depuis quelques jours, j'ai découvert le site "lolcaliz.me".
Ce site, basé sur Google Maps permet de créer des mini-chasses au trésor. Le principe est simple. Il suffit de s'inscrire (gratuitement) puis
vous pouvez chercher ou cacher des marqueurs sur la planète afin que les autres chercheurs les localisent. Vous laissez un ou des indices dans la description, vous positionnez le marqueur, vous réglez le niveau de zoom à partir duquel celui-ci est visible et..... voilà !!!
J'ai déjà laissé quelques marqueurs pour le fun, mais en y réfléchissant, on peut imaginer poser une marqueur dans le Nord (ou le PDC pour une Moby virtuelle), placer un lien dans les indications qui renvoie vers une énigme sur le site "Sur la piste des cistes". Ainsi les chercheurs doivent retrouver ce marqueur, et le gagnant effectue la même manœuvre et ainsi de suite.
Nous aurions donc une CDDV qui ne nécessiterait pas de déplacement (surtout par le temps glacial de ces derniers jours) !!!!!
keskizandiz ????
Je vous laisse découvrir le principe et tester. De mon côté, je vais envoyer un petit mail aux administrateurs du site pour vérifier que ce type de chasse ne dérange pas le principe de leur site !!!
A plus tard