Je mets également les citations principales mais voyez comme c'est indigeste.

Si vous voulez bien refaire votre message, même en copiant-collant, j'enlèverai votre citation de ce message initial.

Kaloupey a écrit :Bonjour,
dans ce sujet, ceux qui le souhaitent, peuvent laisser un message par cisteur (éditable ultérieurement) pour y marquer les relations qui lient les cisteurs cachés derrière nos pseudos.
Exemple :
- liens de parenté,
- amitiés avant d'entrer dans le jeu,
- parrain-cistique de... (a fait connaitre le jeu à...),
- filleul cistique de...
- collègues de travail de...,
- cisteurs rencontrés physiquement en dehors des rassemblements de cisteurs
- ou que sais-je encore !
____
Du coup, je commence :
Kaloupey : j'ai connu le jeu par un hebdomadaire : La Vie. Je suis l'oncle, parrain-cistique de lapey (qui ciste très peu).
J'ai rencontré Gwengamp par hasard sur un post à oies belliqueuses. J'ai rencontré Lupin sur un spot (RDV). J'ai rencontré F&P pour aller cister ensemble.
___
A vous si vous voulez bien!
Sweetamanit a écrit :SA, panthère à pois , cistant toujours avec mon costume, question d éthique cool.gif
maman de Mendosa wink.gif
Initiée par Yol250 et Missbunburry
Amitiés avant de cister ( bcp !! ) , mais converti en cisteur ( en vrai ) 1 , et collègue de travail LENANS.
Mes camarades de jeu cisteurs en 33 , rencontrés en chair et en os , avec qui je m adonne aux cistes bien irrégulièrement et bien malgré moi biggrin.gif
Giry and Co, LPDV , caromars33 .... ben ça fait pas bcp de monde wacko.gif
mes camarades de jeu outside Gironde, toujours rencontrés parfois sur spot en Charente Maritime Agatheuse , Valdrague ( que je ne savais époux !!) , Black Tigger, parfois pour cister en bande organisée
....Titbinou et Manu78 , distinctement, cistes party en bandes organisées dans le 33 ( ca dépote , moi je vous le dis biggrin.gif )
....les cisteurs de PO et les Audois , rencontres organisées + cistes party Burrocatala ( amies dans la vraie vie, mais p' etre bien pour plus tres longtmeps whistling.gif )
Asmodé, Peldegat , Cocodebe , Orchidée, Apifera , Revelatin .. faut que je n oublie personne ....
Les cisteurs que j ai parfois au tel, allez donc savoir pourquoi ..... Scherlock ,JMLV, Chaouchette ....jamais encore rencontrés en chair et en os
Les cisteurs des Landes et des PA rencontrés en vrai Dardanos , Lupin, Louch ( tiens, plus de nouvelles ??? ) Isamarie, Argane , Toby, Toutank , Elea 's family ....
Xélos Cistude , les fraichement paxcés landais que je n ai pas vu depuis des lustres !! dry.gif
et et , on dirait presque un facebook la non ?
les cisteurs orienteurs qui m ont fait faire des km pour trouver des balises Ode, Curiosus
un expat Navyseed, un cisteur breton Locotwister biggrin.gif
Sur la piste Corse, j ai rencontré Mr Tortucat 160.gif 160.gif
Et puis, évidemment ceux que j aimerais bien un jour voir en vrai (et que ne sont pas les derniers à me tanner ) LEQUIPE w00t.gif , mais aussi Deroquemaille , Scytale, les cisteurs Suisses Kukurambe ( on finira bien par y arriver ) parce que les signatures dans les carnets , c est bien joli, mais ca ne fait pas tout .
Mais aussi, ceux que je n ai pas eu l occas de rencontrer mais avec qui, ici, les échanges vont bons train 160.gif
Ce que j aime aussi dans ce jeu ce sont les rencontres organisées ou impromptues , de gens tous animés par la même passion, peut importe l âge , et ou le tutoiement est spontané , ca , je crois que vous l aurez tous compris w00t.gif
Eléa40 a écrit :Alors à mon tour.
On a découvert ce jeu lors d'un WE à Barèges (65) où des amis ont profité de notre séjour pour aller chercher des "cistes", elles nous ont expliqué le principe et on a mordu très vite. C'étaient les Lilousté. Je crois qu'elles ont été initiées par les Polelo...
J'en ai ensuite parlé à ma mère Chaouchette puis ma soeur Chercitrouv et mon oncle Mimifonfon a testé (et approuvé).
