Des noms, des noms !!!!Mannebrand a écrit :*sauf certains![]()
Cistes de la Vienne
Modérateur : Vulcain
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Re: Cistes de la Vienne
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Des fastoches et où on ne descend pas de voiture !!!Mannebrand a écrit :je te fais des énigmes fastoches !

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Je ne peux rien dire ici...éricrugby86 a écrit :Des noms, des noms !!!!Mannebrand a écrit :*sauf certains![]()
Ce soir il ne faut pas oublier le $ € £ ! Le terrain est trop glissant !!!

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Panpandoux,le docteur a oublié de te dire de faire pipi qu'une fois dans le flaconpanpandoux a écrit :Ne rigole pas trop Ericéricrugby86 a écrit :Tu verras quand tu auras son âge, cela sera pareil pour toi !car bientôt ce sera aussi pareil pour toi

Depuis 2 mois et 20 jours que tu fais pipi tu as de quoi remplir une piscine

- panpandoux
- Ordre du Hibou
éricrugby86 a écrit : Des fastoches et où on ne descend pas de voiture !!!
[mode]fbaillargeaux a écrit : Panpandoux,le docteur a oublié de te dire de faire pipi qu'une fois dans le flacon![]()
Depuis 2 mois et 20 jours que tu fais pipi tu as de quoi remplir une piscine

A+ les copains et sans rancune!!!

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Eric est allé en Mâble, Vienne et Creuse.
Ca fait plaisir !!!
Et avec la météo d'aujourd'hui ça devait être superbe.
Qu'est-ce qu'elle est belle la Vienne en hiver...
Ca fait plaisir !!!

Et avec la météo d'aujourd'hui ça devait être superbe.
Qu'est-ce qu'elle est belle la Vienne en hiver...

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Ca c'était super !!!
Un vol plané dans un chemin boueux !!
Et une chaussure qui a failli rester près de "la machine à laver"
Résultat : 3 cistes dans l'aprèm, 1 nettoyage de chaussures et une machine à laver (une vraie) qui tourne !
J'ai déjà vu mieux comme aprèm !
D'ailleurs , je vais peut être arrêter les cistes et m'inscrire dans un club de bridge ou de belote : c'est moins risqué et moins salissant !
Un vol plané dans un chemin boueux !!

Et une chaussure qui a failli rester près de "la machine à laver"

Résultat : 3 cistes dans l'aprèm, 1 nettoyage de chaussures et une machine à laver (une vraie) qui tourne !
D'ailleurs , je vais peut être arrêter les cistes et m'inscrire dans un club de bridge ou de belote : c'est moins risqué et moins salissant !
- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Mais c'est pas possible !!!éricrugby86 a écrit :Ca c'était super !!!
Un vol plané dans un chemin boueux !!![]()
Et une chaussure qui a failli rester près de "la machine à laver"![]()
Il râle encore !!!
Les Deux-Sèvres ont DiBi et la Vienne a Eric...

Ca ne donne vraiment pas envie de vieillir...

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Etre comparé à Dibi, ça c'est vraiment un honneur !
Mais je ne le mérite pas, je ne lui arrive pas à la cheville !!

Mais je ne le mérite pas, je ne lui arrive pas à la cheville !!

- panpandoux
- Ordre du Hibou
A matinée bien pluvieuse, pose de cistes bien laborieuse! 4 seulement!! Que d'eau, que d'eau!! Je les mets en ligne dès que possible.
A+
A+

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Bientôt (en fait ce soir normalement)
je mets en ligne une nouvelle ciste en Mâble, Vienne et Creuse.
Une fastoche.

je mets en ligne une nouvelle ciste en Mâble, Vienne et Creuse.

Une fastoche.

- panpandoux
- Ordre du Hibou
Ben moi, pour ma mise en ligne, cela attendra demain si tout va bien; Car entre la grippe de ma fille et/ou ma virée ce matin sous la pluie, je pars de ce pas me coucher avec une bonne bouillotte et un bon grog!!
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Dibi va encore râler !!panpandoux a écrit : cela attendra demain

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
panpandoux a écrit :Ben moi, pour ma mise en ligne, cela attendra demain si tout va bien; Car entre la grippe de ma fille et/ou ma virée ce matin sous la pluie, je pars de ce pas me coucher avec une bonne bouillotte et un bon grog!!
N'oublies pas de faire pipi dans le flacon !
- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Soigne-toi mais n'oublie pas que les cistes passent avant le reste !!!panpandoux a écrit :Ben moi, pour ma mise en ligne, cela attendra demain si tout va bien; Car entre la grippe de ma fille et/ou ma virée ce matin sous la pluie, je pars de ce pas me coucher avec une bonne bouillotte et un bon grog!!

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Mannebrand a écrit :Bientôt (en fait ce soir normalement)
je mets en ligne une nouvelle ciste en Mâble, Vienne et Creuse.![]()
Une fastoche.![]()
![]()
![]()
![]()

Je me suis trompé dans la localisation de la ciste trop fastoche...

Elle est en "Vals de Gartempe et Creuse" en fait.
Mais ne vous inquiétez pas les amis,
j'ai adressé un message aux gentils webmasters de cistes.net
pour que cette stupide bévue soit corrigée au plus vite...
J'espère que vous me pardonnerez...
Le fait de vous avoir caché une nouvelle ciste fera peut-être plus facilement passer la pilule.

- DiBi
- Membre de l'Ordre de la Pie
Ben t'as pas lésiné sur les moyensMannebrand a écrit :....

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Il faudrait que les cacheurs se montrent un peu plus sérieux ,car cacher une ciste virtuelle ,c'est trop fortDiBi a écrit :Ben t'as pas lésiné sur les moyensMannebrand a écrit :....

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Rien de virtuel, que du réel!fbaillargeaux a écrit :Il faudrait que les cacheurs se montrent un peu plus sérieux ,car cacher une ciste virtuelle ,c'est trop fortDiBi a écrit :Ben t'as pas lésiné sur les moyensMannebrand a écrit :....
T'as tout repéré ??? T'es trop fort...

- panpandoux
- Ordre du Hibou
Juste pour info: Fastoche=Facile? Entre Mannebrand et Emmy, il y a de quoi s'arracher les cheuveux
A+

A+

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Il y a la fonction MP sur ce forum, il faut bien qu'elle serve !!!panpandoux a écrit :Juste pour info: Fastoche=Facile? Entre Mannebrand et Emmy, il y a de quoi s'arracher les cheuveux![]()
![]()
A+

(mais c'est vrai qu'elles sont balèzes les nouvelles d'Emmy.
Je n'avais déjà plus de cheveux, je deviens imberbe...

Et mon lecteur de code qui ne fonctionne pas...

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Oui et malheureusement, ce n'est pas fait pour encourager de nouveaux cisteurs ! et on en a bien besoin dans la Vienne !panpandoux a écrit :Juste pour info: Fastoche=Facile? Entre Mannebrand et Emmy, il y a de quoi s'arracher les cheuveux![]()
![]()
A+
- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Ouh là ! on se calme !!!
C'est vrai, il y a des cistes qui sont difficiles mais il y en a de nombreuses qui sont faciles !!!
Il y a des séries sympas, des cistes précisément localisées, des cistes avec photos, des cistes aux énigmes difficiles, des cistes disparues... bref, il y a une diversité intéressante de cistes qui peut permettre à chacun de prendre du plaisir à cister. Les cartocistes sont d'ailleurs là pour nous aider.
Certains aiment les énigmes très simples, certains aiment les longues balades, d'autres préfèrent des cistes proches des routes, d'autres encore aiment se triturer les méninges... et tant mieux. Il y a une diversité intéressante de cisteurs.
Il en faut et il y en a pour tout le monde !!!
Et puis, il y a aussi la personnalité des cisteurs qui entre en compte. Ce n'est pas facile de comprendre le créateur d'énigmes qui se cache derrière un pseudo. C'est pour ça que le forum et les rencontres de cisteurs peuvent être utiles (en plus du plaisir qu'on prend à revoir les amis !!!).
A titre personnel, je n'ai JAMAIS refusé d'aider un cisteur en recherche d'infos, c'est ma façon de concevoir le JEU des cistes.
Mais ça, j'en ai assez de le répéter.

C'est vrai, il y a des cistes qui sont difficiles mais il y en a de nombreuses qui sont faciles !!!
Il y a des séries sympas, des cistes précisément localisées, des cistes avec photos, des cistes aux énigmes difficiles, des cistes disparues... bref, il y a une diversité intéressante de cistes qui peut permettre à chacun de prendre du plaisir à cister. Les cartocistes sont d'ailleurs là pour nous aider.
Certains aiment les énigmes très simples, certains aiment les longues balades, d'autres préfèrent des cistes proches des routes, d'autres encore aiment se triturer les méninges... et tant mieux. Il y a une diversité intéressante de cisteurs.

Et puis, il y a aussi la personnalité des cisteurs qui entre en compte. Ce n'est pas facile de comprendre le créateur d'énigmes qui se cache derrière un pseudo. C'est pour ça que le forum et les rencontres de cisteurs peuvent être utiles (en plus du plaisir qu'on prend à revoir les amis !!!).
A titre personnel, je n'ai JAMAIS refusé d'aider un cisteur en recherche d'infos, c'est ma façon de concevoir le JEU des cistes.

-
- Ordre du Hibou
concernant la ciste d 'Emmy le seul prog de decodage de QR code que j'ai trouvé est en japonais
mais j'ai souvenir d'une ciste qui a le meme procedé et le cacheur avait mis un lien qui permettait de decoder malheureusement je ne sais plus dans quel departement elle est ....

mais j'ai souvenir d'une ciste qui a le meme procedé et le cacheur avait mis un lien qui permettait de decoder malheureusement je ne sais plus dans quel departement elle est ....
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Toi au moins,tu n'es pas avare d'aider un cisteur pas comme certainMannebrand a écrit :Ouh là ! on se calme !!!![]()
Certains aiment les énigmes très simples, certains aiment les longues balades, d'autres préfèrent des cistes proches des routes, d'autres encore aiment se triturer les méninges... et tant mieux. Il y a une diversité intéressante de cisteurs.![]()

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
DiBi a écrit :Je plussoie le discours de Mannebrand
Dis donc toi,tu parles riche

Sa veut dire quoi

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Enfin, dans une certaine mesure.fbaillargeaux a écrit :Toi au moins,tu n'es pas avare d'aider un cisteur pas comme certain![]()

Cister c'est aussi chercher !
- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Demain,je vais faire le circuit "La fille des Lourdines " ,j'espère qu'il ne pleuvera pas 

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Malgré tout je comprends ta remarque. C'est la raison pour laquelle il me semble peut-être utile voire nécessaire de créer la "boîte à outils" du nouveau cisteur de Poitou-Charentes.éricrugby86 a écrit :Oui et malheureusement, ce n'est pas fait pour encourager de nouveaux cisteurs ! et on en a bien besoin dans la Vienne !
Les cacheurs qui le souhaitent pourraient mettre dans leur autoportrait l'adresse de ce topic sur lequel viendraient directement les nouveaux. Ainsi, on capterait peut-être plus les cisteurs kleenex, ceux qui passent et trépassent en trois mois.
Cette "boîte à outils" contiendrait par exemple les adresses des sites incontournables (géoportail, ars cryptographica, inventaire Poitou-Charentes, ...), des trucs (par exemple le contenu du sac du parfait cisteur), le noms des personnes volontaires pour répondre avec gentillesse aux demandes de ces nouveaux, un nouveau lien vers Ciste-Thématique, ...
C'est quelque chose qui se fait ailleurs et qui est sans doute réconfortant quand on commence.
Qu'en pensez-vous ?