Pouchie , la dame qui a du chien !

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

:blush2:

Merci!
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
jinko
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : ven. 23 mars 2012 12:25

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par jinko »

bonjour, j'ai trouvé ma pemière ciste mercredi au chateau du pflixbourg. :D
je suis mosellane mais j'étudie au lycée au contrebas du château en terminale horticole.
Je suis inscrite depuis seulement une semaine sur le site grâce à vous car je vous ai rencontrée par hasard au château et vous m'avez donné le lien du site.
je vais essayer de trouver d'autres cistes tant que j'ai un momment de libre le mercredi après-midi car le bac approche à grands pas ... :wacko: j'ai trop à apprendre et il faut que je m'y mette.
Je vais essayer de trouver des cistes près de chez moi et peut être qui sait d'en cacher quelques une également . je vous remercie de m'avoir permis de connaître ce jeu de piste et peut être un jour on se recroisera . merci à bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Cleapotre »

Bienvenue, Jinko, et content de voir ton enthousiasme et ta motivation ! N'hésite pas à venir échanger sur ce forum pour nous faire part de tes succès comme de tes difficultés ... ou même pour parler de rien (une spécialité du forum Alsace :D )
Mais priorité au bac quand même, ok ? Les cistes, elles, seront encore là après juin ... ;)

Donc, si j'ai bien compris, c'est Pouchie qui t'a fait découvrir le jeu ? Et bien bravo à elle, alors (trouveuse, cacheuse, et désormais recruteuse ! Rien ne lui manque ...) :one:

Conseil récurrent, également, que je donne à tous les nouveaux : ne te presse pas trop à cacher tes propres cistes, même si c'est tentant. Il vaut mieux te faire d'abord les "dents" en tant que trouveuse, pour éviter de "doublonner" un spot déjà cisté, ou pour découvrir petit à petit les "trucs" qui permettront à tes propres cistes de ne pas disparaître et de séduire les futurs chercheurs ... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Bienvenue Jinko...(biloba??) ça fait plaisir d'avoir des (petits) nouveaux dans le 68! :D même si ce n'est que temporaire, je suis là pour vous aider à démarrer prés du lycée envoyez moi un MP!

Comme Cléapotre , je vous conseille d'avoir trouvé déjà au moins une vingtaine de cistes avant de vous lancer dans l'aventure "Dissimulator"!
Et d'avoir votre BAC surtout... ;)

A bientôt sur la piste des cistes!

Pouchie. :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

Avec l'accord de l'interressé...Voilà ce qui arrive quand on ciste trop dans les forêts Bas-Rhinoises....

Image


Attention aux Elfes!
:wacko: :blink: :pfff:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Ben alors??? elle sent mauvais la premiére compet' à Louba??? :shaun:
c'est bête car elle ne va pas s'arrêter là, elle en fait une seconde dimanche! d'ailleurs (pour ceux qui ne cisteront pas :music: ), vous pouvez venir la voir c'est au parc expo de Colmar, cette fois!

A dimanche... :D
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Cleapotre »

Apparemment, y'a Pionniers qui te fait de la concurrence, avec une grosse campagne Marketing !... :D
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"


Hier on a été cister à vélo avec Louba! il faisait beau, c'était super, je crois qu'elle a aimé!

Image
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Aujourd'hui Louba a vécu une étrange aventure.... :o Avis aux amateurs de série dans le 68....Pour ceux qui ont envie de plonger dans un monde iréél, féérique... ....(ceux qui ont gardé une âme d'enfant...) mais je ne vous en dit pas plus ! :shutup: allez voir!

Pouchie et Louba :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pionniers67 »

:) Nous l'avons faite aujourd'hui et mis environ 6 heures pour la série entière, dont une d'hors piste. ( MP à Pouchie)

:one: Merci pour cette balade dans la Vallée du MunsterKass. :flowers: :smack:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Désolée pour le hors piste....qui vous a permis des découvertes que moi -même je n'ai pas faites... :music:

Les corrections sont faites! Merci!


ps: vous remarquerez que là ou je suis en photo a vélo avec Louba je dis que je "rame"... c'est évidemment pas ce mot que je veux inscrire!!! je n'arrive pas à inscrire ce fameux mot!
d'autres mots sont aussi transformés! c'est agaçant!

