la fin " d'un empire "

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

la fin " d'un empire "

Message par lagouille »

c'est avec tristesse que je vous fais part de la disparition d'une des curiositées de votre region
le " petit monaco " viens de disparaitre
la ciste qui lui etait consacrée , n'as plus de sens
il serait sans doute preferable que cette derniere , disparaisse comme son but
car celle ci n'as plus de sens , ni d'attrait

a ceux qui l'on denichée ou a son cacheur d'operer
nous vous laissons juger

Dommage , nous l'avons ratée , de peu , un ou deux mois , pas plus ," l'oeuvre " de marcel Beguin , le MINI -MONACO est disparue , comme son createur , elle viens d'etre terrassée , pour construire un pavillon ( actée par les nouveaux proprietaires ) , seul sa premiere oeuvre , " l'hortus conclusus" , se meurt , laissée sans entretien , dans la cour d'une ancienne ferme au milieu du village

Une oeuvre originale viens de disparaitre helas , :cry: :nrv:

une de nos bwates egalement :sick:
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: la fin " d'un empire "

Message par lagouille »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
les axonais ou enfin les picards
c'est pas le tout de lire , il faudrait repondre <_<

:smack:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Albiréo
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:56
Localisation : Aisne. Si si ! y'en a.

Re: la fin " d'un empire "

Message par Albiréo »

En pensée : (ne pas lire c'est perso) ;) C'est à moi, pourtant axonais, que revient l'honneur de paraître inculte sur son département et/ou en culture générale.

Hum..... :blush:

Comment vais-je pouvoir tirer quelques informations à Lagouille, puisqu'il a éveillé ma curiosité, sans avouer que je connais ni l'auteur ni les oeuvres dont il parle ? :blush2:


J'ai trouvé comment faire. Faisons semblant de maîtriser le sujet.


Dis-donc Lagouille, il me semblait que le "petit monaco" était encore debout.
es-tu certain qu'il a disparu ? Je l'ai encore vu il y a peu en passant dans les environs... Nous parlons bien de la même oeuvre ?
Je ne te croirais que si tu postes une photo de son emplacement, si possible en plan très large avec vue sur le panneau d'entrée du village. <_<

Et si jamais un membre passant sur ce forum était intéressé pour apprendre des choses sur ce talentueux Marcel, poste-lui en passant un lien ou une biographie sur ses oeuvres et lui.

Tu sais Lagouille, il n'y a pas que nous deux qui maîtrisons par coeur toutes les curiosités de nos patrimoines locaux, il y a de ces ignares parfois.... :whistle:
Dernière modification par Albiréo le mer. 01 févr. 2012 00:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: la fin " d'un empire "

Message par lagouille »

Albiréo a écrit :C'est à moi, pourtant axonais, que revient l'honneur de paraître inculte sur son département et/ou en culture générale.

Hum..... :blush:

Comment vais-je pouvoir lui tirer quelques informations, puisqu'il a éveillé ma curiosité, sans avouer que je connais ni l'auteur ni les oeuvres dont il parle ? :blush2:


J'ai trouvé.


Dis-donc Lagouille, il me semblait que le "petit monaco" était encore debout.
es-tu certain qu'il a disparu ? Je l'ai encore vu il y a peu en passant dans les environs... Nous parlons bien de la même oeuvre ?
Je ne te croirais que si tu postes une photo de son emplacement, si possible en plan très large avec vue sur le panneau d'entrée du village. <_<

Et si jamais un membre passant sur ce forum était intéressé pour apprendre des choses sur ce talentueux Marcel, poste-lui en passant un lien ou une biographie sur ses oeuvres et lui.

Tu sais Lagouille, il n'y a pas que nous deux qui maîtrisons par coeur toutes les curiosités de nos patrimoines locaux, il y a de ces ignares parfois.... :whistle:


je te reponds en MP
Avatar de l’utilisateur
Albiréo
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:56
Localisation : Aisne. Si si ! y'en a.

Re: la fin " d'un empire "

Message par Albiréo »

Merci.

Pour info, ma tirade est à lire au second degré.
------> je ne veux pas qu'on puisse croire avec cette phrase : "Tu sais Lagouille, il n'y a pas que nous deux qui maîtrisons par coeur toutes les curiosités de nos patrimoines locaux, il y a de ces ignares parfois.... " que j'ai un égo surdimensionné et que je considère mes semblables comme de rééls ignares.
Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: la fin " d'un empire "

Message par lagouille »

:clindoeil: :one:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
bonne journée a tous
Répondre

Revenir à « Picardie »