CistAwards, suggestions

(67)(68)
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Re: CistAwards, suggestions

Message par xjeromex »

Image Un tel sujet serait sûrement rempli de cistes au fur et à mesure de leur sortie, dont le cacheur ferait la pub, alors que la ciste ne le mériterait pas forcément... : quand on sort une ciste, même si elle est moyenne, sur le coup, on a un coup de coeur pour elle... mais quelques mois plus tard, on est plus critique.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
angelus68
Ordre du Hibou

Message par angelus68 »

A moins de ne pouvoir mettre à jour qu'une fois par mois si on le désire.
Pour ma part il n'y en a qu'une que j'ai vraiment aimé poser: la panoramique matinale!
Ce n'est pas celle qui m'a donné le plus de mal, ni l'énigme la plus sophistiqué, mais le spot à quelque chose de magique...
xjeromex

Message par xjeromex »

xjeromex a écrit :Ca compliquerait la chose, mais on pourrait presque imaginer qu'en plus des nominations du premier tour, chaque cisteur cite ses 2 ou 3 cistes perso "coup de coeur" (donc les siennes, celles qu'il a posées) car dans mon cas, j'ai plusieurs cistes que j'affectionne bien plus que certaines proposées dans les nominations... :whistle:
De telles suggestions par le propre cacheur, juste avant les awards, permettrait à un chercheur de se motiver à aller chercher telle ciste pour voir si elle mérite d'être primée, comme le pense le cacheur.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

xjeromex a écrit :
xjeromex a écrit :Ca compliquerait la chose, mais on pourrait presque imaginer qu'en plus des nominations du premier tour, chaque cisteur cite ses 2 ou 3 cistes perso "coup de coeur" (donc les siennes, celles qu'il a posées) car dans mon cas, j'ai plusieurs cistes que j'affectionne bien plus que certaines proposées dans les nominations... :whistle:
De telles suggestions par le propre cacheur, juste avant les awards, permettrait à un chercheur de se motiver à aller chercher telle ciste pour voir si elle mérite d'être primée, comme le pense le cacheur.
Je rebondis sur l'idée: après tout, on pourrait même avoir une période de campagne électorale avant les awards B) ça peut être rigolo.
(il y en a bien qui font de la pub pour leurs cistes :'OO': )

... en fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais disons qu'elle est lancée <_<
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
xjeromex

Message par xjeromex »

Il y en a qui sont forts pour ça : souvenez-vous de la pub pour "Les balcons du Forlet" !
Et ils ont eu raison. :one:
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

C'est ce que j'allais dire, Newra! :D Un mois avant vos awards, autopromotion des cistes délaissées, ou pas, d'ailleurs, histoire de les remettre en tête et d'inciter à leur recherche...
Un post "PUB"... (comme publicité, pas comme l'endroit où on boit de la bière... ¨Paske ça, par chez vous, si j'ai bien compris......... :whistle: )
:flowers:
ps: et pourquoi s'en tenir à une auto-promotion, d'ailleurs? :rolleyes:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
angelus68
Ordre du Hibou

Message par angelus68 »

Pas bête cette campagne pubcistique...
Comme ça ceux qui ont caché leur ciste juste après le précédent award pourront se rappeler au bon souvenir des votants! :one:
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

...par exemple... :one:
.............Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

xjeromex a écrit :Image Un tel sujet serait sûrement rempli de cistes au fur et à mesure de leur sortie, dont le cacheur ferait la pub, alors que la ciste ne le mériterait pas forcément... : quand on sort une ciste, même si elle est moyenne, sur le coup, on a un coup de coeur pour elle... mais quelques mois plus tard, on est plus critique.
Désolé, XjeromeX, mais j'ai rebondi sur l'idée de Sioux et créé un fil sur le sujet, avant de lire ici ta réponse... :sad:
Dans mon esprit, il ne s'agit pas de lobbying pour telle ou telle ciste, ni d'autopromotion, ni de pub avant les Awards. Mais simplement de proposer celles qui, avec le recul (je te rejoins sur ce point), apparaissent au cacheur comme ses plus réussies. :cisteur:
Pour éviter l'écueil potentiel que tu évoques, on peut imaginer d'obliger le cacheur à une sélection draconienne (j'ai fixé à 5 le nombre maxi de cistes à proposer, est-ce suffisant ?) et à n'inscrire une ciste dans ce fil qu'une fois terminés les Awards la concernant. :flowers:

