zefekesse a écrit :Si on t'arrete tu vas où ? ben là l'astuce c'est que c'est le contraire. Si on t'arrete tu n'y vas pas donc ... le trésor se trouve prés d'une ???? et pour y être arrété sans y aller il y a ?????? ( quel genre de panneau t'arrète ? ) donc si tu respecte le panneau et que l'on t'arrete, tu n'y vas pas et vice et versa. le reste devrait etre un jeu d'enfant
Cisteur Zen
Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Bon alors j'ai pitié de vos neurones fatigués par le réveillon, j'explique et ceux qui veulent pas savoir, ne surlignez pas ce qui suit, c'est en blanc. En général, quand vous êtes en prison, c'est qu'on vous a arrété, hors là, si vous respectez le panneau qui vous arrête, vous n'irez pas en prison alors que si le panneau ne vous arrête pas, vous serez en prison. le reste est un jeu d'enfant. Comme direz P. MONDY : " C'est pourtant simpeul, no ? "
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur
Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Bien que mes neurones aient eu le temps de se remettre depuis le réveillon, ils sont toujours aussi affolés chaque fois que mes yeux leur transmettent le texte de cette énigme si facile
Ceci dit, même si je pense que je laisserais à de nouveaux trouveurs le soin de faire voyager le XIII :
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Voilà c'est fait, le treize envié trésor est parti. Il piétinait d'impatience. Son voyage ne sera pas très long : il arrivera bientôt à sa nouvelle destination.
Au passage, j'ai gratté et gagné... 2€ !!
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
L'aiguille a écrit :Et paf L'aiguille !
Juste au moment où j'avais enfin compris. Heureusement qu'il y avait une nouvelle petite boiboite à la place du XIII
La nouvelle boîte, c'est pour faire perdurer la belle énigme précédente, c'est l'idée ???
Spirak.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team : Qui est-ce ? (numéro 101056)...
Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!
==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici... >>>
J' avais suggéré de cacher une nouvelle boite "durable" pour éviter que ceux qui auraient cherché, trouvé, mais pas eu le temps de venir les premiers ne restent pas le bec dans l'eau. Et aussi éventuellement pour ne pas perdre de belles cachettes et/ou de belles énigmes.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
zefekesse a écrit :Merci Qwill, je vais pouvoir aller la décapsuler rapidement celle là. et si la boite l'accepte pourquoi pas mettre un mini moinillon !!
Mini mini alors, le moinillon...
Parce que c'est un petit tube efferalgan (bizarre je n'ai pas beaucoup mal au crâne et encore tous mes cheveux, malgré les dernières cistes cachées dans le coin... )
il n'y a pas de moinillon dans la ciste, et c'est pas un tube efferalgan mais une boite de pellicule photo. Je l'ai décapsulée avec un collègue entre midi et 14h
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur
Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Absolument pas !
Plutôt un manque d'attention de ma part. (Mais confondre un boite de médicaments et une boite de pellicule photo... ce n'est bien grave tant qu'elles sont vides ! )
Faut-il que je modifie l'énigme ou on peut laisser comme ça ?...
Etant donné que ce sont à peu près les mêmes dimensions, il ne me semble pas nécessaire de modifier l'énigme.
Tout le monde n'est pas aussi pointilleux (pour ne pas dire chercheur de midi à quatorze heures ) que Zef, hein Zef ?
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Pinaillage et pointillage n' étant pas les 2 mamelles des ursidés, je me garderai bien de protester, mais il me semble quand même que vu la nature du panneau, si on s'arrête, on doit être arrêté.......
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.