Oui oui ! Voilà pour le résumé des festivités !!! (je profite que internet marche !sweetamanit a écrit :HEY GRAFITTY
tu pourrais nous raconter les festivités à Helette ??? alorssssssss ????

L'anecdote : Nous êtions tranquillement, moi et la délicieuse Libellule en train de manger notre pique-nique sur la place de hélette noire de monde aux alentours de 20h quand tout à coup, j'aperçois une silhouette traverser la foule tranquillement en marchant pour se rendre vers l'entée des artistes : claquettes aux pieds...pantacourt...sac à dos sur les épaules...casquette vissée sur la tête...et capuche par dessus tout... et à ce moment là je me rends compte que ce monsieur n'est autre que Monsieur Manu Chao qui traverse la foule sans que personne ne le reconnaisse et sans que personne ne le remarque...imaginez mon étonnement

Et puis vient l'heure du concert avec une foule qui attend patiemment le concert phare...mais avant il y a un excellent groupe de Rock Californien avec une espèce de Tina Turneur très étonnante...puis un group de rapeuses Palestiniennes...et enfin le Grand Manu Chao...l'affluence est à son comble et tout est réuni : musiciens, foule, ambiance, fête...dès les premières notes du guitariste virtuose (qui a vraiment épaté mon papa à qui j'ai offert une place pour le concert)...la foule crie et lève les bras ! Une vraie marée humaine, imaginez les champs au dessus de ma ciste rempli avec 3 à 4 personnes au m² ! Impressionant ! Il a joué tous les grands classiques de Manu Chao et de Mano Negra en changeant paroles et/ou musiques...excellent concert et formidable ambiance...(ca se voit que j'ai passé un bon moment non?

Sur cette photo vous ne voyez qu'une petite partie de la foule...imaginez cette même densité de personnes jusque 100 mètres derrière moi ! Et tout ca en plein air avec vue sur le coucher de soleil derrière le Baïgura ! c'était fantastique ! Impressionant !

Et pour ceux qui veulent en voir plus, vous pouvez trouver une très bonne video sur le site d'EHZ un reportage exclusif sur le concert avec un interview de Manu Chao (chose très rare !) et quelques chansons ! Un vrai bonheur (j'attire votre attention sur la foule qui chante !) ca se passe sur ce lien ! oui ! oui ! cliquez ici !!
P.S. Pour ma ciste j'ai quelque espoir qu'elle soit encore en vie parce qu'elle se trouvait tout près des loges des artistes et donc séparée de la foule par de grandes barrières !