les cistes de miki
- miki63
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
les cistes de miki
J'ouvre un petit post sur mes cistes pour apporter quelques précisions
Bravo à civodul63 qui a trouvé le 1er sur le papier la cistogéométrie (n°88171)
petit indice: les flèches indiquent ce que l'on doit chercher. Inutile d'être un grand mathématicien pour déchiffrer cette énigme. Juste un peu d'astuce
les croix n°14 (n°80897): j'ai rajouté quelques guillemets afin d'aider dans le décryptage
Eloïse et son grand-père (n°81757): Eloïse aura bientôt 7 mois et d'ici quelques autres mois, elle pourra marcher. Elle va donc se précipiter jusqu'à sa ciste pour récupérer ses cadeaux, mais elle risque d'être vraiment déçue car, à ce jour, seules 2 personnes sont passées. Quelques guillemets rajoutés devraient, là aussi, vous aider. Cette planque est facilement accessible et non loin de l'autoroute, donc à visiter quand vous passez dans le secteur
Bravo à civodul63 qui a trouvé le 1er sur le papier la cistogéométrie (n°88171)
petit indice: les flèches indiquent ce que l'on doit chercher. Inutile d'être un grand mathématicien pour déchiffrer cette énigme. Juste un peu d'astuce
les croix n°14 (n°80897): j'ai rajouté quelques guillemets afin d'aider dans le décryptage
Eloïse et son grand-père (n°81757): Eloïse aura bientôt 7 mois et d'ici quelques autres mois, elle pourra marcher. Elle va donc se précipiter jusqu'à sa ciste pour récupérer ses cadeaux, mais elle risque d'être vraiment déçue car, à ce jour, seules 2 personnes sont passées. Quelques guillemets rajoutés devraient, là aussi, vous aider. Cette planque est facilement accessible et non loin de l'autoroute, donc à visiter quand vous passez dans le secteur
Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Re: les cistes de miki
cistogéométrie 88171, pas besoin d'être mathématicien mais je suppose que la forme géométrique n'est pas à négliger et je me demande si une carte peux être utile.
Sinon, les 2 autres, la croix n°14, je l'ai sur papier après quelques difficultés et indices et celle d'Eloïse, avec Uguetta, je fais partie des deux qui l'ont décapsulé en premier.
A bientôt.
Sinon, les 2 autres, la croix n°14, je l'ai sur papier après quelques difficultés et indices et celle d'Eloïse, avec Uguetta, je fais partie des deux qui l'ont décapsulé en premier.
A bientôt.
On ne voit bien qu'avec le coeur
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
- miki63
une carte peut en effet être utileBrindacier a écrit :cistogéométrie 88171, pas besoin d'être mathématicien mais je suppose que la forme géométrique n'est pas à négliger et je me demande si une carte peux être utile.
Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Oui la cistogéométrie 88171 m'a pris la tete longtemps... et pourtant elle est desesperement simple... maintenant.
Tout est dans la phrase de miki... qui m'a permis de la resoudre suite à une rencontre sur le terrain
bonne recherche
Tout est dans la phrase de miki... qui m'a permis de la resoudre suite à une rencontre sur le terrain
bonne recherche
- uguetta
- Ordre du Hibou
faut vraiment que je me remette aux cistes moi, sinon je vais être larguée !!!civodul63 a écrit :Oui la cistogéométrie 88171 m'a pris la tete longtemps... et pourtant elle est desesperement simple... maintenant.
bonne recherche
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)
J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire
mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
- miki63
la 2ème de la série l'oncle Théophile est en ligne sous le n°90270. Vu le thème de cette énigme, je n'ai pas précisé la zone géographique, mais ça ne vous posera aucuns soucis.
La n°3 ou 4 devrait se situer dans l'Allier, car il est temps que j'aille un peu voir ce qui se passe au pays de Rod , Christounette, Pev et Cie
La n°3 ou 4 devrait se situer dans l'Allier, car il est temps que j'aille un peu voir ce qui se passe au pays de Rod , Christounette, Pev et Cie
- Brindacier
- Ordre du Hibou
90270, aucun souci en effet même pas une épine, rien contrairement à la 88171
- uguetta
- Ordre du Hibou
ben dis donc brin tu as déjà une idée ? moi une petite mais sans aucune certitude mais j'ai pas cherché !!!
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Oui Uguetta, l'idée est même confirmée mais je n'ai pas eu de mal car çà fait longtemps que je comptais en cacher une là, j'ai été devancé
- miki63
la place était déjà prise depuis 80 ans
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Hmm, oui, d'après le texte de l'énigme l'arrière-grand-oncle Théophile avait bien anticipé
- uguetta
- Ordre du Hibou
si tu me dis qu'il y a longtemps que tu comptais en cacher une là ce n'est donc pas là où je pensais mais ça me fait penser à un autre lieu du même genre, faut vraiment que je trouve le temps de me replonger dans les cistes nom de D.....
- miki63
Je suis content, je viens de publier la 80.000ème ciste en France. Oui, je sais, il me faut pas grand chose pour être heureux...
Bon, voilà mes dernières cistes mises en ligne pour l'année 2011. A présent, je vais entrer en hibernation et attendre les beaux jours pour ressortir le bout de mon nez et remettre le casque de motocisteur.
Pour cette dernière série, vous trouverez toutes les réponses (ou presque) dans les énigmes d'alaingege. Un petit clin d'oeil afin de les remercier pour les dernières belles ballades parsemées de petits flacons et de rencontres sympas
Bon, voilà mes dernières cistes mises en ligne pour l'année 2011. A présent, je vais entrer en hibernation et attendre les beaux jours pour ressortir le bout de mon nez et remettre le casque de motocisteur.
Pour cette dernière série, vous trouverez toutes les réponses (ou presque) dans les énigmes d'alaingege. Un petit clin d'oeil afin de les remercier pour les dernières belles ballades parsemées de petits flacons et de rencontres sympas
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Merci Miki, elles sont maintenant dans la cartociste.
A bientôt sur la piste.
A bientôt sur la piste.
- christounette
- Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
miki63 a écrit :Je suis content, je viens de publier la 80.000ème ciste en France. Oui, je sais, il me faut pas grand chose pour être heureux...
Ben avec tous ces chiffres y'a de quoi occuper les journées pluvieuses qui s'annoncent! Mais bravo pour la 80.000 française
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Etienne CLEMENTEL
Hello
alors bon hivernage...
Au fait je t'avais dit que je detestais tous ce qui est crypto dans les cistes ? la je suis gaté pour commencer cette serie !
A bientot
alors bon hivernage...
Au fait je t'avais dit que je detestais tous ce qui est crypto dans les cistes ? la je suis gaté pour commencer cette serie !
A bientot
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Salut civodul,
je vois que tu as continué à cister après notre rencontre pour une sortie OVS contrairement à toutes les autres personnes qui étaient venues.
Pas facile de faire de nouveaux-elles adeptes, j'ai inité un jeune collègue Wardoc mais il semble peu décidé finalement !
Par contre, le nouveau guiguicoco, nous gâte de quelques cistes et sa dernière est légèrement plus corsée que les précédentes.
Qui sera le ou la première sur les traces d'Alaingégé? cette fois le codage me permettra peut être de l'être mais les nanocil sont trés forts là-dessus.
Miki, tu vas avoir les honneurs du journal Cisthématique car dans celui de décembre, nouvellement, sorti, les rédacteurs s'interrogeaient: qui sera le 80 000 ème cacheur?
Bon week-end cistique ou pas et à bientôt sur la piste.
je vois que tu as continué à cister après notre rencontre pour une sortie OVS contrairement à toutes les autres personnes qui étaient venues.
Pas facile de faire de nouveaux-elles adeptes, j'ai inité un jeune collègue Wardoc mais il semble peu décidé finalement !
Par contre, le nouveau guiguicoco, nous gâte de quelques cistes et sa dernière est légèrement plus corsée que les précédentes.
Qui sera le ou la première sur les traces d'Alaingégé? cette fois le codage me permettra peut être de l'être mais les nanocil sont trés forts là-dessus.
Miki, tu vas avoir les honneurs du journal Cisthématique car dans celui de décembre, nouvellement, sorti, les rédacteurs s'interrogeaient: qui sera le 80 000 ème cacheur?
Bon week-end cistique ou pas et à bientôt sur la piste.
- miki63
je crois que tu as vu justeBrindacier a écrit :Qui sera le ou la première sur les traces d'Alaingégé? cette fois le codage me permettra peut être de l'être mais les nanocil sont trés forts là-dessus.
-
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
miki63 a écrit :je crois que tu as vu justeBrindacier a écrit :Qui sera le ou la première sur les traces d'Alaingégé? cette fois le codage me permettra peut être de l'être mais les nanocil sont trés forts là-dessus.
C'est faux : nous sommes nuls en décodage !
Mais nous avons de la chance !
Le seul moyen pour que les cisteurs soient "sur les traces d'Alaingege" était d'être les premiers à accomplir cette randociste.
Le premier obstacle à surmonter était de trouver le point de départ et donc de se débrouiller avec les 6 codages. Les fourmis et le tir à balles sont restés mystérieux pour nous, mais fort heureusement nous avons pu trouver le point de départ avec sans doute la même chance que les Nanocil.
Ensuite il fallait disposer d'une météo clémente, ce qui n'était pas le cas ce samedi. En cette journée de dimanche, la balade a été très agréable. Nous l'avons bouclée en 3 heures ( y compris une perte de temps d'un bon quart d'heure en se trompant à la sortie du village). Le secteur pour atteindre la quatrième boîte est sacrément pentu !!! , mais une fois sur place, la vue est sur 360° (y compris ce jour sous un ciel nuageux).
Nous disons donc un grand merci à Miki de nous avoir préparé un agréable parcours.
PS : Je suis preneur pour un petit indice pour débuter le décodage (donc pour casser le 1-8 7-14 etc..)
Le premier obstacle à surmonter était de trouver le point de départ et donc de se débrouiller avec les 6 codages. Les fourmis et le tir à balles sont restés mystérieux pour nous, mais fort heureusement nous avons pu trouver le point de départ avec sans doute la même chance que les Nanocil.
Ensuite il fallait disposer d'une météo clémente, ce qui n'était pas le cas ce samedi. En cette journée de dimanche, la balade a été très agréable. Nous l'avons bouclée en 3 heures ( y compris une perte de temps d'un bon quart d'heure en se trompant à la sortie du village). Le secteur pour atteindre la quatrième boîte est sacrément pentu !!! , mais une fois sur place, la vue est sur 360° (y compris ce jour sous un ciel nuageux).
Nous disons donc un grand merci à Miki de nous avoir préparé un agréable parcours.
PS : Je suis preneur pour un petit indice pour débuter le décodage (donc pour casser le 1-8 7-14 etc..)
- miki63
Bravo à Alain et Gégé qui ont bravé le temps gris et la montée sur la n°4 pour boucler le circuit les 1ers
C'est vrai qu'il faut faire attention pour sortir du village et bien se diriger à l'ouest.
Du coup, difficile de comprendre quelque chose !!
Je modifie donc l'énoncer de façon qu'il n'y ai plus de risque d'erreur. On ne compte plus les lignes, mais les mots
C'est vrai qu'il faut faire attention pour sortir du village et bien se diriger à l'ouest.
Il semble qu'il y ai un petit problème dans les indices pour trouver la clé et le 1er mode de cryptage. Selon les ordis, le texte apparait selon une présentation différente. Toutes mes excuses, j'ignorais que celà puisse arriveralaingege a écrit :Je suis preneur pour un petit indice pour débuter le décodage (donc pour casser le 1-8 7-14 etc..)
Du coup, difficile de comprendre quelque chose !!
Je modifie donc l'énoncer de façon qu'il n'y ai plus de risque d'erreur. On ne compte plus les lignes, mais les mots
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Quoi Miki ! les mots ! c'était ma démarche pour décoder mais vu que les chiffres n'étaient pas les bons....1-8 etc...je ne risquais pas de trouver. Je suis très mécontente
Et en plus pas moyen de trouver ce p...d'abre bitronc de la cascade de l'agglomération et çà fait 2 fois que j'y vais...
Mais bon, Alain, je te salue
Et en plus pas moyen de trouver ce p...d'abre bitronc de la cascade de l'agglomération et çà fait 2 fois que j'y vais...
Mais bon, Alain, je te salue
- miki63
comme il semblait y avoir un problème avec les lignes et le nombre de lettres, j'ai repris ton excellente idée de le faire avec les motsBrindacier a écrit :Quoi Miki ! les mots ! c'était ma démarche pour décoder mais vu que les chiffres n'étaient pas les bons....1-8 etc...je ne risquais pas de trouver. Je suis très mécontente
Merci Brin
De toute façon, il fallait bien qu'alaingege passe le premier pour faire les traces.
pour la cascade de l'agglo, il faut voir ça avec pucheu. C'est un coin que je connais bien et pourtant je n'ai pas trouvé du 1er coup
Je viens de reprendre le début du décodage : cette fois tout va bien !!
Pour le 8-2 j'avais essayé le 8e mot, la 8e phrase, la lettre en rang 1 ou 3 (donc avant ou après), la lettre comprise entre un H et un B ( entre 8 et 2) et même la deuxième lettre de la 8e ligne !!! mais après avoir fait des lignes de 26 lettres !
Maintenant que le 3e code est cassé, je pourrai continuer et terminer le codage de façon à ne pas avoir l'impression d'avoir "volé" le parking de ma cistemobile.
Pour les suivants, le panorama du N° 4 vaut le détour.
Encore merci à Miki.
PS : Je viens de comprendre qu'il ne m'est pas (facilement) possible de modifier le texte de quelques unes de mes énigmes !!
Pour le 8-2 j'avais essayé le 8e mot, la 8e phrase, la lettre en rang 1 ou 3 (donc avant ou après), la lettre comprise entre un H et un B ( entre 8 et 2) et même la deuxième lettre de la 8e ligne !!! mais après avoir fait des lignes de 26 lettres !
Maintenant que le 3e code est cassé, je pourrai continuer et terminer le codage de façon à ne pas avoir l'impression d'avoir "volé" le parking de ma cistemobile.
Pour les suivants, le panorama du N° 4 vaut le détour.
Encore merci à Miki.
PS : Je viens de comprendre qu'il ne m'est pas (facilement) possible de modifier le texte de quelques unes de mes énigmes !!
Je sais maintenant d'où ... je suis parti.
Je n'ai pas trop souffert pour arriver au bout des 6 décodages, et pourtant je suis loin d'être un expert. J'ai par contre bénéficié d'un avantage certain : je n'ai eu aucune hésitation pour savoir dans laquelle de mes cistes je devais trouver un renseignement.
J'ai pu apprécier avec quelle habileté l'énigme (la première de la série de 7) a été construite et je remercie une nouvelle fois Miki de m'avoir associé à lui dans cette rando-ciste. Un autre merci pour nous avoir conduit sur cette balade que nous avions faite, en partie seulement, en 2006. Et nous avions à l'époque déjà loupé la sortie du village de départ !!!!!!!!!!!
Je n'ai pas trop souffert pour arriver au bout des 6 décodages, et pourtant je suis loin d'être un expert. J'ai par contre bénéficié d'un avantage certain : je n'ai eu aucune hésitation pour savoir dans laquelle de mes cistes je devais trouver un renseignement.
J'ai pu apprécier avec quelle habileté l'énigme (la première de la série de 7) a été construite et je remercie une nouvelle fois Miki de m'avoir associé à lui dans cette rando-ciste. Un autre merci pour nous avoir conduit sur cette balade que nous avions faite, en partie seulement, en 2006. Et nous avions à l'époque déjà loupé la sortie du village de départ !!!!!!!!!!!
- Brindacier
- Ordre du Hibou
miki63 a écrit :
comme il semblait y avoir un problème avec les lignes et le nombre de lettres, j'ai repris ton excellente idée de le faire avec les mots
Merci Brin
De toute façon, il fallait bien qu'alaingege passe le premier pour faire les traces.
pour la cascade de l'agglo, il faut voir ça avec pucheu. C'est un coin que je connais bien et pourtant je n'ai pas trouvé du 1er coup
De rien je décoderai tranquillement dans la semaine, je suis crevée.
Moi aussi je connais bien ce coin ...coincoin je l'aurais un jour ! et sans rien demander...
A bientôt sur la piste.
- christounette
- Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Aprés 3 jours de comptage avec une loupe, dans tous les sens , je comprends enfin que je ne suis pas si nulle que cela, j'accepte tout de même tes excuses , mais ne recommence jamais cela Miki !
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Etienne CLEMENTEL
- miki63
christounette a écrit : Aprés 3 jours de comptage avec une loupe, dans tous les sens , je comprends enfin que je ne suis pas si nulle que cela, j'accepte tout de même tes excuses , mais ne recommence jamais cela Miki !
promis
dans la précipitation pour corriger mon erreur, j'ai glissé une autre coquille, mais une toute petite petite. Au dernier chiffre de la ligne du "tir à balles", il faut lire 2-2 au lieu de 2-1
je rectifie ça une fois rentré chez moi
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Miki, je croyais que tu devais hiberner
- miki63
Brindacier a écrit :Miki, je croyais que tu devais hiberner
hein... Quoi?