Longévité des cistes : astuces

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
le club des trois
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par le club des trois »

Bonjour à tous :D

Nous transférons ce sujet car il mérite une piqure de rappel de temps en temps et , nous le répétons, il peut accueillir toutes les suggestions susceptibles d' améliorer le sort de nos boîboîtes :flowers:
CITATION
le club des trois Ecrit le: samedi 27 octobre 2007, 05:53

Comme indiqué dans un précédent message, pour lutter contre l' action permanente des plasticistivores, des éléments, du temps qui passe et surtout des cistiphobes, plusieurs astuces permettent de préserver l' ensemble des cistes.

En voici quelques unes ( liste non-exhaustive):

- Effectuer l' échange bien à l' écart de l' endroit de la cache .
CITATION
rfhi059 Ecrit le: samedi 07 avril 2007, 19:17

Si on veut que la ciste reste cachée un bon bout de temps et demeure en bon état, ce sont des mesures à appliquer systématiquement !
On trouve la boiboite, on s'écarte de la cache tout en repérant bien l'endroit, on retire le sac de protection, on ouvre la boiboite, on fait l'échange, on referme hermétiquement la boiboite, on remet le sac de protection sur la ciste, et ensuite, on repart la remettre à l'endroit exact où on l'a trouvée en regardant bien si personne ne nous observe (dans la limite du possible)
Ce n'est pas compliqué, et cela évite les désagréments ...
- Remballer la ciste de la même façon que le cacheur.
CITATION
comy Ecrit le: samedi 07 avril 2007, 18:31

Personnellement, je passe le temps qu'il faut pour recacher une ciste que j'ai trouvée, en prenant bien soin de bien la remballer et de bien la recacher. J'ai pu visiter certaines cistes mal remballées et/ou mal recachées.
- Le cas échéant, ne pas hésiter à changer le sac plastique.

Pour notre part, nous nous baladons toujours avec un rouleau (de sacs plastique de qualité acheté à Lidl ou Aldi: 0,50 euros) et nous n' hésitons pas à échanger des sacs détériorés, même sur des cistes ne nous appartenant pas ).

- Replacer la ciste EXACTEMENT à l' endroit choisi par le cacheur.

- Eviter de déposer dans les boîboîtes, des objets susceptibles de s 'altérer , style marron, châtaigne, pomme de pin etc..., ou ayant aucun intérêt, style trombonne (sans coulisses wink.gif )

ETC...

Ceci dit, 99 % des cisteurs respectent ces petites astuces et nous les en remercions.
Toute autre astuce sera la bienvenue, :flowers:

et n 'oublions pas le proverbe cistique de circonstance :

DISCRETION SANS MODERATION = LONGEVITE DU TRESOR CACHE !

Bonne continuation,

:smack: :smack: :smack:
le club des trois

Membre N° 1215 - Inscrit le 19 avril 05
Le SAV du club des trois

Ne pas oser, c'est déjà perdre.
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: Longévité des cistes : astuces

Message par muriellejn »

Prévenir le cacheur en MP par exemple tout simplement : j'ai dû le faire deux fois lors de mon dernier séjour dans l'Eure car j e n'ai pas encore le réflexe d'emmener avec moi sachet ou crayon ou élastique...
Donc une fois j'ai signalé une ciste bien en vue mais heureusement dans un chemin peu fréquenté, mise dans un plastique transparent ouvert et plein de bestioles... j'ai supprimé le sac et recaché la ciste du mieux possible
Pour la seconde, quand j'ai enlevé l'élastique, il a sauté dans l'herbe et je ne l'ai pas retrouvé !!!! :D

"spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image

sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
le club des trois

Bonjour à tous :D

Petite piqure de rappel (voir messages précédents) ... :flowers:

le club des trois

Le SAV du club des trois

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Coucou les cisteurs du haut de la carte :flowers:

C'est vrai que prendre le temps de re-cacher très soigneusement une ciste prolonge considérablement sa durée de vie :one:

Mais je suis étonnée que vous mettiez encore des emballages plastique autour de vos cistes :rolleyes:
cistes.net a écrit :Attention : n'enveloppez jamais votre ciste dans du plastique (sac poubelle, sachet ou film plastique, etc.) car cela concentre l'humidité et contribue au développement de moisissures. De plus, ces films en plastique attirent les rongeurs.
"spe_pasfrevin"
Image
muriellejn

Message par muriellejn »

Bonjour "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

personne n'a donné son avis au sujet des sacs plastique, aussi je me lance.
Je ne suis ni pour ni contre, même plutôt contre question pollution mais...
De ma petite expérience :

- les cistes entourées de sacs poubelles de couleur foncée :shaun: passent plus facilement inaperçues dans la nature et semblent avoir moins de risque d'être débusquées accidentellement et mises à la poubelle, les boîtes telles quelles attirent le regard (enfants, personnel entretien etc), surtout dans les endroits passants ;
- les cistes "surveillées", "révisées", n'ont pas leur sachet souvent abîmé. Je n'ai rencontré des sachets dans un état lamentable que pour des cistes rarement trouvées et encore moins vérifiées par leurs cacheurs ; et dans ces cas-là j'ai ou remplacé le sachet ou prévenu le cacheur par MP
- quant à l'humidité : les seules cistes trouvées et pleines d'humidité ont été des boiboites sans sachet, toutes petites, mais là tout dépend peut-être du climat de la région et de l'environnement...

D'autre part, comme j'ai vu que certains avaient commencé à le faire, pourquoi ne pas conseiller systématiquement, dans le texte de l'énigme, de venir sur ce forum en cas de problème, ou sur un blog, un site web perso ... ou sur le carnet dans la boiboîte ?

Image

sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
rfhi059
Ordre du Hibou

Message par rfhi059 »

Bonjour,

je partage l'avis de Murielle quant à l'utilisation de sac plastique.
Cela sert à la protéger et de camouflage en même temps.

A bientôt sur la piste des cistes "spe_pasfrevin"
Membre du puissant Ordre du Hibou
le club des trois

Bonsoir à tous :D

Nous considérons que le choix du sachet doit revenir au cacheur.

Pour notre opart, nous préférons protéger nos boîtes par un sac plastique aux liens jaunes.

Ces liens permettent de terminer l' ensachage et remplacent l' élastique dont l' utilisation est hasardeuse compte tenu de sa non résistance aux intempéries.

Par contre, ce qui est primordial à nos yeux,, c' est, dans la mesure du possible, de refermer la boîboîte à l' identique.

Pour preuve, il nous est déjà arrivé d' effectuer un SAV sur des cistes qui avaient déjà fait l' objet d' un SAV plusieurs années auparavant.

Ces cistes n' avaient pas été décapsulées entre les 2 SAV et pourtant, à chaque fois, le contenu était intact.

Maintenant, si un cacheur nous demande expressément de ne pas mettre de sachet, nous respecterons son choix...

Pour terminer et à l' instar de murielle, nous remplaçons également le sachet quand celui ci est détérioré, même si il ne s' agit pas d'une de nos cistes.

Merci à eustache pour sa participation au forum et bonne continuation à tous :one:

le club des trois

Le SAV du club des trois

muriellejn

Message par muriellejn »

bonjour

Un autre petit rappel, parce que j'ai trouvé un canif assez aiguisé dans une de mes cistes en SAV :

"Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible : il suffit de faire preuve d'humour et d'imagination !"

Je l'ai enlevé et remplacé bien sûr.

A bon entendeur !

Image

le club des trois

Bonjour à tous :flowers:

Certaines " incivilités " nous ayant été signalées sur notre série : " Au pays de Mam'zelle Nitouche et de Marie Groëtte " ( l' auteur se reconnaîtra :whistle: ), nous nous permettons de rappeler ce sujet :
CITATION
le club des trois Ecrit le: samedi 27 octobre 2007, 05:53

Comme indiqué dans un précédent message, pour lutter contre l' action permanente des plasticistivores, des éléments, du temps qui passe et surtout des cistiphobes, plusieurs astuces permettent de préserver l' ensemble des cistes.

En voici quelques unes ( liste non-exhaustive):

- Effectuer l' échange bien à l' écart de l' endroit de la cache .
CITATION
rfhi059 Ecrit le: samedi 07 avril 2007, 19:17

Si on veut que la ciste reste cachée un bon bout de temps et demeure en bon état, ce sont des mesures à appliquer systématiquement !
On trouve la boiboite, on s'écarte de la cache tout en repérant bien l'endroit, on retire le sac de protection, on ouvre la boiboite, on fait l'échange, on referme hermétiquement la boiboite, on remet le sac de protection sur la ciste, et ensuite, on repart la remettre à l'endroit exact où on l'a trouvée en regardant bien si personne ne nous observe (dans la limite du possible)
Ce n'est pas compliqué, et cela évite les désagréments ...
- Remballer la ciste de la même façon que le cacheur.
CITATION
comy Ecrit le: samedi 07 avril 2007, 18:31

Personnellement, je passe le temps qu'il faut pour recacher une ciste que j'ai trouvée, en prenant bien soin de bien la remballer et de bien la recacher. J'ai pu visiter certaines cistes mal remballées et/ou mal recachées.
- Le cas échéant, ne pas hésiter à changer le sac plastique.

Pour notre part, nous nous baladons toujours avec un rouleau (de sacs plastique de qualité acheté à Lidl ou Aldi: 0,50 euros) et nous n' hésitons pas à échanger des sacs détériorés, même sur des cistes ne nous appartenant pas ).

- Replacer la ciste EXACTEMENT à l' endroit choisi par le cacheur.

- Eviter de déposer dans les boîboîtes, des objets susceptibles de s 'altérer , style marron, châtaigne, pomme de pin etc..., ou ayant aucun intérêt, style trombonne (sans coulisses wink.gif )

ETC...

Ceci dit, 99 % des cisteurs respectent ces petites astuces et nous les en remercions.
Toute autre astuce sera la bienvenue, :flowers:

et n 'oublions pas le proverbe cistique de circonstance :

DISCRETION SANS MODERATION = LONGEVITE DU TRESOR CACHE !

Bonne continuation à tous ,

le club des trois

Le SAV du club des trois

muriellejn

Message par muriellejn »

Bonjour !

Vous avez bien raison de faire ces piqures de rappel ! J'ai fait un SAV sur une de mes cistes dernièrement, il y avait 1 cm d'eau dedans car non seulement le bocal était mal refermé mais il était vaguement enroulé dans le sac poubelle, pourtant le dernier trouveur me l'avait signalé... et n'avait pas pensé à faire un petit SAV volontaire...
Tout le monde ne fait pas preuve de bon sens... et tout le monde n'est pas sur le forum....

Image

bert
Cisteur extrêmement bavard

Message par bert »

Bonsoir

Très bien pour les piqures de rappel !!.
Je suis allé aux alentours de Bailleul il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvée deux cistes dans état lamentable ^^, je n'avais rien pour changer cela malheureusement...maintenant cele n'arrivera plus, je suis bien équipé :D
Pensez à vérifier vos cistes de temps en temps !!!
L'âme a des illusions comme l'oiseau a des ailes, c'est ce qui la soutient.

Image
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »