le club des trois a écrit :Parmi les amis de Moby, y a t-il :
- un écrivain amoureux de sa région Non
- un acteur très connu Oui![]()
- un héros légendaire Non
- un pharaon Non
- un maréchal Non
- un sportif Non
- un caricaturiste? Non
- Un grec Non

Modérateur : Watchdog
le club des trois a écrit :Parmi les amis de Moby, y a t-il :
- un écrivain amoureux de sa région Non
- un acteur très connu Oui![]()
- un héros légendaire Non
- un pharaon Non
- un maréchal Non
- un sportif Non
- un caricaturiste? Non
- Un grec Non
muriellejn a écrit :La femme s'appelle-t-elle Nicole ? Non
IL y a plusieurs noms d'oeuvres d'art dans l'énigme mais c'est peut-être une coïncidence Oui
Nous reposons la question différemment : les amis masculins ont ils tous le même prénom ?Nysrep62 a écrit :muriellejn a écrit :Les amis ont-ils tous le même prénom ??? Certains, oui![]()
le club des trois a écrit :les amis masculins ont ils tous le même prénom ? Presque tous
Si non, un ami se prénomme t-il Charles ? Non
N' y a t-il qu' une seule femme parmi les amis de Moby ? Oui
Pour localiser Moby, faut-il trouver un point commun entre les amis ?Oui
le club des trois a écrit :Un des amis de Moby a t-il un prénom composé ? Non![]()
Le point commun entre les amis se situe t-il dans leurs oeuvres Non ou est il beaucoup plus simple ? Oui
Muriellejn a écrit :Le point commun entre les amis est-il que leur fête est le même jour ? Oui![]()
Est-ce que c'est la femme qui a un pseudo ? Oui![]()
L'acteur a t-il tenu le rôle d'un médecin ? Oui![]()
La caractéristique des rapaces, est-ce que ce sont les serres ? les becs à crochets ? Non![]()
Nysrep62 a écrit :L'aigle peut-il être remplacé par un autre rapace ? Oui une caractéristique des rapaces doit-elle être prise en compte ? Oui
Nysrep62 a écrit :le club des trois a écrit :les amis masculins ont ils tous le même prénom ? Presque tous
Petite interrogation du matin : Compte tenu de ces 3 questions/réponses, le fait de trouver la particularité du rapace et le prénom masculin différent des autres mais , néanmoins, fêté le même jour, devrait nous permettre de résoudre l' énigme ?Nysrep62 a écrit :Muriellejn a écrit :Le point commun entre les amis est-il que leur fête est le même jour ? Oui
le club des trois a écrit :le fait de trouver la particularité du rapace Elle est toute trouvée, c'est écrit en clair dans l'énigme
et le prénom masculin différent des autres mais , néanmoins, fêté le même jour, devrait nous permettre de résoudre l' énigme ? Oui cela fait partie de la résolution![]()
Muriellejn a écrit :Pourrais-je faire une course à 4 roues dans la commune où s'est cachée Moby ? 5... 4... 3... 2... 1... Partez...![]()
C' est vrai et j' aurais préfèré y passer une nuit...sibiville a écrit :Bravo le CDT![]()
![]()
Je pense que tu as dû y aller seul car il fallait se méfier de Saint Georges et de sa cavalerie !!!!![]()
le club des trois a écrit :Au fait, c' est quoi la particularité des rapaces...j' ai rin compris
Ils sont des cimes...
Nysrep62 a écrit :Bonsoir
Ben ! pas d'accord Nysrep t'as dit des " Sime...non "le club des trois a écrit :Au fait, c' est quoi la particularité des rapaces...j' ai rin compris
Ils sont des cimes...
![]()
![]()
On a bien bossé quand même !Nysrep62 a écrit : Impressionnante la recherche autour d'Avesnes le Comte![]()
![]()
comy a écrit :Bravo le CDT !![]()
Merci comy![]()
PS au CDT : A quand la première place ?![]()
Sommes pas vraiment intéressés
Par contre par la 2ème, oui !...non!, je rigole
![]()
Mais vous l'avez déjà !Par contre par la 2ème, oui !...non!, je rigole
Mais non !, elles est forcément pour toicomy a écrit :
Pour ce qui est d'une deuxième place unique, j'ai bien peur que cela ne va pas tarder![]()
![]()
Pourquoi !, tu as déjà trouvé les deuxmuriellejn a écrit :La voyageuse aussi attendra !