pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par leevair »

Merci uguetta pour ton petit mot, effectivement, comme chloé dans l'écume des jours je suis rongée par une fleur du mal. Malgré tout j'essaie d'en faire un élégant bouquet, ma maman se bat depuis 4 ans contre un crustacé pulmonaire et l'on vient de diagnostiquer chez mon père un cancer cérebral trés invasif. Je suis génée d'en faire part ici mais ton épaule est précieuse, simplement merci ainsi qu'à Pev qui avec sa ciste fastoche m'a fais croire un instant que j'etais une aventuriere.
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

courage leevair, je sais ce que c'est, je suis passsée par là ily a 6 ans et vous êtes pas prêts de vous débarrasser de moi !!!! :whistle: :D :smack: tu peux me parler en mp ou en e mail si tu veux
bises
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

accompagnant pimette chez son dermato à clermont, j'ai eu la curiosité, la viture étant bien garée, d'aller visiter la ciste de miquet "la très vieille Ciste", je n'avais jamais vu cette curiosité, et c'est impressonnant au beau milieu des immeubles !!!! malheureusement je n'avais pas révisé mes cistes et j'ai vaguement cherché au hasard sans trouver la boite bien évidemment !!! j'y retourne dès que possible....
en tout cas merci pour cette leçon d'histoire

Image
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

uguetta a écrit :"la très vieille Ciste", je n'avais jamais vu cette curiosité, et c'est impressonnant au beau milieu des immeubles
Rien qu'en lisant ton message, j'ai une idée !! J'avais un médecin dans ce coin là moi aussi et j'ai souvent garé ma brave deuch dans la rue.
Reste plus qu'à demander l'énigme pour vérifier :lol: :lol:

"spe_pasfrevin"
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

marmotte63 a écrit :
uguetta a écrit :"la très vieille Ciste", je n'avais jamais vu cette curiosité, et c'est impressonnant au beau milieu des immeubles
Rien qu'en lisant ton message, j'ai une idée !! J'avais un médecin dans ce coin là moi aussi et j'ai souvent garé ma brave deuch dans la rue.
Reste plus qu'à demander l'énigme pour vérifier :lol: :lol:

"spe_pasfrevin"

Je crois bien que le médecin en question (paix à son âme) était bien connu à l'époque ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Miquet est un abonné à ce monument, il a posé une autre ciste pas très loin d'un autre morceau de ce mur (1,8 km à vol d'oiseau selon Google Earth), dans un lieu nettement plus tranquille!

"spe_pasfrevin"
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben moi j'avais laissé la voiture au centre jaude, comme ça, tranquille pour visiter Clermont FD !!! comme de vraies touristes !!!! ça faisait un bail que j'avais pas pu me promener tranquillement sans neige !!! comme tout le monde je suppose et le manque cistique commence à se faire ressentir !!!! :whistle:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

heu vous avez vu que la fouine a posé deux nouvelles cistes dans la régiion clermontoise ? ben je me damnde si c'est mon PC qui est encore malade ou bien si le langage utilisé est bien un mélange de plusieurs dialectes !!!!! bon je vais revoir ça de près....

Image
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

Il y a bien plusieurs dialectes!!
J'en ai trouvé un (facile) mais l'autre :nrv:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

j'en trouve au moins deux, mais les signes bizarres je vois pas ce que c'est....

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

wouah ! çà se réveille là, c'est le redoux qui fait çà? Gérard, c'est pas le même vieux truc mais c'est vrai qu'ils sont contemporains. Mais lieu plus tranquille?
Il parait que des personnes dénudées y trainent :wacko: mais pas les mêmes que sur les Côtes :lol:
je m'en vais voir ces nouvelles cistes à dialectes :D
a+
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

J'ai tout traduit. La fouine si tu lis ce forum, sache qu'il faut éliminer les accents sur les a ou les e avant de coder car ensuite il manque des lettres mais çà reste compréhensible heureusement !
Y a pu kà y aller, dimanche en allant voir le beau-père à la clinique :D A+

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

trop fortiche toi brindacier !!!
moi pas tout comprendre, j'ai bien traduis une partie même sans les lettres manquantes... mais pas tout.... y des choses que je comprends pas !!!! bouhhhhhh
Tu as raison le redoux est bien là et les cisteurs sortent de leur hibernation, ça fait du bien de retrouver petit à petit tout le monde ou presque
gros bisous à tous

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Euh, le redoux, pour la "très vieille ciste" ça risque de rendre le spot boueux, déjà qu'il a fallu trouver un endroit pas trop dégueu, ce qui est pas facile vu que ce "plus vieux vestige" de Clermont a longtemps servi de pissotière :wacko:

