GROSJEAN a écrit :Personnellement, je suis d'avis que dans ce projet,
l'outil lui-même est primordial : le confort d'un outil informatique (base de données, localisation graphique et visuelle, liens, recherches, accès direct aux informations, impression) fait la différence par rapport à une carte à punaises (non partagée, jamais à jour, informations de localisation uniquement [et encore], pas lisible etc...) !
Pour le reste, si chaque cacheur se charge de placer ses cistes où il faut, je ne vois pas où est la difficulté ?

Je sais pô !
Qui va le mettre à jour ce bel outil ?? Comment ??
Faut qu'on soit capables de maîtriser la chose de A à Z, pour éviter que le tout ne tombe en panne . . . un jour ou l'autre.
Donc, à mon humble avis, plus c'est simple, mieux c'est !
Une jolie carte, cliquable, interactive, avec des effets visuels et sonores . . . mouai. Pas nécessaire.
Une simple liste, mise à jour par tous (on se fait confiance ou pas ?) avec un pseudo et un mdp spécialement réservé à ça, et on va sur les premiers posts réservés avec le fil affecté à ce sujet.
Le but avant tout est un découpage et au sein de ces zones, une liste des cistes qui s'y trouvent.
Si c'est pour rentrer ensuite dans des détails tels que la difficulté, l'accessibilité aux fauteuils roulants, la proximité des buvettes, l'inclinaison de la pente principale et des pentes secondaires . . . on n'a pas fini de se faire ch*** !
Je ne suis pas contre le progrès et les choses hyper sophistiquées . . . mais qui va les mettre en oeuvre, les mettre à jour . . . ??