le plantigrade cacha la R-A 13 dans son refuge près duquel il aurait pû croiser l'amateur.
Il regarda autour de lui et dit en rigolant:
"en cas de besoin, je n'aurai pas à chercher bien loin de quoi nettoyer mon séant."

Modérateur : Kern
chamix a écrit :il s'appelle Martin, le plantigrade ?
-ouiLolly a écrit :Le plantigrade est-il un ours ?![]()
La R-A 13 est-elle dans une grotte ?
on peut appeler ça comme çafaustdubugey a écrit :De son refuge, l'ours voit-il une cuvette ?
pas dans une station, mais il y en a une a proximité.chamix a écrit :dans une station de sports d'hiver, le refuge de l'Ours ?
oui, il y a une activité commerciale, mais l'ours lui est juste clientchamix a écrit :Il a une activité commerciale dans son refuge, l'ours ?...
nonchamix a écrit :la cachette est proche d'une localité ou hameau dont le nom comporte le mot "papier" ?
je dirais plutot dans une combeLolly a écrit :La R-A 13 est-elle dans une fosse ?(je suis s(c)eptique ...
)
nonfaustdubugey a écrit :la cuvette est-elle un lac ?
il vient seulement chercher son miel ?...colargoll a écrit :oui, il y a une activité commerciale, mais l'ours lui est juste clientchamix a écrit :Il a une activité commerciale dans son refuge, l'ours ?...![]()
non, il se balade et cache une ciste virtuellechamix a écrit :il vient seulement chercher son miel ?...colargoll a écrit :oui, il y a une activité commerciale, mais l'ours lui est juste clientchamix a écrit :Il a une activité commerciale dans son refuge, l'ours ?...![]()
![]()
si c'est pour la localisation c'est ratéchamix a écrit :l'amateur , il AIME, tout simplement ?
amateur au sens d'aimer quelquechoseWoodpecker a écrit :Il aime ou il mate ?![]()
Pour la dernière phrase, est-ce que cela fait référence à une blague un peu scato ?
nonWoodpecker a écrit :Il y a le mot "torche" ?
ouichamix a écrit :si on dit "il regarda autour de lui et dit en riant:..." , l'énigme reste valable ?...
non également.chamix a écrit :pour l'amateur , j'ai bien "le Content" ... c'est après Sciez..en direction de Thonon ...
dix-neuf a écrit :un essai...
le chalet de l'oursière...(l'ours hier puisqu'il cacha donc pas au présent...) au pied du grand colon(pour son séant),mais pas d' amateur dans le coin...
oui je sais c'est un peu tiré par les poils...![]()
nondix-neuf a écrit :il y a une histoire de croix dans la solution...?
rapport à une marque de lessive...?colargoll a écrit :de quoi nettoyer mon séant."