Visite Bruxelles

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Visite Bruxelles

Message par Curiosus »

Bonjour, ce week-end j'étais à Bruxelles pour faire de la plongée dans la fosse Nemo33. Samedi après-midi j'en ai profité pour faire des cistes, malgré la pluie).
Comme par hasard je n'ai fait que des cistes de Nénuphar. J'en ai cherché 8 et j'en ai trouvée aucune :cry:
Comme Nénuphar n'est pas sur le forum je me permet d'indiquer les cistes que je n'ai pas trouvé.

Il y avait des cistes déclarées "aurais disparue" :

Ciste 7753 la ciste de Jacques pour moi elle a disparue j’ai bien trouvé une souche ( la seule) derrière la gardienne fauve.

Ciste 8245 ciste qui se « planta » entre gardien et seigneur J’ai suivi le début jusqu’à Rose . Pour la suite je n’ai pas trop pigé. Un indice me plairais bien même si elle est indiquée « aurais disparue » et même si j’y retourne l’année prochaine.

Ciste 11521 Lambeau de Soignes est-ce bien au Parc Duden ? je n’ai pas trop cherché car il était tard, sous la pluie et elle est déclarée aurais disparue

Cistes où je suis quasiment sur du spot :

Ciste 8894 ciste de Dame Jeanne bien trouvé la pierre tombale et le mur ( quand on regarde la pierre le mur est à droite.

Ciste 8893 ciste infiltrée chez les flics trouvé le bâtiment. Derrière la police et bien trouvé les deux escaliers. A la 13ème marche rien trouvé derrière le lierre.

Ciste 8920 ciste brillante de v Rousseau trouvé le monument aux morts bien trouvé haie mais pas trouvé le cordon rouge ni la boite.

Ciste 7016 panorama de la ciste Duden J’ai pensé au parc Duden mais c'est pas sur pour moi. Si c’est l’à j’ai bien vu un arc en pierre en bas d’un escalier mais pas de boite à l’endroit indiqué.

Ciste 8183 la ciste qui aime l’art nouveau Nénuphar bien trouvé l’immeuble mais pas la boite, il est vrai que je n’ai pas trop compris le lieu de la cache. Aimerais bien une précision.

Et pour finir une petite question : les panneaux pancartes H rouge veulent dire quoi ?

Merci pour les réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: Visite Bruxelles

Message par felemius »

Hello,
à ta dernière question je réponds par:
Fire Hydrant sign
mais sans certitude ?? :whistle:
Bonne chance pour la prochaine fois !!! :'OO':
@+
Félémius
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: Visite Bruxelles

Message par Lesprit »

Je confirme, le sigle H indique la présence d'un Hydrant raccordé au réseau hydraulique public et sur lequel les pompiers peuvent visser une bouche à incendie amovible à laquelle ils peuvent alors fixer leurs lances à incendie.


Pour les cistes de BXL, c'est une Terra Cista Incognita pour moi, donc je laisse le soin aux autres de confirmer les disparitions ...
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: Visite Bruxelles

Message par brt »

Hello,

J'ai eu la chance de trouver la plupart de ces cistes avant leur disparition.
Certaines mériteraient une restauration (j'y songe :whistle: ).
D'autres sont, à mon avis, un peu trop fragiles pour être remplacées ...

Avec le retour des beaux jours, j'essaierai, avec un brin de nostalgie, de re-visitier ces lieux qui font partie de mes débuts.

A suivre ...


A tout hasard, un p'tit coucou à Nénuphar ... "spe_pasfrevin"
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: Visite Bruxelles

Message par Tessa »

Lesprit a écrit :Pour les cistes de BXL, c'est une Terra Cista Incognita pour moi, donc je laisse le soin aux autres de confirmer les disparitions ...
pourquoi ne pas monter une expédition cistique dans cette terre inconue pour toi, il m'est arrivé dans ma jeunesse de fréquenter cette région :'( :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: Visite Bruxelles

Message par Luna Lovegood »

Tessa a écrit :
Lesprit a écrit :Pour les cistes de BXL, c'est une Terra Cista Incognita pour moi, donc je laisse le soin aux autres de confirmer les disparitions ...
pourquoi ne pas monter une expédition cistique dans cette terre inconue pour toi, il m'est arrivé dans ma jeunesse de fréquenter cette région :'( :'( :'(
je suis partante pour participer à l'expédition, je n'ai encore que quelques cistes à Bx et ne demande pas mieux que d'en ajouter quelques unes
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: Visite Bruxelles

Message par vadrouille »

Tessa a écrit :
Lesprit a écrit :Pour les cistes de BXL, c'est une Terra Cista Incognita pour moi, donc je laisse le soin aux autres de confirmer les disparitions ...
pourquoi ne pas monter une expédition cistique dans cette terre inconue pour toi, il m'est arrivé dans ma jeunesse de fréquenter cette région :'( :'( :'(

Sans vouloir me vanter, Bruxelles est une région que je connais bien pour y avoir vécu depuis ma naissance jusqu'à il y a quinze ans lorsque j'ai émigré dans le Brabant flamand. :'( Je ne dirai pas mon âge, mais je peux vous dire que cela fait un sacré nombre d'années. :music:
Avec Lesprit et Lornitho, j'avais déjà envisagé une virée à Bruxelles, mais l'occasion ne s'est pas encore présentée.

Pour l'heur, je pars ce samedi en Bretagne pour une semaine. A mon retour, je peux réfléchir à un parcours à faire un dimanche de printemps, si ça vous dit. Mais attention, Bruxelles est un ville cistique très fragile et apporte beaucoup de désillusion. :nrv:
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Visite Bruxelles

Message par Curiosus »

Merci pour les réponses et concernant
apporte beaucoup de désillusion
je confirme
Image
Avatar de l’utilisateur
Diosco
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:42
Localisation : Molenbeek / Berchem-Ste-Agathe

Re: Visite Bruxelles

Message par Diosco »

Curiosus a écrit :Cistes où je suis quasiment sur du spot :

Ciste 8894 ciste de Dame Jeanne bien trouvé la pierre tombale et le mur ( quand on regarde la pierre le mur est à droite.

Ciste 8893 ciste infiltrée chez les flics trouvé le bâtiment. Derrière la police et bien trouvé les deux escaliers. A la 13ème marche rien trouvé derrière le lierre.

Hello,

Ces deux cistes sont déclarées disparues depuis février 2009 (pour la 8894) et septembre 2009 (pour la 8893) par moi même après vérification.
Désolé, l'info est on ne peux plus claire sur le site.

Kikou à tou(te)s les autres "spe_pasfrevin"

Ne me dites pas que vous me croyiez mort ? :tease:

@ pluche !
Image "As de Pique" made in Belgium
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: Visite Bruxelles

Message par ZOZO12 »

Pour répondre aux cisteurs des autres régions belge: effectivement cela apporte des désillusions par le fait même de la proximité du monde. Certains à Bruxelles ciste de nuit......why not! Pour ma part je viens encore d'en découvrir 4 aujourd'hui sur le 6 pris pour l'excursion en WSL. :tease:
Pour éviter les désillusions, nous essayons de réactiver ou faire disparaître les cistes "dangereuses". Malheureusement c'est souvant les plus chouettes pour l'endroit et l'énigme proposée. :cry:
Veuillez contacter les "Bruxellois" quand vous faites votre excursion surement que certain aimerait vous accompagner ou vous guider dans le choix des cistes. :'OO': :'OO':
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Répondre

Revenir à « Belgique »