Mais bon, si l'idée de ce fil est mauvaise, il suffira de le laisser glisser doucement vers les oubliettes ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
xjeromex

Message par xjeromex »

Pour cette session des awards (et donc les cistes de 2009), moi j'aurais proposé (surtout pour les spots) :
Le matou 4
Jonas 4
La retraite du matou
La compagne du Bonhomme de Neige 1
Le petit frère du Galtz
xjeromex

Message par xjeromex »

Cleapotre a écrit :Dans mon esprit, il ne s'agit pas de lobbying pour telle ou telle ciste, ni d'autopromotion, ni de pub avant les Awards. Mais simplement de proposer celles qui, avec le recul (je te rejoins sur ce point), apparaissent au cacheur comme ses plus réussies. :cisteur:
Boh un post lobbying, autopromotion, pub et cistes les plus réussies d'un point de vue personnel, c'est bien aussi ! :one:
n'inscrire une ciste dans ce fil qu'une fois terminés les Awards la concernant
Ca serait dommage et ça ne ferait vivre ce fil que pendant quelques jours après les awards.
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Je viens de m'inscrire à l'instant sur cette ciste et sur le bonhomme de neige juste avant de partir cet aprèm.

1 : l'énigme du BN était sur le forum et c'est là que je l'avait lu en me disant que d'autres irais chercher le BN avant moi

2 : L'énigme de la compagne est exactement la même, donc sous la neige du BN devrait être l'autre ?

La pub est vraiment mal foutu <_<
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
xjeromex

Message par xjeromex »

Réponse sur le fil du BN... :blush2:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Eh ben ! En v'la un fil qui a poussé en peu de temps ! :D :one:

Ca en fait de la lecture !

Alors après les Cistawards, moi je propose la rencontre :group: PostCistawards pour le débrief de l'évènement. Et puis dans quelques mois une :group: Pré-PréCistAwards pour redéfinir les grandes lignes avant de la :group: PréCistAwards qui ...
:whistle:
Je déconne ! comme d'hab'

Mais je pense effectivement que c'est maintenant qu'il faut parler de tout ça. C'est beaucoup plus efficace que dans quelques mois ... ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Cleapotre a écrit : Alors, quelles évolutions possibles ?
1- a) déclasser une ciste "Grand prix" dans les autres catégories où elle concoure ? Oui, ça me semble une bonne idée, puisque le "grand prix" inclut par définition les autres.

1- b) Par contre, que faire si une même ciste est en tête de deux catégories de même niveau (ex : meilleur spot et meilleur contenant ?). Doit-on aussi hiérarchiser ces autres catégories entre elles pour qu'au final, une ciste donnée ne puisse avoir qu'un prix, quel qu'il soit ?

2) rajouter un tour intermédiaire entre le 1° et le 2° ? Je constate en effet que les votants du premier tour "oublient" parfois de nommer dans leur panel certaines cistes qu'ils ont pourtant faites, et votent pour elles au 2° tour (même si leur favorite du 1° tour est toujours en compétition). Le fait de les voir ainsi proposées par d'autres leur remet la qualité de la ciste en mémoire, et peut élargir leur vote. Par contre, pour celles qui n'ont pas obtenu assez de votes au 1° tour pour atteindre le second, c'est trop tard. Je propose donc à l'avenir de rajouter un tour intermédiaire où je fournirai, dans chaque catégorie, la liste de toutes les cistes qui y auront reçu au moins une voix au 1° tour, afin que chacun propose les nominées définitives en parfaite connaissance de cause (possibilité aussi de s'inscrire sur ces cistes présélectionnées, pour se faire sa propre idée sur ces cistes proposées par d'autres et décider ensuite de leur accorder ou non un vote supplémentaire)

3) revoir le principe même des Awards, non plus sur le modèle des César/Oscar avec un seul vainqueur à la clé (celui qui a eu le plus de voix), mais sur le modèle des concours viticoles, avec des médailles d'Or, d'argent, de bronze attribués en fonction de seuils de votes atteints (ex. Toutes les cistes ayant obtenu au moins 5 votes dans une catégorie obtiendrauent le label "médaille d'Or" de cette catégorie, et on pourrait avoir plusieurs médailles d'Or dans la même catégorie.

Je reviens donc sur les propositions du Maître de séance, parce que toutes n'ont pas donné lieu à des commentaires.