J'en parle beaucoup autour de moi pour initier le plus de personnes possibles mais assez peu s'y lancent sérieusement. Je pense que ce qui fait la richesse de ce jeu (rechercher l'énigme + se déplacer sur le terrain) est aussi un frein pour ceux qui n'aiment pas se casser la tête ou ceux qui sont un peu casaniers.
C'est vrai que finalement, on est très peu de cisteurs actifs même si le site se targue de dizaines de milliers d'inscrits, une grosse majorité s'est inscrite pour voir ce que c'est mais n'a pas donné suite. Il suffit de taper au hasard une lettre dans Bonus et de cliquer sur les pseudos pour s'en rendre compte.
Caromars33 a écrit :Bonsoir, quant a moi j'ai ete initié il y a un an et demi par notre tortue regionale (tout le monde aura reconnu cistude), puis j'ai fait la connaissance de sweetamanit avec qui je garde contact tres regulierement (vive msn) et on ne s'aide pas du tout....
je suis la soeur de alaure33 qui est moins active que moi, mais qui a une bonne excuse elle est sur le point d'etre maman.
voili voilou
a bientot
caro
AkmonBou-Spicéa a écrit :Je ne suis pas d'Aquitaine, mais comme plus personne ne parle de ce sujet sur le géné je vais en parler ici ! 160.gif
Je suis AkmonBou-Spicéa de Vendée.
Je ciste dans tout l'Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charente)
J'ai découvert le jeu grâce a Chrisgad (reportage tv) que j'ai rencontré ensuite sur une série dans le 79.
J'ai parlé de ce jeu à mon ami Elwen, qui s'est inscrit presque aussitôt. Et qui a contaminé son frère Guetto
En cistant, j'ai initié Alba (ma petite soeur) et Mul-Han (ma maman). Elles se debrouille toutes seule maintenant.... cool.gif
Grace aux cistes, j'ai rencontré Takiko (avec qui je vis actuellement en Vendée). Elle même, fille des Datout.
Mes meilleurs ami(e)s sont Bob d'Artois, Wawoga, Locotwister, Soizic92 et Jesscosskiller. bise.gif
Mais je ne voudrait pas oublier non plus, Brossard56, kiki03520, Metaxa et Gribouille, Homard, Pierre56250, Cobac10, Isamax56, Marantelle et Azertyuiop, mes ami(e)s de Bretagne. bise.gif bise.gif
Et je ne citerais pas le nombre incalculable de cisteurs que j'ai rencontré lors des innombrables rencontres ici ou là...
(Celle de chez Boudicca, ou moi, a l'époque, avec mes 400 cistes, ai mangé avec Emmanuel78, Jmlv, Titbinou, Boudicca, Sioux (bisous particulier à toi wink.gif)
Et avec tout ça, je suis sur que j'en oubli (pardon a ceux qui sont pas cités...)
Amitiés
Chevalier Akmon
Ovive34 a écrit :Oula, ma réponse serait bien trop longue si je commençais à énumérer la liste de mes connaissances.
Sachez que le week-end dernier, lors de la rencontre héraultaise, nous étions une cinquantaine samedi, au moins autant dimanche, mais pas forcément les mêmes et.. je n'ai fait la connaissance que d'une famille de cisteurs : les ache.
Je connaissais tous les autres !!!
wink.gif flowers.gif
...
J'ai connu le jeu grâce à un article dans La Gazette, journal montpelliérain. C'était à l'automne, je crois, mais c'est début janvier que nous avons pris le temps d'aller chercher notre premier "trésor".
Ce jour-là il y avait une rencontre cistique dans l'Hérault, la première. Forcément, je l'ai ratée mais je me suis rattrapée depuis.
Quand j'ai caché ma première ciste vauclusienne, j'ai reçu dans la foulée un MP : "Qui es-tu toi qui viens jouer sur mon terrain de jeu ?". C'était le grand Laserlaser dont j'ai fait la connaissance un peu plus tard.
J'ai aussi rapidement rencontré les Goujes, Numsix (qui ont débuté à peu près en même temps que moi) et le mystérieux Poète des Garrigues.
Mes filleuls ? J'ai montré le jeu à Miss Sauciste qui l'a montrée à son amie Adopeste (que je ne connaissais pas).
J'ai caché une ciste lors d'une sortie nage en eau vive sur l'Ubaye et j'ai envoyé l'énigme à mes copains nageurs. Un seul a mordu au jeu et est allé chercher la ciste dès qu'il a pu : Cachou Tls.
