SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Hi le 49,

En synthèse de ma petite sortie avec B67 du 17 juin 2023 :
- Ciste N°158733, appelée Désolée, j'ai licorne. Plus de boite dans le trou de la photo indice. Sav réalisé sans modification d'enigme. le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°167845, appelée ジャパニーズパーク. Sav réalisé au pied de l'arbre de la photo indice. Locotwister avertit
- Ciste N°169899, appelée La ciste de l'ancienne cartographie. Sav réalisé sur la boite qui etait écrasée dans le creux de panneau. Pas de modification d'enigme. le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°168503, appelée T'as le bonjour d'Alfred. Gros nettoyage autour de la croix. Sav réalisé sans modification d'enigme. le récipient est un tube d'analyse

Amicalement,
Le Sly et B67
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par jomi49 »

Bonjour à tous et toutes,
Visite dimanche chez des amis, et balade entre 2 averses, pour aller chercher une ciste, juste pour répondre à "mais c'est quoi en fait tes recherches mystérieuses ?"
Ciste N°107583, appelée La ciste des terres du milieu choletaise, cachée par eddy49 le 07/08/2013

Le final n'est pas du tout aisé : la dernière phrase c'est quoi ? sens figuré, sens premier, sens interdit, giratoire, sens caché :blink: ?
D'autant plus pour une ciste non trouvée depuis 10 ans, les paysage, les sens de circulation, les panneaux, les bordures, le ravalement des murs.. Beaucoup de choses ont pu changer, surtout en ville quand chaque parking est équipé de barrières à badges...
Pour ceux qui connaissent mon côté sanglier, une fois décidé sur une option, je creuse, je creuse... pelle, pioche.. Et je trouve une boite pellicule photo :one: :D , enfouie assez profondément (comme quoi.. ). Un papier tout neuf, avec une seul nom "SAV 09/11/2015 Ginette04 et Bertheporage". Et l'objet correspond.
Sauf que sur le site, j'avais vu "SAV 27/12/2019 Bruno1967"...
Alors je cherche une explication..; Mais bien sûr... incendie OVH, le SAV de Bruno a disparu dans l'incendie et son échange a disparu..; et donc l'objet est revenu comme avant, et son message sur le papier a été perdu aussi... Euh... ça colle pas.
Bilan : comme le final n'est pas très précis, chacun conclut à une planque différente... Et comme l'usage veut que quand on ne trouve pas on fait un SAV, on se retrouve avec plusieurs boites à plusieurs endroits, chacune marquée SAV. Moi j'ai trouvé le SAV de Ginette04&Bertheporage, mais pas celui de Bruno1967..
Plus sérieusement, si Vacoplat ou Slinan pouvait me dire si j'ai trouvé la planque originale, ou une imitation...
Eventuellement, histoire de démêler cela sans se déplacer, je tiens à disposition une photo du final (ma propre conclusion perso)

Dans la même veine, pas trouvé la "Ciste N°56547, appelée Ciste de la mémoire part1, cachée par Four my cister le 03/05/2009"
Un peu de mal à trouver le lieu, le cheminement... Finalement je suis à peu près sûr du lieu entouré de murs... mais il semble que les bancs aient changé de places, les massifs également. Je ne doute pas que la ciste est toujours là, mais avec des indices qui se déplacent et voyagent la nuit... c'est un peu compliqué.. surtout vu le nombre de mètres linéaires de mur :toctoc: :pfff:

Amicalement, un grand coucou à tous mes amis cisteurs. "spe_pasfrevin" :flowers:
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Bonjour Jomi49,

Pour la Ciste N°107583, appelée La ciste des terres du milieu choletaise, cachée par eddy49 le 07/08/2013, je viens de t'envoyer un sms de la cache. Quand je suis passé en mars 2014, ne n'ai pas fait de Sav mais bien trouvé la boite.

amicalement
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Bonsoir le 49,

En synthèse de sortie du 27 janvier 2024 avec mon ami Mamafrau :

- Ciste N°173829, appelée Le tour de vos seins en pierre 6,3 variante. Pas de combinaison de plongée pour cueillir la ciste. La boite est sous l'eau au milieu de cette clairiere.
- Ciste N°173828, appelée Le tour de vos seins en pierre 6,2 Variante. Bien trouvé la buse mais pas le vélo :D , Plus rien sous la pierre plate. Sav réalisé sans changement d'énigme. Le récipient est un tube d'analyse.
- Ciste N°170121, appelée la voyageuse immobile. Qui a déplacé la loco ? heureusement qu'il y a street view :one:
- Ciste N°163295, appelée la ciste faussement préhistorique. C'est vraiment fort dommage que cette ciste est dorénavant comdamnée par une barriere grille et cadenas... Quelle tristesse de ne pas pouvoir y aller :D :D ...à mettre en disparue et en zone privé (aménagement en cours)
- Ciste N°146978, appelée La ciste d'ARON LE VERNISSEUR. A mettre en disparue, plus de parcours santé

Coup de coeur pour la Ciste N°160943, appelée La ciste troglo 2...Merci beaucoup pour la découverte du lieu :smack:

Amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Bonjour le 49,
- Ciste N°172112, appelée Le cercle du poète disparu (3). Vu avec Locotwister en live :smack: , Sav réalisé avec modification d’énigme. Le récipient est un petit pot en verre.
- Ciste N°168257, appelée Fouette cocher ! Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube cylindrique plus discret.
- Ciste N°171779, appelée La ciste de l'arrêté municipal n°2. Les sangliers auraient –ils pris la ciste aussi ? :sad: Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°158850, appelée Vous chaussez du combien ? Du comme vous ! Bien trouvé la photo indice et à l’intérieur de la cache, pas de ciste, mais un briquet :cisteur: . Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°60853, appelée Le grand charnier. Bien trouvé la photo indice, dommage que l’intérieur de la construction sert dorénavant de décharge pour les jeunes du coin. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°157819, appelée Et pas de raton laveur. Apres quelques tergiversations dans une zone, enfin trouvé l’inventaire :one: :one: . Bien vu Jomi49

Amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »