D'après les ethnologues, ces petites douceurs du sud de la France symboliseraient la fécondité par leur forme évoquant l'intimité féminine. Quelles sont ces douceurs ??
c'est ça !... code ATEV bon ...et il y aune photo avec la tour sur le site de la ville
je confirme :
1- pour la sieste !
2- pour OUDON !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Pour les ethnologues qui en ont étudié la forme, la navette sous l'aspect d'un berceau représentait en fait le sexe féminin, on peut en déduire que le calisson, comme les autres pâtisseries en forme de losange, sont d'archaïques symboles de fécondité.
c'est bien le CALISSON d'AIX
que je suis en train de me préparer à confectionner .....
koool a écrit :Pour les ethnologues qui en ont étudié la forme, la navette sous l'aspect d'un berceau représentait en fait le sexe féminin, on peut en déduire que le calisson, comme les autres pâtisseries en forme de losange, sont d'archaïques symboles de fécondité.
ah bon, ça ressemble
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
espèce de « détournement de mots » :
on pourrait appeler comme ça une limitation du nombre de joueurs sur le quizz, en s’inspirant du pseudo de l’un d’eux (2 mots)
koool a écrit :Pour les ethnologues qui en ont étudié la forme, la navette sous l'aspect d'un berceau représentait en fait le sexe féminin, on peut en déduire que le calisson, comme les autres pâtisseries en forme de losange, sont d'archaïques symboles de fécondité.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
numerus claudius ( par analogie au « numerus closius » des étudiants en médecine)
n'empêche qu'avec leur numerus clausus, les toubibs sont dans le chagrin, ils ont voulu préserver leur pré-carré et maintenant, il n'y a plus assez de monde pour assurer la relève ...
La France va vendre ses vaccins surnuméraires aux pays du Sahel, qu'est-ce qu'on se marre!
Bon j'ai loupé le calisson, alors qu'effectivement "ça y ressemble" comme dit un gynécologue dans son triste métier de bosser où les autres prennent leur pied !
Bon j'ai loupé le calisson, alors qu'effectivement "ça y ressemble" comme dit un gynécologue dans son triste métier de bosser où les autres prennent leur pied !
Y parait que les gynécos et les otorinos vont regrouper leurs spécialités ! C'est vrai que c'est un peu la même chose ...