La 1- a) C'est là-dessus que la vox populi s'est le plus exprimée, de concert. Donc, on entérine "une même ciste ne peut pas obtenir le Grand Prix et être primée dans d'autres catégories" ?

1- b) Personnellement je pense qu'une même ciste qui obtient deux prix n'est pas en soi gênant, et couronne par exemple un double effort : contenu et spot. Mais il me semble que dans ce cas, elle a des chances d'être proche du GP ;)

2- Lister pour le 2ème tour toutes les cistes qui ont été nominées au moins une fois au 1er tour : c'est une bonne idée ; ça permet de se remettre en mémoire certaines cistes qui nous étaient peut-être sorties de la tête. Je suis pour.

3- étendre à 3 les primés d'une même catégorie : pourquoi pas ? Ca dépend surtout de... la capacité de travaux manuels de Peyo :one: , ça commencerait à avoir un coût, et amènerait la "cérémonie" très tard si elle se fait un soir (déjà cette fois-ci avec 18 prix certains sont partis avant le dessert, hein Cocomama ?... :sad: ) Mais quand Cleapotre me dit que untel a manqué le prix d'une voix, c'est sûr que sa ciste est également awardable.

Les zot' z'en pensez quoi ? "spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

OK pour 1a 1b 2 et 3 :one:

Sauf que je serais un peu gêné de demander tous les ans à la même personne de fabriquer ces décorations de cheminée ...

Ou il faut l'aider, de toute façon contribuer ( € ) ou pourquoi pas donner à cette tâche une certaine ... mobilité !? :rolleyes: Y'a d'autres talents utilisables ? Des volontaires ? ...
xjeromex

Message par xjeromex »

Tout d'accord avec Sioux et Krapo
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Mais attention aux ex-aequo ... :whistle: ... voir ici ... :'OO': ... c'était qui cette année ?? :whistle:
Cleapotre "spe_pasfrevin"
krapette
Ordre du Hibou

Message par krapette »

Même moi je suis d'accord avec Krapo :D et Sioux et Xjéromex "spe_pasfrevin" :smack:
Dame Krapette Dos Centos - 100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

Corey a écrit :
La pub est vraiment mal foutu <_<
Corey, il faut lire cOmpagne et non cAmpagne ! :owl: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Juste pour préciser : mon point 3 a été un peu déformé par Sioux ... (cela dit, son idée est bonne aussi ...) :

Version Cleapotre
--> Toutes les cistes sont proposées aux votes, dans chaque catégorie. Avant de voter, on fixe arbitrairement le nombre de votes à obtenir par une ciste pour être labellisée "Or" (par exemple : 10 voix), "Argent" (par ex. 6), "Bronze" (par ex. 3), sachant qu'on tourne sur environ 20 votants actuellement et que chacun peut voter pour autant de cistes qu'il a aimées. On pourrait donc avoir, dans une même catégorie (toujours par ex) 3 cistes "or", 7 cistes « Argent » et 4 cistes « bronze ». Il n’y a plus besoin de 2° tour (sauf un tour de « rafraichissement de mémoire », version 2 telle qu'indiquée dans le mail de Sioux), plus de classement en tant que tel entre deux cistes, mais seulement une indication de leur niveau de qualité estimé par les chercheurs/trouveurs. Evidemment, selon que les seuils sont fixés plus ou moins haut, on aura plus ou moins de labellisées, donc plus ou moins de trophées, etc … A voir pour la logistique … Inconvénient de ce système : les cistes avec peu de trouveurs ont encore moins de chance d’être primées qu’actuellement …

Version Sioux (si j’ai bien compris) :
--> On garde le système actuel à deux tours (ou trois, version 2), mais on récompense les 3 premières cistes de chaque catégorie et non plus seulement la première. On atténue les faiblesses du système actuel, tout en les conservant (des cistes de qualité peuvent ne pas passer le 1° tour, et par ailleurs, le 4° nominé, non classé, sera aussi déçu que les non-vainqueurs de cette année).
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Bon, alors dans l'ordre chronologique :
Krapo a écrit :Mais attention aux ex-aequo ... :whistle: ... voir ici ... :'OO': ... c'était qui cette année ?? :whistle:

Pas de sioux-ci pour moi Image. J'y mets juste une tite condition : que l'ex-aequo soit mon alter-ego... Ite, cista est ! :D

Point 3 version Cléapotre :

