elle part pour voir passer le tour de france dans un col alpin...?chamix a écrit : En partant de chez elle pour suivre la caravane là haut sur la montagne.
Elle lui laissa aussi la R-A 36

Modérateur : Kern
elle part pour voir passer le tour de france dans un col alpin...?chamix a écrit : En partant de chez elle pour suivre la caravane là haut sur la montagne.
nondix-neuf a écrit :elle part pour voir passer le tour de france dans un col alpin...?chamix a écrit : En partant de chez elle pour suivre la caravane là haut sur la montagne.
nonyecyamy a écrit :Il y a un St Didier dans la solution?
faustdubugey a écrit :le père de Gertrude c'est un :
* taureau?
* bovin?
* auroch ?
Et un Saint-D..... ?yecyamy a écrit :Il y a un St Didier dans la solution?
non...ni de saint-"QQchose" , d'ailleurs...yecyamy a écrit :Et un Saint-D..... ?![]()
j'espère qu'il n'est pas question de la version sur laquelle je viens de tomber... Hal la la !chamix a écrit :-la piverte est dans le vrai pour ce qui concerne le "papa de Gertrude" !...![]()
-la caravane à laquelle il est fait référence est une caravane de camélidés
Triacon a écrit :j'espère qu'il n'est pas question de la version sur laquelle je viens de tomber... Hal la la !
en ce moment c'est plutôt la pelle à neigechamix a écrit :pour le papa de Gertrude qui maniait la truelle, là haut sur la montagne.
plutôt sur une version paillarde de l'histoire chamixienne supputée... je ne vous raconte pas l'usage des bananes ...Woodpecker a écrit :Triacon a écrit :j'espère qu'il n'est pas question de la version sur laquelle je viens de tomber... Hal la la !T'es tombé sur Hal ???
nonyecyamy a écrit :Et avec Assurancetourix, il y a un rapport ?
chez elle...sa ville ou son villageTriacon a écrit :chez elle, son pays ou plus large ?
la 2ème propositionWoodpecker a écrit :Le mot "truelle" est-il dans la réponse ou bien est-il là pour suggérer ce qu'on fait avec cet objet ?
ouahchamix a écrit :chez elle...sa ville ou son villageTriacon a écrit :chez elle, son pays ou plus large ?
Triacon a écrit : ouahdur à trouver sur geoportail !
Ah, bâ il ya bien un lien avec Assurancetourix alors...chamix a écrit :évitez tous les honteux détournements de paroles.... la V.O. est ICI
utile pour la solution ...reste à trouver pourquoi ...
pas si gentillet: 600 000 bédouins (et les autres !) ça fait de "l'abattage"chamix a écrit :en V.O., Triacon ... c'est "coquin" seulement !.......disons gentillet !....
non, pas d'allusion cistique ( autre que celle du "papa de Gertrude")Triacon a écrit :un rapport avec l'une de tes filles (cistiques)?