Minipous et Veblen sont aussi des copains nageurs et cisteurs. Voilà pour mes filleuls.
Adopeste et moi sommes devenues inséparables malgré la distance.
Avec elle, Davinci et quelques autres nous avons créé la bande des "filles du mardi". Je prenais une journée de congés et quittais l'Hérault pour rejoindre mes copines Toulousaine dans l'Aude. J'espère que nous renouvellerons ces virées très bientôt.
Je suis incapable de vous donner la liste de tous les cisteurs que je connais, en tous cas ces rencontres sont toujours très agréables.
flowers.gif
Gwengamp a écrit :Bonjour
pour ma part, c'est mon ami et collègue LUPIN qui m'a fait découvrir cette quête des petites boites
j'ai initié mon frère OSIRIS qui est lui même parrain de CARIOCA, parmi mes filleuls MAYSOU (64), GRIGOU (amis du 56), BOUTDENEZ (famille région parisienne ne frappant que pendant les vacances dans le 40)
BELFEGOR est également un collègue (très calme en ce moment...)
C'est vrai que j'ai rencontré rapidement lors d'un repas cistique (je n'y étais que pour l'apéritif) KALOUPEY, DARDANOS, LOUCH, F&P, TOUTANKHAMON
En vacances dans le 49 j'ai eu l'occasion de croiser COMTESSE
voilà brièvement mes rencontres cistiques
Kénavo
La famille cisteur
Lupin a écrit :Bonsoir,
J'ai découvert les cistes, allongé sur la plage de Propriano, en aout 2004, en lisant dans un journal un article sur Lonesloane, La référence en matiére de ciste.
De retour dans le Béarn, je suis parti à la recherche des 12 cistes des PA avec Gaminotte, ma fille, avec qui j'ai tjs plaisir à cister quand elle revient voir papa et maman.
Mes 5 premiéres cistes trouvées avaient été cachées...par Toutankhamon, déja !!!
J'ai fait quelques émules GWENGAMP, BELFEGOR et BIRONNAIS.
Quelques rencontres aussi, CYCLOMAN (deux fois) FONTAINE (nous étions tous les deux devant un plan en cherchant la fontaine du centurion) POPOLIPOPO et Madame (deux fois aussi), TOUTANKHAMON et Florence, KALOUPEY (nous nous étions donnés rendez vous sur un spot difficile), CHAOUCHETTE et MIMIFONFON (merci à Chaouchette pour son aimable invitation)
Les repas cistiques m'ont permis de mettre des visages sur des pseudos.
J'ai fait une journée ciste avec mon ami Dardanos et Nicolas, c'était très sympa et elle ne demande qu'à être renouvelée.
Un peu au ralenti en ce moment, j'ai des tas d'énigmes résolues sous le coude; je vous informe que d'ici une bonne année ma société ayant décidé de se passer de mes services, je vais avoir plein de temps pour traquer la ciste...et en cacher aussi.
Amicalement à toutes et à tous
Lupin Coucou09.gif
Mannebrand a écrit :Bonjour, je suis un cisteur poitevin de la Vienne (86).
C'est mon amie et collègue Barthélémy (senior) qui m'a fait découvrir les cistes l'année dernière. A mon tour j'ai perverti Ericrugby86 (le papa de Aupo BO 86) et Casepian.
Sur des spots j'ai fait la connaissance de Philouis et de Docteurjones et @86@42787@ la ciste de la visite m'a permis de rencontrer PB86 et la Fée Mélusine.
Lors du repas de Noé, fin août, j'ai rencontré pour la première fois Archeo, Panpandoux et Fbaillargeaux avec qui il m'arrive de cister le WE en tant que chercheur (mais désormais en tant que cacheur également. whistling.gif )
Cchponpon a écrit :Salut
Je me lance ....
J'ai découvert l'univers des cistes sur un des forums du ............................. Toulouse Football Club wacko.gif !!!! C'était en septembre 2006.
Je ciste avec ma petite famille sous notre pseudo commun. Nos terrains de prédilection sont les departements de l'Essonne et des Pyrénées Atlantiques ( Pays Basque plus précisément ).
Nous sommes les parrains de Scorpion31 ( mon papa ), Rakivar ( mon beau papa ) et bemedebe ( collègue de boulot).
On a rencontre Cherokee Chief prés d'une de ses cistes : moment trés sympa . 160.gif
Voilà c'est court mais c'est déjà ça !! wink.gif
Louch a écrit :Bonsoir à tous,
à notre tour de nous dévoiler ... un peu ! wink.gif En fait Louch et cie correspond à 3 personnes : Gilles, qui adore se creuser la tête sur vos énigmes laugh.gif et qui adore donner du fil à retordre quand il cache les boîtes, Dominique (moi !), qui n'aime pas me creuser la tête (!!), je préfère aller sur le terrain et Sylvain, notre fils de 15 ans, qui nous suit... encore un peu crying.gif
C'est mon frère (et sa petite famille), Spebleu, cisteur de la région Lyonnaise (dans le 42) qui nous a donné le virus, en venant cister en vacances à Orthez, sur les traces de Lupin ! 160.gif
On a eu la joie de rencontrer lors de 2 repas cistiques Lupin et Madame, Toutank et Florence, la tribu de Dardanos, F&P, Popolipopo et Madame, Gwengamp, Kaloupey (qui est un voisin!), Sweetamanit et sa petite famille, Peldegat, les Toby... qui j'oublie wacko.gif, ne m'en veuillez pas ?
Voilà, et maintenant où que l'on aille on a toujours une petite boîte prête à cacher detective.gif et plein d'énigmes prêtes à trouver !
Mamietopset a écrit :Bonjour, laugh.gif
Moi je suis votre voisine du 65, mais je commence à déborder par chez vous.
J'ai connu les cistes par un journal, Notre Temps, oublié chez moi par ma soeur. Quand je le lui ai rendu, il manquait 3 pages, allez savoir pourquoi ... wink.gif
J'ai rencontré, dans mes débuts, Toutankhamon et Florence sur une ciste à moi dont je venais faire l'entretient (débroussaillage ...)
Depuis, j'ai participé à des rencontres en Comminges (31) Territoires sauvages du NE (82) Aveyron (46) Salagou (34) et j'aime tellement ces rencontres que je me suis prise par la main pour en organiser une en 65.
J'espère bien qu'en cistant dans le Béarn (pour l'instant je déchiffre à tour de bras !) je rencontrerai l'un de vous sur un spot ... whistling.gif
Alors à bientôt Coucou09.gif
Mamietopset
Jrvhal a écrit :rolleyes.gif j'm lance aussi Coucou09.gif Coucou09.gif c'est sympa de se sentir reliée!!! biggrin.gif moi j'ai une amie d'enfance qui super ciste"capitainecavern " 160.gif 160.gif dans le 06 et qui m'a donné il y a un an des cistes toutes pretes quand je suis remontée dans ma bretagne ....un week end de mai j'ai cherché sur le site une enigme et coup de pot je l'ai trouvée apres avoir pris de l'interet au decryptage et jesors.gif a la sortie sur le terrain...à 200m de chez moi!!!!Je n'ai pas encore triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif rencontré d'autres cisteurs (sauf tous les echos de l'activité du 83 et Du 06 (et aussi le forum))mais j'ai trouvé tres leger et sympa les discussions..et j'ai commencé... jesors.gif jesors.gif
par le forum j'ai l'impression que les cisteurs sillonnent sans cesse plusunbravo.gif plusunbravo.gif plusunbravo.gif plusunbravo.gif plusunbravo.gif les "chemins de mon pays"et comme on se dit toujours bonjour quand on se croise...
le dernier Week end on a fait une virée..sur les memes cistes mais decalés avec krampoushaer!!!! clin oeil transparent.gif s'aurait pu!!
Les broussards a écrit :Pour ce qui est du début de notre aventure cistique, c'est stephawa et sa petite famille (86) c'est à dire notre fille et sa petite famille qui nous ont entraînés là dedans et nous sommes devenus plus mordus qu'eux! 160.gif
Pour les relations entre cisteurs nous n'en avons que par le forum et les MP. Mais c'est quand même hyper sympa. Petite anecdote biggrin.gif . Quand nous sommes allés dans le 47 on a lancé un appel aux cisteurs locaux pour des numéros de cistes et une ancienne du 16 qui nous connaissait car nous avions communiqué sur les cistes charentaises avant son déménagement, nous a répondu qu'elle ne pouvait pas nous renseigner car elle était depuis très peu de temps dans le 47 mais qu'elle nous plaçait une ciste pour que nous en ayions au moins une à chercher 160.gif (et nous l'avons trouvée). Merci Lisa 16. Bel exemple de solidarité. bise.gif
Les broussards Coucou09.gif jesors.gif
