Et voilà ! Depuis le temps qu'on en parle... C'est fini, et ça a passé très (trop) vite ! Tout ça grâce à tous les participants, leur bonne humeur et leur dynamisme !
Cela risque d'être long et il y aura peut-être quelques répétitions, mais tant pis.
Je souhaite maintenant remercier de tout coeur (dans le désordre le plus complet) :
Julien de Trosly pour son chapeau noir si célèbre dans tout le département et son amical enthousiasme du début à la fin de cette longue journée, surtout pour sa lecture poétique devant un auditoire plutôt dissipé et peu... poétique ;
Bigbrozeur pour avoir abreuvé les participants et avoir sans faiblir répété toute la journée son admiration face à l'intelligence des participants comparée à la sienne (si c'était pour se faire consoler, c'est raté) ;
Titekenavo pour sa motivation à décoder les pires horreurs qu'on lui présentait pendant que les autres attendaient qu'elle fasse le sale boulot ;
Chaf, Julia et Chefty pour n'avoir pas eu peur de rejoindre une bande de cinglés au pire moment de la journée : la nuit (c'est vrai qu'il ne savaient pas encore dans quoi il mettaient les pieds);
Emmanuel 78 pour son investissement sans borne dans la résolution des énigmes et son esprit d'initiative sur les chemins forestiers ;
Darkilou pour le jus de fruit de l'apéritif, qui a mis tout le monde en forme pour la recherche et pour sa prestation d'Odette ;
Mamoune pour sa pêche communicative et l'ambiance qu'elle seule sait faire monter ainsi de main de maître ;
Les deux précédents pour leur mini concert improvisé dans les bois ;
Fairychinese pour le reportage photo et les recettes T*** qui ont ravi le palais de tout un chacun et pas seulement celui de Lucki ;
Lucki pour sa participation assidue et souriante à toutes les étapes de cette chasse aux cistes, et ce jusqu'au bout de la nuit ;
Thomas et Camille pour avoir trouvé toutes les cistes et avoir marché 7 km sans la moindre protestation ;
Tarzoon pour le décodage au débotté et à vitesse grand V ;
Héloïse pour un autre reportage photos et pour ne pas m'avoir torturé comme elle l'avait promis.
Et je voudrais faire deux mentions spéciales :
La première pour
M. et Mme Lagouille qui n'ont pas hésité à nous rejoindre depuis leurs Ardennes lointaines (espérons qu'ils n'ont pas regretté), et pour ne pas être venus les mains vides :
jambon, saucisson et terrines de sanglier, boudin blanc spécial de Rethel et sublime bière blanche des Ardennes !
Merci d'avoir représenté votre région en dignes ambassadeurs et de nous avoir accompagnés de votre gentillesse et de votre bonne humeur !
Enfin, pour les
Titbinou, avec qui j'ai passé de bons moments pour la préparation de cette journée, et à
toute la famille qui s'est investie à fond pour notre plus grand bonheur dans un
super barbecue on ne peut plus convivial et mémorable, ainsi que de leur participation enthousiaste dans la petite mise en scène nocturne !
Merci mille fois à eux et à vous tous, sans qui la journée n'aurait pas été ce qu'elle à été !
En attendant la prochaine occasion de se rencontrer !