- d'une part ça m'étonnerait que dès le premier tour une ciste (voire plusieurs) obtienne plus de 10 voix ; je pense que, statistiquement parlant, la répartition doit être assez étalée au premier tour,
- ensuite, il serait instructif de voir ce que ça a donné par exemple pour cette année à l'issue du premier tour
- c'est sûr qu'avec ce système il y aurait plus de récompenses, et peut-être plus de satisfaction aussi,
- mais dans ce cas, comme déjà exprimé, le nombre de trophées aura indéniablement un coût, d'autre part on risque d'abuser du dévouement de notre talentueux sculpteur de nature morte... :flowers: ... Car, si j'ai bien compris (excusez je suis un peu bouchée du nez en ce moment :whistle: ), TOUTES les cistes proposées au premier (et unique) tour auront un "label", qu'il soit Or, Argent ou Bronze. Cela pose la question : est-ce qu'on décide de se diriger vers de tels Awards, où l'on sait alors que, de toutes façons, tout le monde nominé sera primé, ou bien est-ce qu'il faut garder une formule (actuelle, ou comme je l'avais comprise) avec des cisteurs qui repartiront sans prix ? Sur cette dernière question je ne suis pas très bien placée pour répondre, étant chaque fois repartie comblée. :blush2: Ca serait plus juste que ceux qui n'ont pas eu de prix puissent s'exprimer... :unsure:

Bonne journée ensoleillée à tous
Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

sioux a écrit :Car, si j'ai bien compris (excusez je suis un peu bouchée du nez en ce moment :whistle: ), TOUTES les cistes proposées au premier (et unique) tour auront un "label", qu'il soit Or, Argent ou Bronze.
Je confirme : tu es bouchée ... ;)
Toutes les cistes nominées n'auront pas forcément un label, puisqu'il faudra recueillir un nombre de votes minimum pour accéder au premier "label" (bronze). Si on fixe ce seuil à 3 voix (par exemple), toutes les cistes qui auront obtenu 0, 1 ou 2 voix n'auront aucune récompense ...

Cela dit, je peux effectivement faire une simulation sur base des CistesAwards 2010, pour voir quels seuils raisonnables fixer pour qu'il y ait des labellisées, mais pas trop ... :cisteur:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Y'a pas que chez les Krapett's que ça négocie ... :D
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

sioux a écrit :La 1- a) C'est là-dessus que la vox populi s'est le plus exprimée, de concert. Donc, on entérine "une même ciste ne peut pas obtenir le Grand Prix et être primée dans d'autres catégories" ?
:+1:
Sioux a écrit :1- b) Personnellement je pense qu'une même ciste qui obtient deux prix n'est pas en soi gênant, et couronne par exemple un double effort : contenu et spot. Mais il me semble que dans ce cas, elle a des chances d'être proche du GP
Et si elle est Grand prix voir le 1-a
Sioux a écrit :2- Lister pour le 2ème tour toutes les cistes qui ont été nominées au moins une fois au 1er tour : c'est une bonne idée ; ça permet de se remettre en mémoire certaines cistes qui nous étaient peut-être sorties de la tête. Je suis pour.
:+1:
Sioux a écrit :3- étendre à 3 les primés d'une même catégorie : pourquoi pas ? Ca dépend surtout de... la capacité de travaux manuels de Peyo , ça commencerait à avoir un coût, et amènerait la "cérémonie" très tard si elle se fait un soir (déjà cette fois-ci avec 18 prix certains sont partis avant le dessert, hein Cocomama ?... )
Pour le coût c'est budgetisable, j'ai déjà demandé à Peyo s'il avait des frais, moi j'ai fait mes comptes et je rentre dans mes frais avec de l'éxedent, ainsi que de la boisson en cave
Sioux a écrit :Mais quand Cleapotre me dit que untel a manqué le prix d'une voix, c'est sûr que sa ciste est également awardable.
On en revient donc à la citation du Scribe ci-dessous
Le Scribe a écrit :--> Toutes les cistes sont proposées aux votes, dans chaque catégorie. Avant de voter, on fixe arbitrairement le nombre de votes à obtenir par une ciste pour être labellisée "Or" (par exemple : 10 voix), "Argent" (par ex. 6), "Bronze" (par ex. 3), sachant qu'on tourne sur environ 20 votants actuellement et que chacun peut voter pour autant de cistes qu'il a aimées. On pourrait donc avoir, dans une même catégorie (toujours par ex) 3 cistes "or", 7 cistes « Argent » et 4 cistes « bronze ».
Si aucune ciste n'obtient 10 voix il n'y aurais donc aucune "Or" ?

