quel est ton secret ?

Félicitations à Murielle

Peux -tu m'aider à choisir un de ses livres ( je ne veux pas mourir complétement idiote !!!)

EH!Gégé t'avais pris ta pelle pour dénicher la voyageuse ?

Modérateur : Watchdog
Je fais ce que je peux et la difficulté comme la facilité, c'est relatif comme aurait dit Albert.Allez, Gégé, pour la suite, une énigme gentillette pour canards boîteux!
Merci!Content de retrouver Barfla
gégé80 a écrit : Content de retrouver Barfla
On confirme et bon rétablissement !![]()
Elle est gentillette, enfin on verra bienBarfla a écrit :
Allez, Gégé, pour la suite, une énigme gentillette pour canards boîteux!
![]()
![]()
Bonne journée sous la neigeBarfla a écrit :Bonjour!
Les prénoms bibliques sont-ils une indication oui
Ou est-ce pour nous plonger dans la consternation?![]()
![]()
![]()
Barfla, pas d'imprudence !
Pour les alexandrins, j'ai fait ce que j'ai puFaut-il tenir compte des (presque) alexandrins et de leur rime? Le lieu à découvrir est-il en tion?
non vraiment pasBarfla a écrit :Murielle a manifestement voulu nous faire souffrir
si c'est à moi que tu t'adresses, je ne connais que "le Chercheur d'Or". Et si je ne t'ai pas répondu avant c'est que je ne recevais plus de notifications du sujet, je suis passée par hasard et viens de découvrir que la nouvelle Voyageuse était repartie ! Je commence à avoir l'habitude !sibiville a écrit :Peux -tu m'aider à choisir un de ses livres
Bien sûr !et j'ai déjà eu le tour avec d'autres sujets aussi, par exemple "l'abécédaire"... ou même parfois des MP ne me sont pas notifiés non plus. Donc je "fais le tour" de temps en temps quand je ne reçois plus de réponses au bout d'un moment.gégé80 a écrit :T'es-tu abonnée au sujet ?
sibiville a écrit : Bon la Voyageuse![]()
![]()
Eh! Gérard , c'est toi ?Ben NON
y a t'il des anagrammes ?pas dans l'énigme
Est-ce une histoire de chevaux ? Non
Rachel et sa copine Sarah , les retrouve t-on dans un poème ? dans un livre ?peut-être mais ce n'est pas important
mission ? c'est une croix .. de mission ? Ch'etot pour la rime !
le club des trois a écrit :Bonjour à tous![]()
Gérard et Alexandre ont-ils, dans le temps, fréquenté le même lieu ?![]()
C'est bien possible
![]()
![]()
J'avais bien dit qu'elle était gentillette !!Barfla a écrit :Bonjour!
Je vois que les questions fusent. Si je n'arrive pas trop à lever le coude (mais ma jolie kiné![]()
va m'aider à retrouver les gestes indispensables à la vie), j'en ai un certain nombre en-dessous:
1. Rachel et Sarah déclamaient-elles? oui
2. Alexandre et Gérad sont-ils des écrivains de la même époque que Rachel et Sarah? oui
3. Faut-il vraiment tenir compte du caractère alexandrin des vers? ça peut aider
4. Peut-on trouver le village ou lieu-dit avec les 3 premiers vers? oui
5. Le pénultième vers fait-il jeu de mots?![]()
![]()
A bientôt!
![]()
![]()
![]()
Une formation express sur l'alexandrin?![]()
e muet + consonne compte : Sublimeu Sarah, peut-êtreu l'inspiration: 12 syllabes
e muet + voyelle ne compte pas: Voyageuseu, je te laiss'en plus uneu mission: 13 syllabes
Je ne suis pas littéraire, moi !![]()
![]()
![]()
muriellejn a écrit :Bonjour
Deux autres questions :
L'ensemble de l'énigme nous amène-t-il à un lieu qui lui-même doit nous en faire trouver un autre ? oui
Est-ce que j'aurais pu aussi quitter mon jardin avant de partir en mission ?![]()
![]()
![]()
Barfla a écrit :Bonjour!
Après un départ en fanfare, je me retrouve au point mort. J'ai beau parcourir toutes les biographies de Mlle Rachel, rien ne fait tilt.![]()
Faut-il bien chercher du côté de Mlle Rachel?![]()
![]()
de Sarah Bernhardt? oui et non
d'Alexandre Dumas? de Gérard de Nerval?![]()
![]()
et trouver un point commun (d'admiration) entre tous ces personnages romantiques?![]()
Est-ce un rôle de Rachel qu'il faut découvrir? non
J'ai l'impression que Muriellejn est plus avancée que moi.Tant mieux et bravo!
![]()
![]()
Non, pas vraiment. Déjà un WE très chargé et pas le temps de faire des recherches, en plus j'ai bien une idée, disons une piste, vu que mes questions ont reçu des réponses positives, mais je n'arrive pas à aller plus loin...Barfla a écrit :J'ai l'impression que Muriellejn est plus avancée que moi.
Ch' va l' dire : vous n'êtes pas encore harassé par vos recherches !!Barfla a écrit :Bonjour!![]()
Le "je" du premier vers, puisqu'il ne renvoie pas à un rôle de la grande Rachel, est-il un nom commun (du style gloire, fortune ,étoile, richesse...)?
Je est un personnage
Est-il important d'appeler : cela permet-il de confirmer le lieu ultime (par un jeu de mots, par exemple)? oui
Le calvaire est-il un vrai calvaire oui
A bientôt!
![]()
![]()
Si tu veux, mais il y a plus simple !!muriellejn a écrit :Bonjour
Est-ce que je peux utiliser un instrument de musique pour t'appeler ???
![]()
![]()