Autrement, un des meilleurs moyens de connaitre une série de numero pour une localisation donnée est encore de contacter les cisteurs sur le forum.
à+

Modérateur : Kern
Bravo Valée Titi pour cette proposition.ValéeTiti a écrit : me revoici avec une première ébauche :
Merci pour cette proposition !ValéeTiti a écrit :pour m'amuser, j'ai fait un découpage de géoproximité de la Haute Saône :voici ce que ça donne en prenant les cantons) :
- Vitrey, Jussey, Amance Vauvillers, Combeaufontaine
- Gray, Pesmes, Gy, Marnay
- Champlitte Dampierre, Autrey les Gray, Fresnes S.M.
- Faucogney, Melisey, Champagney (cette zone englobe bien le plateau des Milles Etangs)
- Rioz, Montbozon, Noroy le Bourg
- Scey, Port sur Saône, Vesoul (ouest et est), Saulx
- St Loup, Luxeuil, St Sauveur
- Lure (nord et sud), Villersexel, Héricourt (ouest et est)
bon, je n'ai pas le temps de faire une petite carte (et je ne sais pas trop faire ça tout beau comme vous), il y a un ou deux truc qui ne va pas avec les bizarreries du découpage des cantons (celui de Vesoul est).
Merci à toi aussi !ValéeTiti a écrit :salut
Je suis allé quand même faire un tour voir à quoi ça ressemblait une carto-ciste d'un département ...
et bien, c'est vraiment bien foutu ... en deux clic, j'ai retrouvé de suite mes cistes ...et merci pour tout ce boulot.
J'ai vu qu'il y avait des photos pour "imager" les pages des zones géographiques ... si ça peut servir, je dois en avoir d'ici ou là ...![]()
Bravo à Eustache pour ses cartes.Eustache a écrit : Seule la commune de Plancher les Mines sera isolée de son canton (de Champagney) et rattachée au secteur des Mille Étangs.
Avez-vous des propositions pour nommer les différents secteurs ?
Je ne pense pas qu'il faille supprimer les cistes disparues pour deux raisons :iris39 a écrit :j'ai maintenant un fichier excel avec toutes les cistes (sauf les disparues que j'ai supprimées).
Tout à fait d'accord.iris39 a écrit :En effet, je peux attribuer d'office la zone si:
- sans doute aussi si la localisation se fait par un code postal ?
Qu'en pensez-vous ?
* Je n'en ai qu'une : elle est à localiser sur la zone "Haut-Jura".iris39 a écrit :Il faudra donc que je sache si les cacheurs qui ont indiqué "canton de Moirans" sont d'accord pour qu'on donne en plus la zone (ce qui restreint la recherche).
Merci mcjm !mcjm a écrit :Pour la Haute-Saône, voici une première proposition qui ne demande qu'à être améliorée:
- Vitrey, Jussey, Amance Vauvillers, Combeaufontaine : Le plateau de la Vôge
- Gray, Pesmes, Gy, Marnay Vallées de la Saône et de l’Ognon
- Champlitte Dampierre, Autrey les Gray, Fresnes S.M. : L’ouest de la Haute-Saône
- Faucogney, Melisey + vallée de Plancher-les-mines : Les mille étangs
- Rioz, Montbozon, Noroy le Bourg Moyenne vallée de l’Ognon
- Scey, Port sur Saône, Vesoul (ouest et est), Saulx : Le pays de Vesoul
- St Loup, Luxeuil, St Sauveur…………………………… .Le pays luxovien
- Lure, Villersexel, Héricourt, Champagney :Le pays luron
En tant que touriste et voisine (c'est à dire susceptible de venir picorer quelques cistes chez vous), ces dénominations me semblent parfaitement parlantes.iris39 a écrit :Comme je vois qu'à priori mon découpage du jura satisfait les cisteurs, j'ai réfléchi aux noms à attribuer aux 6 zones. Cela pourrait donner:
1- pays dolois
2- Nord Revermont
3- pays lédonien
4- haute vallée de l'Ain
5- pays des lacs
6- haut jura (ou: haut jura / val de bienne ?)
Peut-être que certains jurassiens vont bondir en disant que le sud de Moirans ne fait pas partie du haut jura (idem pour Saint Laurent et la région des lacs, etc...) mais je pense que ce n'est sans doute pas la peine de se triturer les méninges pour trouver des noms plus appropriés: ces cartes sont d'abord destinées aux touristes, qui connaissent peu ou pas du tout la région, et qui ne seront pas "choqués" par les dénominations de ces zones. Qu'en pensez-vous ?
Iris
Tu veux dire un truc comme ça ?munshine a écrit : J'ai regardé quelques cartocistes sur d'autres départements : certaines affichent des images où apparaissent soit les limites de communes soit celles des cantons il me semble que cela peut être judicieux car c'est un éclairage pratique pour "reporter" sur une carte précise les secteurs à visiter ...
Je pense que l'on peut rester aux cantons ou même à l'appellation du choix du cacheur (ex : "vallée du Dessoubre"munshine a écrit :Enfin ( à débattre ) pourquoi dorénavant ne pas mettre en localisation les " pays" ou "régions" déterminées par les cartocistes ce qui facilitera le travail du/de la gestionnaire ?
Merci...munshine a écrit :Donc dans quelques jours je serai plus dispo et prêt à donner un coup de main si besoin est.
En tous cas bravo et n'hésitez pas à me contacter en MP pour info de localisation
Oui, une page "cistes à localisation indéterminée" est est prévue.munshine a écrit :NB avez vous prévu une rubrique "non classées" ou "top secret" ?
munshine a écrit :NB2 il y aura bientôt une nouvelle série (10/15) sur la légende du Déssoubre"revisitée" et une spéciale pour la nouvelle année et les fêtes ( mais faudra pas trop de neige ! )
C'est bien.Eustache a écrit : Pour le suivi, je ne m'inquiète pas trop : on devrait être deux à gérer chaque déparement
Ouais : mcjm + eustache et mcjm + eustache !mcjm a écrit :C'est bien.Eustache a écrit : Pour le suivi, je ne m'inquiète pas trop : on devrait être deux à gérer chaque déparement
Tu as donc 4 noms pour l'ensemble du Doubs et de la Haute-Saône!![]()
![]()
mc
Tu ne trouves pas qu'il nous manque quelques représentants de la gent masculine?Eustache a écrit : mcjm + eustache et mcjm + eustache !
(à moins que d'autres veuillent bien se joindre à la gestion après la mise en ligne...