Non, non.Britannicus a écrit :Excepté l'information qu'ils représentent comme dans tous les mots croisés, "horizontalement" et "verticalement" ont'ils une importance ?
Le nombre de cases blanches est'il important ?
--Spifou

Modérateur : JANUS
Non, non.Britannicus a écrit :Excepté l'information qu'ils représentent comme dans tous les mots croisés, "horizontalement" et "verticalement" ont'ils une importance ?
Le nombre de cases blanches est'il important ?
Non. Ars crypto peut être utile.yogo a écrit :Faut il trouver d'autres réponses à vos définitions (que celles trouvées dans la grille) ?
Est ce qu'il faut utiliser un code classique que l'on trouve sur Ars Crypto ?
Non, non.capitainecaverne a écrit :Y a-t-il des lettres "repères" devant nous permettre d'en "extraire" d'autres?
Est-il judicieux de penser que certaines définitions ( celles n'ayant par exemple aucune lettre "repère" ) pourraient correspondre aux espaces entre les différents mots à trouver (composés à partir des lettres extraites des autres définitions, dans leur ordre d'apparition "chronologique" )?
ouiPom06 a écrit :Les espaces entre les mots des définitions jouent-ils un role? (sans espace est-ce que cela change la donne?)
(sous réserve de compréhension de "position spatiale") NonPom06 a écrit :Une position spatiale particulière des définitions permet-elle d'avancer dans la résolution?
Non mais ouiyogo a écrit :Le nombre de lettres par définition est il important ?
Ouiyogo a écrit :Le nombre de mot ?
Non, nonbritannicus a écrit :Est ce qu'un certain pliage de la grille peut aider ?
Il n'y a aucune case noire sur la diagonale qui traverse la grille de la case 1 en haut à gauche à la dernière case en bas à droite. Est ce que cette particularité a une utilité ?
Oui.Lafouinett a écrit :il y a t'il quelque chose à compter?
Pour condenser ces trois réponses, sans espaces il n'y a plus de mots... donc impossible de les compter.... est-il correct de penser qu'il va falloir compter les mots?titelou a écrit :ouiPom06 a écrit :Les espaces entre les mots des définitions jouent-ils un role? (sans espace est-ce que cela change la donne?)Ouiyogo a écrit :Le nombre de mot ?Oui.Lafouinett a écrit :il y a t'il quelque chose à compter?
juste pour savoir si une vision 3D des définitions pouvait nous servir... mais on reste donc en 2D, pas de PB.(sous réserve de compréhension de "position spatiale") NonPom06 a écrit :Une position spatiale particulière des définitions permet-elle d'avancer dans la résolution?
Précise la question parce que je ne suis pas sûre de ce que tu appelles "mots trouvés" (d'autres cisteurs ont parlé de "trouver des mots" dans des sens divers et variés).Pom06 a écrit :Si c'est oui ce n'est pas une question mais du simple bon sens.... et donc 1°question:
Est-ce que les mots trouvés sont utiles en entier?
Ta question est "un seul mot" ou "au moins un mot" ?Pom06 a écrit :Et si le bon sens est près de chez moi... 2° question:
y-a-t-il un mot utile dans chaque définition?
Oui (enfin j'espèrebritannicus a écrit :Le résultat de ce qu'on trouve est'il directement compréhensible ?
Sinon, faut'il trouver une clé ?
Les mots trouvés sont pour moi des mots dans les définitions....titelou a écrit :Précise la question parce que je ne suis pas sûre de ce que tu appelles "mots trouvés" (d'autres cisteurs ont parlé de "trouver des mots" dans des sens divers et variés).Pom06 a écrit :Si c'est oui ce n'est pas une question mais du simple bon sens.... et donc 1°question:
et bien ce seront mes deux questions pour ce soir avant de partir...Ta question est "un seul mot" ou "au moins un mot" ?Pom06 a écrit :Et si le bon sens est près de chez moi... 2° question:
y-a-t-il un mot utile dans chaque définition?
Non mais parfois oui.Pom06 a écrit :[y-a-t-il un mot utile dans chaque définition?]
et bien ce seront mes deux questions pour ce soir avant de partir...
un seul mot ?
Oui.Pom06 a écrit :au moins un mot?
Pom06 a écrit: "Les mots trouvés sont pour moi des mots dans les définitions...."Précise la question parce que je ne suis pas sûre de ce que tu appelles "mots trouvés" (d'autres cisteurs ont parlé de "trouver des mots" dans des sens divers et variés).titelou a écrit :Pom06 a écrit :Si c'est oui ce n'est pas une question mais du simple bon sens.... et donc 1°question:
Oui, non.capitainecaverne a écrit :Doit-on déduire de tout ce qui précède que ASSIGNA, RADIO, CAMPE, LIGATURE et ARGON font partie des mots "utiles"?
Le terme "but" de la 3ème définition horizontale veut-il évoquer une enseigne de magasin "à bien choisir"?
C'est en effet ta question d'hier. On a du mal à s'y retrouver avec tout çaPom06 a écrit :Pom06 a écrit: "Les mots trouvés sont pour moi des mots dans les définitions...."titelou a écrit :Précise la question parce que je ne suis pas sûre de ce que tu appelles "mots trouvés" (d'autres cisteurs ont parlé de "trouver des mots" dans des sens divers et variés).Pom06 a écrit :donc 1°question:
et alors?
Oui.capitainecaverne a écrit :Le nombre de termes "utiles" est-il identique pour toutes les définitions comportant le même nombre de mots?
Ouicapitainecaverne a écrit :Dans les "propositions" de 3 ou 4 mots, le nombre de termes "utiles" à l'intérieur d'une seule et même définition peut-il être supérieur à deux?
Pom06 a écrit :Je vais finir par penser que tous les mots sont utiles![]()
NonPom06 a écrit :dans cette optique et pour rester dans l'idée de CC (c'est vraiment long à écrire "Capitainecaverne"![]()
)... est-ce que des définitions de plus d'un mot n'ont qu'un seul mot utile?
"pour compter" et trouver la solution (et faire les mots-croisésPom06 a écrit :Est-ce que lorsque l'on parle de mot utile, c'est utile uniquement pour compter ou sont-ce des mots utiles à la compréhension de l'énigme?
Sans réponse... Qui ne dit mot consent...Pom06 a écrit :Vu que les questionneurs sont peu nombreux sur cette énigme qui semble abracadentesque, l'option de deux questions par jour qui n'était d'ailleurs pas précisée dans l'énigme tient toujours
Bon séjouryogo a écrit :Désolé d'avoir laissé tomber la Vagabonde, on prépare le Vaucluse...![]()
Oui, pour ce week-end... et on pensera à Coco avec notre petit tour habituel à Fontaine de VauclusePom06 a écrit :Bon séjouryogo a écrit :Désolé d'avoir laissé tomber la Vagabonde, on prépare le Vaucluse...![]()
![]()
Au fait c'est pour ce WE?
Et n'oubliez pas de cacher la caccarinette avant de rentrer.... cela évitera un AR supplémentaire