j'ai une solution en inversant la liste des chiffres :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
9 8 7 6 5 4 3 2 1
8 - 6---> 2 - 4 = 2 ?
7 + 6 = 3 + 4 = 7 ??
* mais ça ne marche pas pour 8 + 6 = 2
un autre truc qui marche :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
4 5 6 7 8 9 0 1 2 3
alors, on a : 2 + 0 = 2 ; 2 - 0 = 2 ; 1 + 0 = 1
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
claudius88 a écrit :j'ai une solution en inversant la liste des chiffres :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
9 8 7 6 5 4 3 2 1
8 - 6---> 2 - 4 = 2 ?
7 + 6 = 3 + 4 = 7 ??
* mais ça ne marche pas pour 8 + 6 = 2
un autre truc qui marche :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
4 5 6 7 8 9 0 1 2 3
alors, on a : 2 + 0 = 2 ; 2 - 0 = 2 ; 1 + 0 = 1
c'est ce que j'ai dit
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Bonjour les gensses et les gens, je suis confus de vous avoir complètement oublié
Un p'tit truc vous tombe dessus et hop le qouizz passe à l'as
Mille pardons
Je vais lire vos réponses et je revaviendre
claudius88 a écrit :question = faut-il traduire cela en heures ? : Huit heure moins six ?
Pas de bonnes pistes, ni de bonnes questions ni de réponses satisfaisantes ...
jusqu'à cette question de claudius à laquelle je réponds OUI
Je pensais pas que ce serait si hard à trouver desoled
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
que signifie cette phrase mystérieuse ? qu'elle en est le code ?
code ATEV du mot clé au pluriel = 390
Dernière modification par claudius88 le mer. 09 déc. 2009 22:11, modifié 1 fois.
1-10 : c'est une phrase déformée pour la rendre antigogolisable !
il y a une explication ! la question reste ouverte !
l'EURO devient le 3ème indice (c'est le mot clé )
* 4-10 : que j'aime...
ducale78 a écrit :Quelle est la question en cours : votre monnaie ou la japane ????????
Les deux
EURO est le mot clé ! ce n'est pas la réponse à la question qui était :
"Quel est le code contenu dans la phrase...etc"
la phrase que j'ai "déformé" est :
Chacun saura enfin convertir notre monnaie
et c'est mnémotechnique !
voyez avec gogol !
Dernière modification par claudius88 le mer. 09 déc. 2009 23:20, modifié 2 fois.
koool a écrit :Toujours rien compris à la question précédente ....
toujours pas résolue, que je sache !
je m'étais absenté ....
assez confuse la situation ...si je comprends bien:
-barbs a relancé ,pensant avoir trouvé la solution à la questionde Claudius...mais c'était incomplet ( et Ducale vient de trouver la réponse complète ...)
-koool a répondu juste à la question de barbs et a relancé
comment fait-on pour le classement ?....logiquement , il faudrait reprendre au moment où Claudius a posé sa question sur l'euro , neutraliser ce qui s'est passé après et compter des points à Ducale seulement ....
tu relances, Ducale en repartant du classement de 20h18 ?
barbs ne nous en voudra pas ...et koool mettra son japane au frigo en attendant de le replacer !....