
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Tu pourrais suivre mieux theonlypuck car Izia, je l'avais déjà mis ici :D

mieux vaux 2 voix qu'une ( avec son frère)

:one:

Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »