Pouchie , la dame qui a du chien !

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par bob d artois »

A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pionniers67 »

:angel: Quoique certaines :whistle:

Image

:wacko: :pfff: :toctoc:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

Merci pour les idées.... :toctoc:

Mais j'ai mieux! ;) maintenant je ne ciste plus sans ma thermos de thé! et Vulcain songe à emmener un petit chalumeau "de cuisine" avec tout celà il peut encore geler! même pas peur!
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Cleapotre »

Pour le chalumeau de cuisine, attention quand même, quand la ciste n'est pas un bocal verre, mais un beurrier plastique ... :evil:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Vulcain67 »

Cleapotre a écrit :Pour le chalumeau de cuisine, attention quand même, quand la ciste n'est pas un bocal verre, mais un beurrier plastique ... :evil:
Hi, hi, hi, il n'y a pas de soucis, je sais faire la différence et je n'ai pas encore de lance-flamme en dotation... :furieux: :D
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Vulcain67 »

Pas mal du tout Pouchie, ta nouvelle énigme pour retrouver Joséphin... :one:
Je crois que j'y penserais pour mon vote de l'année prochaine des Cistesawards 2013 (exercice 2012) pour la catégorie : « Meilleure énigme mobile ». ;)
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Vulcain67 »

Merci à El dissimulator 68 !!! alias Pouchie, fournisseur officiel de décapsulage :one:
Ce soir, ce fut compliqué de trouver ce rocher gravé (92893) en pleine nuit et parmi tous ces sangliers... mais on est un hibou ou pas !!!! :owl:
Et puis, si on veut arriver avant Pionniers67, il faut employer les grands moyens... et partir de nuit, de suite après le boulot, à la lampe frontale en espèrant ne pas s'être trompé.
:cisteur: :ph34r:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Cleapotre »

Ah la la ! Le trophée 2012 va être difficile à conserver pour Pionniers, si chacun s'y met dans son secteur !... :whistle: ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

:'OO': MDR !! El Dissimulator67 rentre dans la cour des Dékapsulators67, ça va saigner ! :evil: Image

BRAVO Vulcain ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Krapo »

On lance les paris sur la saison 2012 ? :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

En tous cas on compte déjà les points ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par Vulcain67 »

Merci, les amis, mais je crois que Pionniers67 n'a pas de rival aussi asidu sur l'année hormis les Kamous. :D
Va-t-il faire comme notre champion régional Sébastien LOEB ???? :one:
Je vais me contenter d'essayer de renouveler mon titre d'El dissimilator du 67, pour l'esprit du jeu, car comme Cléapotre l'a rappelé, pour décapsuler il faut dissimuler !!!! :id:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par GROSJEAN »

:wacko: Pas de nouvelles de Pionniers67 et rien à son palmarès depuis quelques jours :ph34r:
quelle région est-il entrain d'explorer ? :D L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pionniers67 »

GROSJEAN a écrit : :wacko: Pas de nouvelles de Pionniers67 et rien à son palmarès depuis quelques jours :ph34r:
L


Nan! ça ne bouge plus. Même dans mes cistes cachées. :whistle: Alors l! Pas trouvé celle-ci?


GROSJEAN a écrit : quelle région est-il entrain d'explorer ? :D L
:rolleyes: J'étais en Moselle la semaine dernière en dépoussièrer quelques unes. :whistle:
:sad: Ils sont devenus complètement inactifs là-haut. :pfff:


"spe_pasfrevin" :smack:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" si je l'ai trouvée :one: super la cache mais elle a été décapsulée par quelqu'un d'autre :'OO': dans la matinée.
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

:blink: Tu ne dois pas parler de la même, elle est toujours vierge ! :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par poupouce »

sioux a écrit ::blink: Tu ne dois pas parler de la même, elle est toujours vierge ! :rolleyes:

hein ? :blink: dans l' Ain ???? :wacko:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pionniers67 »

GROSJEAN a écrit : "spe_pasfrevin" si je l'ai trouvée :one: super la cache mais elle a été décapsulée par quelqu'un d'autre :'OO': dans la matinée.
:'OO': :one:
sioux a écrit : :blink: Tu ne dois pas parler de la même, elle est toujours vierge ! :rolleyes:


Justement, L attend que ce quelqu'un d'autre s'inscrive. ;)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par lesgobelets »

Ayet,
Quelqu'un d'autre s'est inscrit.:whistle:

Désolé, L, nous rentrons seulement d'un week-end prolongé dans l'Ain en passant par la Haute Saône et le Jura, et nous n'avions pas de moyen de nous enregistrer ces deux derniers jours. :(

Nous sommes partis du sentier vers 11h, mais il est vrai qu'il ne nous en restait que 5 à trouver.
C'est dommage, cela aurait été un plaisir d'en faire quelques unes en votre compagnie.

:smack:
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" lesgobelets

j'y étais aussi lundi matin à partir de 10 heures :( et j'ai vu votre griffe sur un des carnets avec la date du jour et je m'attendais à vous croiser plus loin :)
J'ai effrayé un cavalier (à pied à côté de son cheval) seule âme aperçue ce jour là.
Il me semble avoir perçu des voix au moment où je m'étais éloignée dans les fourrées :blush: .