pourquoi???
Pouchie :flowers:
:help:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

C'était le p.oisson d'avril du jour fait par Dame Laetitia2Monterant et son équipe ! :D

Sinon nous avons fait le circuit historique en deux fois (commencé samedi, fini hier), une belle rando servie par une météo superbe ! :'OO': Nous nous sommes plantés une fois, par ma faute, parce que je ne pensais pas que deux des c.istes de cette série pouvaient être si rapprochées... :blush2:
Notre temps était juste calculé pour boucler la série complète mais sans traîner, alors quand nous nous sommes aperçus de notre loupé (raté 2 boîtes), on a du se rendre à l'évidence que revenir en arrière ne nous permettait pas de finir avant la nuit.

Attention ! : sur le building, le couvercle n'était pas vissé, et lorsque j'ai pris le pot, j'ai voulu voir pourquoi, mais en revissant, il m'a échappé des mains, est tombé sur les pierres au sol... et :sad: s'est cassé !
Je l'ai remplacé par un kinder, car les objets étaient petits et ainsi il ne risque plus de casser. :blush2:

Comme nous devions rentrer sur Stras hier, nous avons tenté la partie longue en voiture :blush: ... pas de souci, même si, bien sûr, c'est dommage de ne pas faire la boucle à pieds. :gourdin: Ça nous a quand même permis d'en ramasser quelques autres (dont un chou blanc) sur le retour ! :lol:

Merci Pouchie pour cette belle rando sur ces lieux historiques :flowers: ; comme je l'ai écrit dans un carnet, aujourd'hui nous jouons, mais les soldats, eux, ne jouaient pas !
Cette série m'a donné, une fois de plus, l'occasion de me recueillir en admirant le courage des braves de cette foutue guerre, recroquevillés dans des abris exigus, pas beaucoup d'eau, pas de confort, des rations bien chiches pour des hommes durs à la tâche, si peu de contact avec leurs familles, parfois même aucun... "tais-toi et tue !" :sad:

En captant la mémoire de cette montagne tellement trouée par les explosions de grenades, d'obus, on pouvait entendre le bruit assourdissant de ces tirs, voir la terre qui giclait, et percevoir la crainte mêlée de violence qui devait étreindre les tripes de tous ces hommes...

On a fait les curieux partout et surtout sur l'hôpital de fortune :cisteur: , où d'autres "chambres" béaient plus loin en enfilade, avec pour seul réconfort la vue magnifique en face :one: , mais sûrement pas la sérénité que nous y avons goûtée.

J'ai ressenti la même émotion que lorsque j'ai cisté à Verdun, ce sont des lieux sur lesquels on ne peux pas c.ister comme d'habitude... Merci Pouchie pour cette émouvante tranche d'histoire et de mémoire in vivo.
:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Vulcain67 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Sioux.
Un lieu et des circuits qui méritent le détours et qui va bien plus loin que le nombre de cistes à chercher.
Un excellent devoir de mémoire à faire et je pense qui devrait être obligatoire pour les écoles.
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

Ça me rappelle aussi le sentier des passeurs de Krapette ;) :one: , où également on foulait un chemin construit avec l'angoisse et l'incertitude de l'avenir comme compagnes de chaque pas...

Sans vouloir donner dans le misérabilisme, j'apprécie chaque occasion que les c.acheurs nous donnent, de pouvoir plonger ainsi dans l'Histoire et honorer le courage de nos anciens... :rolleyes:

(J'ai écrit "c.acheur" sinon la poissonite aiguë de NFZ me remplace le mot par cracheur ! :P )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par eurekamou »

:one: Merci Pouchie pour ta balade, mais également merci à Pionnier pour avoir essuyé les plâtres. :D

Pouchie : la prochaine fois, prends un teckel, le museau est plus pointu, ce sera plus efficace en guise de flèche ;) :D
:smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Merci pour tes "impressions " ressenties sur ce sentier. Pour moi aussi ce fut une aventure différente, j'étais seule,(avec Louba) je sortais souvent du chemin, à la découverte...en même temps avec respect, l'émotion étant palpable me fichait presque la trouille...Je trouve que sur ce chemin , on se rend bien compte des conditions de vie de ces soldats, en plus -comme ce n'est pas trop connu- tout est propre, presque "en l'état"...avec un tout petit peu d'imagination on peut, en effet, presque entendre le feu, les gémissements, les cris. On peut aussi comprendre leur isolement familial, a Noël en particulier...l'endroit qui m'a le plus "touché" est Gergovia, ces quatres petites tombes , au milieu de la forêt...toujours entretenues...

