Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumière ----------------------------------------------------------------------------------- . . .
ducale78 a écrit :Oui mais on N apprend plus à compter à l'école
je crois savoir qu'on apprend encore à compter à l'école, avec de nombreuses autres choses dont l'orthographe .......
Pour l'orthographe, tu me surprends, Koool ! Je suis en train de faire les annonces pour trouver un scooter, les "djeuns" écrivent tous les verbes à l'infinitif, ou phonétiquement . . .
je veux seulement dire que je pense que les instits font leur boulot mais qu'on fera toujours des fôtes, soit par inadvertance soit par négligence soit par ignorance soit par manque d'intérêt pour la chose
Dernière modification par nanou78 le ven. 22 janv. 2010 11:59, modifié 1 fois.
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumière ----------------------------------------------------------------------------------- . . .
L'éléve rebelle à l'orthographe ne date pas d'aujourd'hui.Par contre l'écriture a été libérée ces 20 dernières années par le web et les portables,on a plus honte de son écriture,l'important étant la communication.
Dans les années 70,étudiant,j'ai travaillé comme manutentionnaire à Marseille,nouveau venu ,le chef m'envoie chercher des cartonsen me disant c'est simple ils sont marqués:"sans alcool";je ne les ai jamais trouvé!.......Ils étaient marqués : SANACOHOL
Bof, ça nous valorise, nous les "viocs"! on a le savoir!
C'est vrai que je reçois souvent des coups de fils "urgents" du genre "comment écris-tu ****?"
Et je reconnais que l'ordi, surtout le web m'a rendu moins vigilant à mes écrits! Comme en plus j'ai un clavier qui a pris plusieurs giclées de thé, qui frappe ce qu'il veut, si je ne relis pas, ça se voit tout de suite !
Ben je vois que ma suite ne vous inspire pas trop...
chamix a écrit :ce sont les nombres de lettres des mots d'une suite logique, ou d'une phrase connue ?
Non, non, mais d'un mot connu de vous tous
barbs a écrit :19;5 ?
Non barbs
barbs a écrit :L'éléve rebelle à l'orthographe ne date pas d'aujourd'hui.Par contre l'écriture a été libérée ces 20 dernières années par le web et les portables,on a plus honte de son écriture,l'important étant la communication.
Dans les années 70,étudiant,j'ai travaillé comme manutentionnaire à Marseille,nouveau venu ,le chef m'envoie chercher des cartonsen me disant c'est simple ils sont marqués:"sans alcool";je ne les ai jamais trouvé!.......Ils étaient marqués : SANACOHOL
ça me rappelle un jour où je suis rentrée à la maison et où j'ai trouvé sur le frigo un mot de mon fils de 7 ans (qui a eu et a encore des problèmes avec l'écriture ...) JE SUIS ANO (ceux qui arrivent à traduire ne marquent pas de points ..... )
Dernière modification par koool le ven. 22 janv. 2010 12:38, modifié 1 fois.
barbs a écrit :L'éléve rebelle à l'orthographe ne date pas d'aujourd'hui.Par contre l'écriture a été libérée ces 20 dernières années par le web et les portables,on a plus honte de son écriture,l'important étant la communication.
ça me rappelle un jour où je suis rentrée à la maison et où j'ai trouvé sur le frigo un mot de mon fils de 7 ans (qui a eu et a encore des problèmes avec l'écriture ...) JE SUIS ANO (ceux qui arriovent à traduire ne marquent pas de points ..... )
les textos par dessus ça, l'écriture et le reste ne s'améliorent pas
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
koool a écrit :ça me rappelle un jour où je suis rentrée à la maison et où j'ai trouvé sur le frigo un mot de mon fils de 7 ans (qui a eu et a encore des problèmes avec l'écriture ...) JE SUIS ANO (ceux qui arrivent à traduire ne marquent pas de points ..... )
ben oui !... je suis ano ... à l'étage !.... ces vieux y comprennent rien !....
C'est bien ca : la position des lettres du 1er du classement disposees en sens inverse.
Dommage que l'interesse n'ait pas ete la...
Dernière modification par nanou78 le ven. 22 janv. 2010 12:47, modifié 1 fois.
Moi qui suis "encore jeune" , je m'applique dans tous mes écrits et m'exaspère des messages phonétiques !
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé