Le livre à trouver est-il une biographie ?
Ou, autre hypothèse
Un personnage du livre s'appelle-t-il Laure ? et si oui peut-on trouver une clé de l'énigme dedans ?

Modérateur : Watchdog
Bisous Muriellemuriellejn a écrit :Bonjour
Le livre à trouver est-il une biographie ? Oui et Non , un petit plus : c'est un personnage fictif dont on connait la vie mais ce n'est pas une biographie , le livre parlant d'un monde plus vaste .......![]()
Ou, autre hypothèse
Un personnage du livre s'appelle-t-il Laure ? et si oui peut-on trouver une clé de l'énigme dedans ? Non , désolée
![]()
![]()
Nysrep62 a écrit :Bonjour![]()
Aurore peut-elle m'aider ?j'voudrais ben , mais elle peut point
![]()
![]()
tu approches à grands pasmuriellejn a écrit :Bonjour
Est-que la femme chef d'état n'est pas de confession catholique![]()
![]()
alors que l'autre chef, celui du livre, le serait plutôt lui ?là je ne sais pas
![]()
Serait-il question en partie d'une communauté ?![]()
oui
![]()
![]()
muriellejn a écrit :Bonjour
J'ai bien une petite idée mais pas encore de réponse à tous les termes de l'énigme !!!![]()
La pierre doit-elle être remplacée par autre chose ? oui par son nom qui est aussi celui du Chef![]()
La chef d'état et l'autre chef ont-ils vécu dans la même contrée ? Non car le deuxieme vit dans un pays imaginaire![]()
doit-on trouver une statue ? Non , mais une fois que tu as le nom du village ,ça suit ..![]()
![]()
![]()
Y a t-il de belle marches à grimper dans le village à trouver ? Non pas à ma connaissance . Suis toujours désolée![]()
![]()
![]()
muriellejn a écrit :Puisque Moby me fait perdre la tête![]()
un des chefs tient-il un des chefs dans les mains ? Non , non . un petit + : tu as 2 chefs , tu prends le nom de l'un et tu l'ajoutes à celui du 2ème et tu y vas![]()
![]()
![]()
![]()
Une partie du nom du village rappelle-t-il un personnage qui fait souvent peur ? NON, pas du tout![]()
Une des seigneurie du village peut-elle se rapporter à un éventuel ancêtre mythique de la femme chef-d'état ? Non plus![]()
Et si jamais je suis sur la bonne voie, ce n'est pas ce week-end que j'irai, car week-end très chargé ! Et si en plus ,tu vas chercher la Moby ,...... mais elle peut attendre 6 jours !!!!![]()
![]()
Une partie du nom du village rappelle-t-il un personnage qui fait souvent peur ?
Une des seigneurie du village peut-elle se rapporter à un éventuel ancêtre mythique de la femme chef-d'état ?
Et si jamais je suis sur la bonne voie, ce n'est pas ce week-end que j'irai, car week-end très chargé !
![]()
![]()
![]()
![]()
Nysrep62 a écrit :Bonjour![]()
Le village posséde-t-il une église ?OUI ....
![]()
![]()
Nysrep62 a écrit :Re![]()
La phonétique peut-elle nous aider?OUI ,
![]()
tout est faux nez tic![]()
![]()
![]()
![]()
Cède et jappe, luc l'Eyre...sibiville a écrit : tout est faux nez tic![]()
![]()
La communauté a-t-elle un rapport avec la charité ? Non![]()
ou avec une religion non chrétienne ? oui pour les 2![]()
![]()
![]()
muriellejn a écrit :Et si je te demande si mon fils en est fan (si j'ai bien vu de quoi tu parles !!!) ? , ben tu ne peux pas savoir et en plus il n'est pas là, il connait par coeur, je crois même que les livres sont cachés quelque part dans le grand bazar qu'est sa chambre !!!! comme la Voyageuse quelque part dans la Somme !!!
Vivement qu'il arrive !
une question quand même : faut-il trouver un personnage de l'histoire, car si c'est l'écrivain ça ne m'apporte rien !c'est le nom du principal héros du livre qui prend des noms différents , à toi de voir
![]()
![]()
![]()
Bah, tu en profiteras pour voir les reines en passant...muriellejn a écrit :Finalement, pas eu besoin d'attendre son retour. Je pense avoir trouvé mais pas sûre de pouvoir sortir tout de suite, d'autant plus que ça fait loin encore une fois, quoique peut-être dimanche ???
Mais non ! les rennesNysrep62 a écrit :Bah, tu en profiteras pour voir les reines en passant...
muriellejn a écrit :Mais non ! les rennesNysrep62 a écrit :Bah, tu en profiteras pour voir les reines en passant...! c'est de circonstance ...
Sûrement demain car mon zépouzamoi m'a rappelé que dimanche on était déjà pris !
![]()
![]()