La dernière fois que j'y suis allée les forestiers avaient fait bien des dégats...j'espère qu'ils ont respecté les différents points du circuit (je n'ai fait que le 1 et ai cherché -encore en vain!- le 21!)

Merci à celui qui m'a fait découvrir le circuit historique et qui en est l'instigateur, merci à la com com de Munster pour les moyens donnés: panneaux, photos, livrets explicatifs.

Et ravie que celà vous ait plu, touché, ému.... tout comme moi.
:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

eurekamou a écrit ::one: Merci Pouchie pour ta balade, mais également merci à Pionnier pour avoir essuyé les plâtres. :D

Pouchie : la prochaine fois, prends un teckel, le museau est plus pointu, ce sera plus efficace en guise de flèche ;) :D
:smack: "spe_pasfrevin"

Comment ça elle a un gros nez Loulou!!! :angry: (je ne lui dirai pas...)
Bon, vous avez tout trouvé, c'est l'essentiel!
Encore merci à Pionniers!
Et bravo à vous!
Pouchie :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par eurekamou »

Nous n'avons pas réussi à tenir le cap au niveau des objets, désolé, et toutes nos excuses :blush2:
:smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

Nan-nan, faut y retourner ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par eurekamou »

Demain, sans faute ;)
:smack:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par eurekamou »

Dis moi Pouchie !!! tu ne dois pas avoir les mêmes cartes que moi, pour trouver cette "zhapelle" à La Bresse :whistle: ;) :D
:smack:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

Ben, pour y aller ze zuis pazée par la breze! z'était la "ville" la plus proze! Non? :blush2:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

Dans le carnet, tous les visiteurs en font la remarque. ;)

Il vaut mieux écrire au webmestre de cistes.net pour qu'il modifie la localisation. Parce que, autant c'est trouvable quand on connaît, autant ça peut devenir ardu si on n'est pas du coin. :cisteur:

Merci Pouchie d'avoir remis au goût du jour cet amour de sapelle :wub: , je l'aime beaucoup, le spot est très serein et la précédente ciste qui y dormait s'est envolée.... :ph34r:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

Heuh... Pouchie, je ne voudrais pas mettre le caillon, mais tu es sûre de la nouvelle localisation de cette ciste ? :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par eurekamou »

sioux a écrit :Heuh... Pouchie, je ne voudrais pas mettre le caillon, mais tu es sûre de la nouvelle localisation de cette ciste ? :whistle:
Ce n'est pas à moi que l'on pose la question :D mais à mon avis elle ne peut pas être mieux :one:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

Chipotage par MP :ph34r: ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

J'vois pu clair ! :blink: La localisation actuelle n'est pas celle que j'avais vue hier ! Image

Oubliez !
:D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par eurekamou »

COUCOU tout le monde. "spe_pasfrevin"

Pour la dernière série de Pouchie 95222 et suite :one:

Après un bon dépatouillage à la maison, 3 h de balade sympa, casse croûte inclus.
Merci Pouchie pour nous faire visiter ses petits coins reculés :one: :one:
:smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

Et voilà!! Ce sont les Vosgiens qui sont venus "évancister" ce fond de vallée!!
Ils ont donc mis leurs godasses,sortis leurs paperasses, et ont fait la chasse, derrière Spicasse!

:one: BRAVO! QUELLE PERSPICACITE!!! :one:

Merci à eux d'avoir indiqué le temps car Spicasse perdant la tête, je n'avais pas cette notion! je vais l'ajouter à la 1ère prière...

Pouchie :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

Voilà la carte à échanger:

Bienvenue à tous! D'Alsace,de France, d'Europe et du Monde entier!



Image


Vous voulez en savoir plus???? :N° 95652 .....
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Répondre

Revenir à « Alsace »