Je vois que vous avez trouvé la ciste de Pouchie (ce qui recentrera le sujet ! :rolleyes: ) j'ai du mal interprété le G ? parce que je n'ai pas trouvé sa boîte :pfff:

c'était une belle journée ensoleillée et apaisante - Grosjean y aura aussi sa boîte ! :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pionniers67 »

GROSJEAN a écrit : "spe_pasfrevin" lesgobelets

Je vois que vous avez trouvé la ciste de Pouchie (ce qui recentrera le sujet ! :rolleyes: ) j'ai du mal interprété le G ? parce que je n'ai pas trouvé sa boîte :pfff:

c'était une belle journée ensoleillée et apaisante - Grosjean y aura aussi sa boîte ! :flowers: L
:one:

G = gauche. Mais la ciste n'était pas dans le mur, plutôt au milieu de la haie dans les branchages. ;) Faudra y retourner. :lol:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

"Le sourire" était en effet ds les branchages mais Contre le banc à G (comme Gauche ) de celui ci quand on le regarde et à D quand on est assis dessus....et ds ton dos quand tu te lèves....et....t'as qu'à chercher autour! :wacko: (pour les branchages j'avais stipulé de faire attention a ne rien casser pour les suivants....)

Désolée, Grosjean, faudra que tu y retourne! j'espère que tu as fait le plein là bas...il y a de quoi faire , entre le sentier et les alentours... ;)
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par GROSJEAN »

pouchie a écrit :"Le sourire" était en effet ds les branchages mais Contre le banc à G (comme Gauche ) de celui ci quand on le regarde et à D quand on est assis dessus....et ds ton dos quand tu te lèves....et....t'as qu'à chercher autour! :wacko: (pour les branchages j'avais stipulé de faire attention a ne rien casser pour les suivants....)

Désolée, Grosjean, faudra que tu y retourne! j'espère que tu as fait le plein là bas...il y a de quoi faire , entre le sentier et les alentours... ;)
Eh bien c'est là que j'ai cherché (entre autre :D ) et pas trouvé ! les gobelets ont eu plus de flair que moi :one:
J'y retournera, le coin est beau.

Aujourd'hui j'ai trouvé un autre de tes coins :bigou: superbes couleurs en fin de journée :one: L :flowers:
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par lesgobelets »

Nous, on l'a trouvée à mi-hauteur dans le buisson et à environ 50 cm à gauche du banc .... après avoir fouillé tous les alentours, y compris vers la tête qui sourit :rolleyes:

Nous avons aussi vu le cavalier sur le chemin quand nous étions près de l'ours, ... mais personne dans les fourrés :whistle:

Afin de recentrer également le sujet, et à l'attention de Pouchie :

nous n'avons pas trouvée la ciste : 01@89250 - mimille à pouchie.
Pas facile de chercher discrètement dans ce mur couvert de lierre avec un voisin un peu trop présent. On ne voulait pas non plus déniaper complètement ce mur. De plus Cigogneau a fait un SAV au mois de janvier : la ciste at-elle été remise au même endroit ? sur le mur sous des pierres ? dans le mur ? dans le lierre ?

Une fois sur place, le final ne nous semble pas assez précis pour nous permettre de trouver la boite rapidement et discrètement.
Mais peut-être avons nous tout simplement mal cherché.

Amitiés à tous .


:flowers: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

Concernant le mimille la boite a été replacée (normalement) dans le mur (pas sur le mur) à son début, donc prés du chemin , ce qui correspond (a peu prés) a l'arrière du choeur

Quand j'y suis allé c'etait tranquile, personne...je ne pensais pas qu'elle puisse disparaitre si vite!

Je vais demander à Cigogneau de mettre des précisions sur ce fil avant de la déclarer disparue... :cry: .car je n'y retournerai pas de si tôt!
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par cigogneau »

"spe_pasfrevin" on parle de moi!!!

Mea culpa, j'ai effectivement fait une SAV mais pas pris de photo.
J'étais intervenu il y'a quelques temps sur le forum Bourgogne en marquant "ciste cachée dans un mur = photo obligatoire" pour justement éviter le démontage de nos beaux murets.
Je confirme que la boite se trouve bien vers l'extrémité du mur, sur la droite côté route et à mi-hauteur (pas de lierre).
Pouchie, je pense que tu peux la mettre en aurait disparue. Comme c'est un lieu "spécial" pour moi, si j'y retourne en pélerinage je ferai une SAV (avec l'autorisation de Pouchie) en essayant de la planquer mieux et avec photo.

:flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par lesgobelets »

"spe_pasfrevin"
Merci pour toutes ces infos.
Nous attendrons donc d'avoir de vos nouvelles avant d'y retourner.
Pour info, nous avons plus cherché "derrière le choeur" qu'à l'extrémité du mur, surtout parce que le voisin en question était sur son terrain, juste en contrebas
J'étais intervenu il y'a quelques temps sur le forum Bourgogne en marquant "ciste cachée dans un mur = photo obligatoire" pour justement éviter le démontage de nos beaux murets.
Très bonne initiative.
Il nous est même arrivé, sur un site classé, de ne pas poursuivre nos recherches afin de ne pas déranger ces vieilles pierres, parce que le final était trop imprécis.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

cigogneau a écrit :J'étais intervenu il y'a quelques temps sur le forum Bourgogne en marquant "ciste cachée dans un mur = photo obligatoire" pour justement éviter le démontage de nos beaux murets.
Coucou, c'est même une suggestion qu'il faudrait transmettre à Phil, pour que cela se généralise dans le milieu des cacheurs :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par pouchie »

Aprés y avoir passé la matinée....j'ai réussi -enfin!- à me faire une signature (rapport à mon entrée chez les Hiboux...)
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Pouchie , la dame qui a du chien !

Message par sioux »

Joliiii ! :one: C'est très réussi Pouchie ! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Alsace »