Un petit coup de main des crapahuteurs ?

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

accord
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 déc. 2009 18:24

Un petit coup de main des crapahuteurs ?

Message par accord »

Salut à vous,
Depuis mon retour sur Grenoble, en parallèle de me remettre aux cistes, j'ai un autre projet, et je suis prêt à utiliser votre connaissance du terrain si vous souhaitez me donner un petit coup de pouce.
Cet été, je prévois de faire un séjour de vacances avec un petit groupe d'enfants. Nous aimerions lier ce séjour à un four à pain, qui en constituerait le fil directeur. Soit un four ancien à l'abandon, mais dont la voute serait encore en bon état, et nous le remettrions 'en beauté' et service. Soit un four prêt à l'emploi. Privé si le privé est intéressé par notre projet, ou communal.
Comme nous sommes un groupe, nous cherchons un lieu un peu à l'écart. L'idéal serait dans ou à proximité d'un village, à nous ensuite de trouver un gymnase ou une salle des fête dans le coin comme point de ralliement en cas d'urgence climatique. Il me semble qu'il existe encore des fours dans le Vercors, dans d'autres directions aussi.
Si vous avez une petite idée de ce lieu idéal, je suis prêt à l'écouter, à vous donner plus de détails.
Accord :flowers:.
Avatar de l’utilisateur
Apolon 1000
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:51
Localisation : Haute Savoie 74

Re: Un petit coup de main des crapahuteurs ?

Message par Apolon 1000 »

Bah, il y a bien un Four à Pain sur la Commune de Belmont Lutézieu avec une salle des fêtes/écoles à quelques centaines de mètres.
Je crois que ce four est communal et en état de fonctionnement puisqu'utilisable lors des fêtes du Four.
Si ça vous intéresse ...
Image
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Un petit coup de main des crapahuteurs ?

Message par chamix »

pas assez à l'écart ( village proche de Grenoble) ce que j'aurais pu te suggérer...: 3 fours dont 2 dos à dos sous le même toît , tous en état de marche et utilisés 2 ou 3 fois par an.

je garde ta question en tête ...
Avatar de l’utilisateur
dix-neuf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 604
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:59

Re: Un petit coup de main des crapahuteurs ?

Message par dix-neuf »

;) ca four faut-il qu'il soit "équipé" d'une petite boite par la même occasion...? :'OO':
accord
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 déc. 2009 18:24

Re: Un petit coup de main des crapahuteurs ?

Message par accord »

Merci pour vos premières idées ;) !
Chamix, ca ressemble à une petite salade qui pique sauf qu'ils se sont trompés dans la première lettre ? C'est vrai que c'est un peu proche de la grand ville.
Dix-neuf, c'est pas forcément la peine de l'équiper tout de suite, il sera équipé après notre passage !
Bonjour Apolon, que je ne connais pas. Merci de l'idée, je vais essayer de passer les voir.
Si vous en avez encore en tête, je prends encore !
Accord :flowers:.
Avatar de l’utilisateur
colargoll
Ordre du Hibou
Messages : 766
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:23
Localisation : Savoie, Maurienne
Contact :

Re: Un petit coup de main des crapahuteurs ?

Message par colargoll »

bah fo venir en Maurienne, y'a au moins un four banal par village sinon plus.
dans ma commune y'en a deux dont un juste en face de chez moi et des bénévoles pour faire le pain.
y'a aussi des camping à proximité.
et des cistes bien-sûr :lol:
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »