Ah ces codes !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Ah ces codes !

Message par ovive34 »

Jusqu'où peut-on aller en matière de cryptologie ?

Vous partez chercher une boîte, elle est bien localisée et... sur place, un codage complexe dans la boîte vous empêche de continuer, vous êtes obligé de rentrer chez vous.

Ça vous est déjà arrivé ?

Je sais bien qu'il n'y a pas obligation de cister mais je trouve ça dommage !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Ah ces codes !

Message par Eustache »

En Franche-Comté, ça nous arrive régulièrement d'avoir à décoder sur place (coucou Président ! ;) ), mais toujours avec des éléments tangibles, et on est prévenu avant de partir...

Un codage surprise complexe (ou technologique), par contre, c'est pas cool... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Ah ces codes !

Message par Ronounours »

Effectivement, pas top du tout comme méthode.
Le cacheur va sans doute dire: "De nos jours, on est tous plus ou moins équipés d 'un E-Bidule 25meg avec 18 giga de bande passante minimum, je ne vois pas ou est le problème pour décoder sur internet près de la ciste."

Dans mes cistes, le plus dur a décoder sur place est mon petit mot dans le carnet..... :whistle:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16615
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Ah ces codes !

Message par ducale78 »

Il s'agit d'une série de ciste où la première donne sur place un indice crypté pour les suivantes ? C'est pas très sympa effectivement ! :nrv:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Ah ces codes !

Message par sioux »

ovive34 a écrit :Jusqu'où peut-on aller en matière de cryptologie ?

Vous partez chercher une boîte, elle est bien localisée et... sur place, un codage complexe dans la boîte vous empêche de continuer, vous êtes obligé de rentrer chez vous.

Ça vous est déjà arrivé ?
Je déteste ça ! :hang:

Autant on peut faire triturer à loisir :evil: les méninges pendant la phase recherche maison, autant sur place, on ne devrait pas se trouver devant un agace-méninges de plus <_< . A part à la rigueur un truc simple à faire décoder à partir d'une inscription (N° de ligne/rang de la lettre), au cas où le cacheur ait voulu faire passer par un spot incachable mais néanmoins remarquable. Sinon, faire le sanglier, ça énerve au bout d'un moment, et ça n'a aucun intérêt !

Oui ça m'est déjà arrivé : c'était à mes tout débuts (Laserlaser aussi débutait, normal on a commencé quasi en même temps :lol: ) ; je m'en rappelle très bien, c'était celle-ci : la localisation à première vue ne semblait pas trop compliquée, et on pensait que sur place, le code s'éclairerait.
On s'était trompés :ermm: : Laserlaser a mis 3 jours à cracker le code, , moi j'avais laissé tomber. Quand on débute sur une énigme d'un quidam rompu aux énigmes, c'est pas évident, on n'a pas d'outils. :unsure: Je n'étais plus dans le Vaucluse lorsqu'il est allé la toper, en prems ! :'OO': :one:
Maintenant que je connais ce type de code (je l'ai même utilisé sur une de mes cistes), ce n'est pas ce que j'emploierais sur place, car pas intuitif !

Au prix de l'essence, autant ne pas faire venir pour rien. ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Ah ces codes !

Message par ovive34 »

Que 3 trouveurs dont un couple... Ça a dû effectivement en deranger plus d'un !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ah ces codes !

Message par yogo »

Il y a également ceux qui utilisent le GPS, quand tu arrives sur le spot et que tu dois décoder quelque chose qui te donne des coordonnées GPS :'OO': :'OO':
Il faut que tu retournes chez toi, que tu rentres les coordonnées dans Geoportail pour voir où ca tombe. Et là deux cas de figure, c'est un sommet, une balise, un point remarquable, ouf sauvé B) !! Si par contre c'est en plein milieu de nulle part sans aucun repère c'est la cata pour les non GPSophile ! :sick:

Car on n'a pas tous des iPhones & Co, des GPS, ou une connexion Wifi sur le terrain :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Ah ces codes !

Message par Laetitia2Monterant »

Une boite à trouver avec des coordonnées GPS, ça ne s'appelle pas une géocache? :D
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ah ces codes !

Message par yogo »

Laetitia2Monterant a écrit :Une boite à trouver avec des coordonnées GPS, ça ne s'appelle pas une géocache? :D
J'en ai quelques unes mais il faut trouver les coordonnées elles ne sont pas données comme çà... et c'est bien des cistes, mais euh !!!! :blush2:
Répondre

Revenir à « Général »