Précision: quand tu regardes le mur, imagine qu'il faisait 24 m de haut, ce temple, soit plus de 3 fois la hauteur actuelle ! C’était un grand temple de 70m sur 40m, et voilà ce qu'il en reste! :sad:
Il y a une centaine d'années, existait une ferme qui englobait ce pan de mur du IIIème siècle, et il y a eu des fouilles (c'était la campagne en ce temps-là), et on a découvert qu'au milieu du temple existait un bassin, sans jamais savoir à quel culte il était voué. :huh:
Confirmations:
-Marmotte, pour le médecin, ça ne m'étonne pas, j'ai fait mon primaire en face, et il n'y avait que des fils de toubibs, comme les Neveu, par exemple; D'ailleurs les immeubles qui font face à l'école ont toujours hébergé des médecins notables de Clermont. :geek:
-Gérard: Oui, j'aime bien les murs, ayant fait un peu de taille de pierre à Volvic, on ne les trouve plus inertes, après . . . mais pour la ciste à 1km 8, je pense bien à un mur paré de bambous, mais je ne le vois pas si loin! Vite Google Earth . . . Ah, non, ce n'est pas celui là. :bide:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

que de mur mur

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

excellent Uguetta ! :D l'abbé tise :D mais pour ces 2 durtoloises, c'est plus un résultat boisé :D

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Ben j'y étais, à Durtol, hier (uniquement pour celle que j'ai traduite bien qu'il y ai une erreur en chinois), Je ne connais pas la Fouine, si c'est un nouveau c'est un "bi-pseudo", mais je peux vous assurer qu'il n'ya pas de "majestuosité" juste en face de l'entrée, sauf chez des particuliers; Je vous mettrais des photos ;)
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Euh, juste en face, ce n'est pas là que je regarderais dimanche.
Mais bon, je verrais çà demain avec Khader Roussel quand nous irons voir son pôpa !peut être que je pousserai jusqu'aux pluches :D s'il est d'accord.
J'ai encore un souci avec ma titine et je ne pourrais la faire voir au doc que lundi car il ne bosse pas le week-end sinon, j'y serai aller c't' apré'm.
Allez, cister bien tous, a+

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je n'ai pas regardé que juste en face, j'ai des photos de tous les "machins" majestueux du coin, surtout vers la sanisette!

Depuis que je ne travaille plus dans les maisons de retraite (je ne connaissais pas celle d'à côté, plutôt le resto 300 m plus loin), je vois qu'ils ont poussé le cynisme à en construire une à côté du cimetière :blush2:
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

ben à Besse en Chandesse, çà fait bien 20 ans que les politiques locaux avaient déjà eu l'idée de mettre la maison de retraite en face du cimetière, rien de nouveau ;)
bon, çà promets un recherche longue vu ce que tu dis sur les majestueux !!!
A+

Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Cà y est, j'ai trouvé les durtoloises cet après-midi :D sans aucune difficulté mais il faut dire que le majestueux pourrait l'être davantage :D d'ailleurs, j'en ai vu de bien plus beaux dans le parc de la clinique :D
Merci La Fouine.

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Oui, hein, quand on le trouve, on se demande "c'est quoi y a"? :whistle: :jesors:
...
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Coucou les Auvergnats ! "spe_pasfrevin"
Un p'tit mot en passant pour voir si vous êtes encore sous la neige...
Chez moi, entre gel et neige mal fondue, c'est dificilement cistable... à moins de descendre dans la vallée.... pfff ! <_<
Au début de ce post, il n'y a que 9 mois, uguetta a écrit :Je commence en disant que le rang sous notre pseudo monte assez vite tout compte fait....
de causeur discret j'en suis déjà à cisteur causeur, c'est déjà ça de gagné :one:
allez un petit effort et je serai élue cisteur pipelette !!!!
Bien joué Uguetta... plus que 4 marches de podium avant la consécration ! :one: ;)
1000 - Haut membre de l’Ordre de la Pie
1500 - Membre royal de l’Ordre de la Pie
2200 - Membre impérial de l’Ordre de la Pie
3300 - Grand ancien de l’Ordre de la Pie
4700 - Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
:smack:
Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Salut Eustache,
la neige est présente au-dessus de 1000m, en dessous, elle a fondu et d'ailleurs, je vais peut être pouvoir faire bientôt la dernière de marmotte :D

miquet, :lol: , ben, c'est un noyer :D

a+

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Brindacier a écrit :Salut Eustache,
la neige est présente au-dessus de 1000m, en dessous, elle a fondu et d'ailleurs, je vais peut être pouvoir faire bientôt la dernière de marmotte :D

a+
Salut Eustache ! Brin t'a tout dit , pour la neige! tout de suite, j'ai 10° dehors, je vais donc "monter" en ville en scooter, sans me tremper les arpions, et moins glisser sur ces %¤$*#@& de bandes blanches !