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

En ce qui me concerne, lorsque je me suis inscrit sur la piste des cistes, je l'ai fait pour le plaisir des balades, de la découverte de spots que je ne connaissais pas encore, d'apprendre à connaître l'histoire alsacienne ( entre autres ) tout en m'amusant, et surtout parce que j'ai trouvé sur cette piste, une passion qui nous unissait, ma tendre moitié et moi.
Plutard, nous avons découvert le plaisir de cister en famille ou avec nos amis. Plutard encore, nous avons gouté aux joies des rencontres entre cisteurs et à chaque fois nous en avons gardé des souvenirs magnifiques.
Ensuite seulement, je me suis lancé dans un nouvel exercice qui était celui d'être cacheur. Et là aussi je me suis pris au jeu et j'ai encore découvert un nouveau plaisir. Celui de partager et de faire découvrir aux autres ( donc à vous ) quelques endroits que je trouve particulièrement beaux.
Alors oui, ça m'aurait fait plaisir de gagner un prix lors des award's, mais franchement, c'est loin d'être mon premier objectif et le pied que je prend quand je fais une nouvelle énigme ou lorsque je découvre et explore un nouveau spot, vierge de toute ciste, est largement plus élevé que la petite déception des cistaward's.
Pour ma part, je préfère n'avoir aucun prix et avoir une trentaine de trouveur sur une de mes cistes cachées, que d'avoir un award's et juste quelques pseudos qui s'y sont interessées.
D'ailleurs, je vais de ce pas aller faire mon petit coup de pub pour mes préfèrées sur le fil adéquat... :rolleyes:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
peyo 67
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par peyo 67 »

"spe_pasfrevin" Oui c'est un jeu, oui c'est pour le plaisir de trouver, cacher et découvrir :one:

Surtout que celà puisse rester ainsi. Qu'il n'y ai pas de prise de tête de savoir qui a, n'a pas, aurait dû etc.... :wacko:

Moi je ferais bien un trophé pour chacun, car tout le monde en mérite 1....vive la convivialité et le partage ! :one:

Merci à notre lapin et son terrier assez grand pour nous accueillir ! :one:

....et avis aux ramasseurs de bois flotté pour les trophés 2011 et nous ferons un trophé pour chaque participant à la soirée ! :'OO':
Image

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.

Stefan Edberg !
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

Je vous rejoins sur les deux derniers messages, l'attribution d'un prix est illusoire, l'important pour moi est que la ciste est plu aux trouveurs ;) :D
Pour ma part, je préfère n'avoir aucun prix et avoir une trentaine de trouveur sur une de mes cistes cachées

Tout à fait, mais même une dizaine ça m'irait bien déjà parfois :whistle: :D

Après l'objectif des awards reste, le délire sur le forum et la rencontre qui en découle je pense plutôt, et ça c'est pas mal fait je crois. :blush2: :one: Pour la mise en lumière on aurait du mal à faire mieux :lol:
Sinon, pour faire avancer le moulin, toutes les suggestions de ce post sont pas mal : l'idée du grand prix coule de source, et c'est très sympa de voir le sérieux du règlement qui est entrain d'émerger :blink: :D B)
Je pense aussi que l'on pourrai en parler peut être plus tôt, et mettre au plus vite l'ensemble des choix, ça permettrai de se remémorer certaine un peu mieux, ou de s'intéresser à d'autres que l'on n'aurait pas pris le temps de lire... :( :whistle:
peyo 67 a écrit :...et avis aux ramasseurs de bois flotté pour les trophés 2011 et nous ferons un trophé pour chaque participant à la soirée !

Y'a pas des Normand qui débarquent bientôt ? zont cas remplacer les fleurs par ça :lol: :D
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Les fleurs???
Les fleurs normandes? :blink:

Aaaaaaaah! Les belles plantes! :flowers:
.............Image
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

peyo 67 a écrit : Merci à notre lapin et son terrier assez grand pour nous accueillir ! :one:
Nous sommes presque à la limite :huh: <_<
Tioo tout court a écrit :Les fleurs normandes?

Aaaaaaaah! Les belles plantes
Vi ;) et le bois flotté en Normandie vous en avez ?

Répondre

Revenir à « Alsace »