même résultat avec la formule de la circonférence C = 2"Pi"R
si on passe à C+1 avec R+x : on a C+1 = 2"Pi"(R+x), en simplifiant on trouve bien x = 1/(2x"Pi")= environ 16cm ( si le 1 était 1m)
et ça marche aussi pour toutes les tailles de cercles ou de sphères !...
si quelqu'un peut me donner l'astuce pour avoir la lettre "pi" au clavier, je suis preneur !...
edit : pas vu que VeroYes s'y était collé ...avec le même souci pour le "Pi" !....
Dernière modification par chamix le ven. 18 déc. 2009 14:04, modifié 4 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Sois précis, Cham'
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
Sous Windaube, tous les caractères spéciaux sont regroupés dans la "charmap", en français, table de caractères.
Suis ce cheminement : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > outils système > Table de caractères.
Puis là, tu sélectionnes tes caractères, copier, retour au texte, et tu colles ton ?, comme un citoyen ? . . .
miquet a écrit :Oulah! Là il y a une astuce que j'ai sue, mais un simple calcul est erronné!
Ah, mes souvenirs de lycée s'aloïsent !
Gagathe, fais moi, une place aux Acacias
je vais demander s'il reste une place, on est nombreux déjà mais tu seras sage, hein?
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Je vous jouerai la partie de basse d' "Hotel California", si un infirmier prend une guitare, mais avec ma plyarthrite, c'est un peu plus dur, alors je jouerai celle là , les pensionnaires feront les choristes
2Pi(R+r) - 2PiR = 40001 - 40000
2PiR + 2Pir - 2PiR = 1
2Pir = 1
r = 1/2Pi
r = 0,1591549 m
r = 15,91 cm
Pas sûr de la véracité de la démo:
40 000 =Kms
40 001 = 40 000 +1 Km
Or on rajoute 1Mètre soit :0,001 Kms
Donc :40 000,001
si 1 =15,91 alors 0,001 =0,1591
Donc pour 1km :0, 159 m
Dernière modification par barbs le ven. 18 déc. 2009 15:19, modifié 1 fois.
2Pi(R+r) - 2PiR = 40001 - 40000
2PiR + 2Pir - 2PiR = 1
2Pir = 1
r = 1/2Pi
r = 0,1591549 m
r = 15,91 cm
Pas sûr de la véracité de la démo:
40 000 =Kms
40 001 = 40 000 +1 Km
Or on rajoute 1Mètre soit :0,001 Kms
Donc :40 000,001
si 1 =15,91 alors 0,001 =0,1591
De passage !
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans la formule de VeroYes, il faudrait écrire d, distance entre l'ancien et le nouveau cercle, au lieu de r. Et si l'on reste en mètres :
40.000.001 - 40.000.000 = 1
Et donc d = 1/2 Pi = 0,15915494 …… m soit 15,95154 cm
A plus tard
Dernière modification par ducale78 le ven. 18 déc. 2009 21:55, modifié 2 fois.
Il y a bien des profs de maths cisteurs, mais c'est pas une corporation ou on joue beaucoup ! "du rendement, pas de sentiment", semble être la devise de certains de ces tortionaires de potaches !
Hein ? Mais je ne cite personne, faut pas se sentir visé(e)(s)
[quote="miquet"]Il y a bien des profs de maths cisteurs, mais c'est pas une corporation ou on joue beaucoup ! "du rendement, pas de sentiment", semble être la devise de certains de ces tortionaires de potaches !
Hein ? Mais je ne cite personne, faut pas se sentir visé(e)(s) [/quote
ou de sciences physiques
Si on note R le rayon de la Terre, la longueur L de l'équateur (et donc du câble) est égale à 2 Pi R. Quand on ajoute un mètre au câble, le rayon de ce nouveau cercle R' est : R' = R + r, la valeur r correspond à la hauteur du sol à laquelle se trouve le câble. Comme la nouvelle longueur est L+1, on a : 2 Pi (R + r) = L + 1 donc par simplification (finalement on se moque de l'unité) 2 Pi r = 1. Le câble se trouve à une hauteur r = 1/(2 Pi) soit environ 16 cm.
Si on note R le rayon de la Terre, la longueur L de l'équateur (et donc du câble) est égale à 2 Pi R. Quand on ajoute un mètre au câble, le rayon de ce nouveau cercle R' est : R' = R + r, la valeur r correspond à la hauteur du sol à laquelle se trouve le câble. Comme la nouvelle longueur est L+1, on a : 2 Pi (R + r) = L + 1 donc par simplification (finalement on se moque de l'unité) 2 Pi r = 1. Le câble se trouve à une hauteur r = 1/(2 Pi) soit environ 16 cm.