Brin, quand j'étais face aux majestueux, j'ai essayé d'appeller Uguetta, mais elle devait pipeletter ailleurs ;)
Ah bon? Il y a des noyers du côté de Durtol-Nohanent ? :D :rolleyes:
Il n'y a que ça!
La dernière de Marmotte, je compte y monter, car tu sais bien, 2 boîtes pour le prix d'une, 2 jeux, 2 fois plus de plaisir.
D'ailleurs, Marmotte évoque le passage d'oiseaux au sud que j'ai équipé, et du coup, entre la falaise en dessous du puy, ou j'ai mis une ciste "four à chaux", ça en fait 3 assez proche ! :rolleyes:

J'ai pensé à toi, il y a quelques mois, en montant au Montrognon, ou je ne me souviens pas avoir trouvé la ciste, mais là j'y allais pour la GC, celle par laquelle tu m'a fait connaître l'ancêtre des jeux de caches ! ! ! :'OO': (Merci, d'ailleurs) :smack: :one:

J'ai souhaité l'anniversaire de Peldegat (RCA 2008), il m'a dit qu'il serait probablement à St-Flour; Je transmets . . .

A TOUS, au sujet des tiques . . . :help:

Un cisteur qui ne parle pas beaucoup ici, mais que tout le monde connaît, m'a annoncé qu'il était atteint de la maladie de Lyme, 2ème stad (douleurs articulaires, etc) ! Il est donc encore temps pour lui de se reprendre et se traiter, ce qu'il fait.
Je sais que je suis pénible en vous disant de faire attention, mais quitte à l'être encore plus, faites attention avec ces saloperies; On peut terminer en fauteuil.
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Au Montrognon, la ciste a disparu il me semble :D

J'ai plus peur des tiques que de la grippe A mais pour l'instant, elles hibernent :D

christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:sad: Moi aussi j'ai attrappé la maladie de Lime il y a 4 ans, mais traitée à temps par simples antibiotiques pas de séquelles, mais heureusement que les médecins auvergnats sont bien au courant de cette "saloperie", car les symptômes sont trés variables :'OO':
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

miquet a écrit :
Brindacier a écrit :Salut Eustache,

a+
Brin, quand j'étais face aux majestueux, j'ai essayé d'appeller Uguetta, mais elle devait pipeletter ailleurs ;)

.
ben non elle pipeletait pas ailleurs : elle était à vichy depuis vendredi 14 h jusqu'au samedi 17 h pour les corrections finales du grand livre des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs d'auvergne............ J'ai même fait 12 heures d'affilées sur le PC de mon hôte pour me coucher à plus de 2 heures ud matin.. et mal dormir dans une chambre d'amis avec une horloge qui sonnait toutes les heures et demi heure !!!!!!!!!!!!
m'enfin l'est chez l'imprimeur maintenant ;; ouf
on pourra l'acheter auprès du réseau de Riom ou de moi aux alentours de 28 euros....
Inutile de vous dire que je l'ai commandé pour moi même , même si j'ai les épreuves sur mon disque dur !!!!!!!!
bon maintenant j'ai du temps pour les cistes.......; yes

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Bravo Uguetta !!!

mais pourquoi miquet t'appelait il alors que c'est la fouiine du 63 le ou la cacheu(se)r? serait ce toi sous un nouveau pseudo?

excuse moi, je n'achèterai pas cet ouvrage car de nouveau alternateur en panne et bien que garantie, je me demande si j'aurai pas quelques frais quand même?

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Brindacier a écrit :
mais pourquoi miquet t'appelait il alors que c'est la fouiine du 63 le ou la cacheu(se)r? serait ce toi sous un nouveau pseudo?
Tout simplement parce que j'avais son N°, et que je n'emmène pas mon ordi portable en scooter sous la pluie :blush2:

En tout cas , bravo Uguetta, toutes tes dépenses d'énergie aboutissent, c'est assez rare pour être apprécié
Image
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben non brindacier je ne suis pas une cacheuse déguisée.... j'ai bien assez à faire avec mes caches perso et les trouvailles...
merci pour vos encouragements...
De toute façon ce fut une expérience très enrichissante du point de vue personnel....
Courage brin pour la voiture.... ma pauvre je connais bien le problème.... :whistle:

Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »