Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par DSAJ »

SLINAN a écrit :Hye la Manche,

Pourriez-vous me dire pourquoi sur certaines zones cartocistes, la mention disparu (statut D) et colorisation rouge, ne sont pas perceptibles alors que quand vous ouvrez certaines cistes, elles ont disparus. Par exemple, les cistes n°72423, 55314, 40632... de la zone Pays Bauptois et coutançais. j'ai du rater quelque chose :D

Bon allez, je me remets au boulot sur la manche...pour preparer l'été 2012 :lol:


Amicalement,

Slinan
C'est modifié sur la carto :D
merci pour ces remontées car effectivement, en l'absence d'un message de la personne qui change le statut de la ciste, à moins de pointer une par une les milles cistes de la Manche pour vérifier, pas moyen de mettre à jour...
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par DSAJ »

SLINAN a écrit :Oui, effectivement, ce n'est pas simple de maintenir une cartociste... Cela demande beaucoup de ccordination de tous. Merci aux protagonistes de ce travail
Donc, en guise de participation : les cistes n°72423, 55314, 40632 et 06081 peuvent être passées en disparus sur la zone Pays Bauptois.

J'ai un doute de position pour la Ciste N°9655, appelée La ciste propre, je l'aurai plutôt vue dans la zone Porte de Baie - Pays Sourdin mais bon, peut-être que je me plante :D

Amicalement,

Slinan

PS : J'ai toujours dans ma voiture le bourdon de la Ciste N°63146, appelée La ciste de la charade. Il s'ennuie un peu de la Normandie... ;)
non, non, pas d'erreur, elle est bien là... en pays bauptois et coutançais :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Yes, effectivement, la Ciste N°9655, appelée La ciste propre, est bien dans le bon secteur. Désolé pour le dérangement :jesors: ...le pire, c'est que j'avais tous les élements concordants, cela m'a donné des idées

Après avoir ouvert toutes les cistes de ce secteur en préparation de mes prochaines tournées cet été...Eh oui, bientôt de retour sur la Manche.
Ce que j'ai vu, sur la cartociste :
- Il faudrait mettre en disparu la ciste N°34346, appelée La ciste de la chapelle
- La ciste N°52498, appelée Une ciste parfumé et la Ciste N°54391, appelée la ciste qui a du pif, sont à mettre en "aurait disparu"...voir disparus si j'en crois quelques échanges

Apparement, la Ciste N°70843, appelée La Vierge de la ZI et la Ciste N°66386, appelée La ciste de la prairie urbaine ne sont plus en soupçon de disparition comme annoncé par Brossard56 car Goldocluny les a trouvées au mois d'aout 2011

Merci

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par bob et bobette »

Reprise du message de Peldegat posté le 22/04/12 dans un autre post

Petit bilan de mon séjour dans la Manche

Je me suis inscrit sur 160 énigmes, j'en ai décriptées 97 ou du moins je le pensais, et j'en ai touvées 36 en plus ou moins bon état.
J'ai fais un peu de SAV mais il y en avait trop qui était à refaire.

Il y en a 22 qui je suis sur ont disparues

3490 La ciste du Malin (II) ExoSeven
18536 la ciste escalade chouchou1
28413 La ciste de la Brique chouchou1
29710 La ciste en 'vers lents' Linette et Titi
35112 La ciste des vestiges chouchou1
35311 La ciste du cadran solaire chouchou1
35315 La ciste du pèlerinage chouchou1
39082 la ciste de Gustave dsaj
39505 La ciste des hirsutes Linette et Titi
40526 La ciste des Marais chouchou1
44892 Trilogie calva-manchote épisode 1 dsaj
45933 La ciste de la « Môque à mi » Linette et Titi
46138 La ciste du petit pêcheur Linette et Titi
46504 La ciste des Machicoulis chouchou1
49768 1032-1812 Linette et Titi
62029 la ciste entre Cagnard et Torvet, épisode 2 chouchou1
62037 La ciste de la Source chouchou1
62117 DSAJ doublonne... involontairement dsaj
66517 Le bonheur est dans le pré... bob et bobette
66644 La ciste de la Rue phylau
67006 La ciste de Saint Jean-Baptiste max5014
67245 la ciste de l'oratoire dédéboubou
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
sandrine53
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 12 mai 2012 21:55

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par sandrine53 »

La ciste N°71645 n'est pas localisée dans la bonne zone sur la cartociste.
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par DSAJ »

Salut lapinou, ravie de te revoir sur la piste :cisteur:

Je la mets dans quelle coin alors ? Bauptois et Coutançais ? Parce que tu t'en doutes, je ne sais pas tout et j'essaie de faire au mieux, mais je peux me gourer et manifestement, c'est fait :D

biz biz :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par cocodebe »

Bonjour
Je pense que c'est le bon endroit pour ce message.
En juillet 2011, j'ai traversé la France (des pyrénées orientales) pour venir cister dans votre région. Je fais actuellement le point, :wacko: d'où ce message.
Entre les cistes inacessibles de par les ronces ou les horties <_< (50 @56976 la ciste du fraudeur, 50@20158 La ciste sans terre s'enterre) celle dont le mur menage de s'écrouler :angry: (50@56798 la p'tite pierre prisonnière (on devrait la faire disparaitre pour de bon celle-ci)) et les disparues, :sad: la récolte a été moyenne.
J'ai contacté les cacheurs qui cistent encore, mais d'autres ne cistent plus. C'est pourquoi je mets ici la petite liste de celles dont je suis certaine qu'elles ont disparues.
50@56552 Merci la scytale
50@57465 Le barrage de Margot
50@57464 au pays de niclec
50@28464 La tripelle...D
Si ça peut éviter à d'autres d'y perdre du temps dessus...
Au passage, un grand merci à DSAJ.
Image
Avatar de l’utilisateur
kikifred
Ordre du Hibou
Messages : 578
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:05
Localisation : (50) Manche

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par kikifred »

50@28464 La tripelle...

je confirme la disparition indiqué par Cocodebe

la 50@20158 "la ciste sans terre s'enterre": vérif en cours...

@+ Kikifred
Vive la voile...
Pourquoi traire les vaches puisque les tôles ont du lait???
Venez naviguer par ici...
Avatar de l’utilisateur
catoons
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 160
Inscription : dim. 20 mai 2012 09:21

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par catoons »

Bonjour à tous !
J'ai fait deux choux blancs dernièrement...

Pour la ciste 50@73300 appelée "la ciste théopolitaine" cachée par Phylau, je suis quasi certaine qu'elle a disparu. J'étais sur le bon spot , j'ai fouillé et gratter à m'en noircir les ongles :pfff: mais rien. Le lieu est très touristique et c'est une ciste urbaine.
Un ancien trouveur peut-il aller vérifier ?

Pour la ciste 50@74862 appelée "je suis millénaire" cachée par dédéboubou, curieuse expérience : en lieu et place de la ciste, j'ai trouvé une boîte de géocaching ! Mais pas de ciste ! J'ai fouillé mais du haut de mes 1m56, pas facile de fouiller à 1m70. :whistle:

J'ai vu que Brossard56 a déjà posté un message concernant cette ciste et elle est classée en suspicion de disparition!
J'ai envoyé un MP à dédéboubou la semaine dernière mais pas de réponse pour l'instant.

Voilà!
Bon courage sur la piste des cistes par ce temps radieux en Normandie!!! B)

Flantomette :zorro:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.
La tristesse m'a mise en nécéssité de rire davantage... (J. Beaucarne)
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Flantomette »

OUPS ! Sorry!
J'étais connecté sous le pseudo de ma môman !!!! :toctoc:

Flantomette :zorro:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
mamiecat
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 96
Inscription : mar. 28 avr. 2009 14:32

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par mamiecat »

Salut, gens du Far-Ouest Normand !

Après ce nouveau séjour en pays Sourdin, quelques bricoles à vous signaler :

"""Réactivation avec l'accord du cacheur de la 2156 - La ciste de l'espion anglais de Goupix""

Je me disais, avant de partir, que cette fois-ci, enfin, j'allais la trouver, celle-ci ! ;) Eh bien, que nenni !!! :toctoc:
D'abord, sa cachette est maintenant occupée par une géocache <_< et en plus, apparemment, elle n'avait pas été ré-activée par Brossard56, comme annoncé sur le forum (voir ci-dessus, archives de ce post ) :wacko:
Marre de l'espion!!! :nrv:
Du coup, j'ai laissé une ciste dans les environs immédiats, en guise de consolation pour les futurs chercheurs malheureux de "l'espion " disparu.
C'est ce qui s'appelle "un doublon volontaire" !

D'autre part, j'ai cherché vainement la ciste de phylau "A l'ombre de mon arbre" 70844. Je pense qu'elle a disparu. J'ai bien trouvé l'arbre, mais pas la ciste.

Je confirme que "Une ciste parfumée" 52498 de Minerva semble disparue. Le site est accessible malgré l'éboulement, il suffit de ne pas se tromper d'escalier :whistle:

Nous avons une fois de plus pesté contre Dallben en faisant le tour des lacs de Vezins, et en particulier celle où il faut faire "400 pas " pour trouver le spot, où se trouve un fouillis inextricable de végétation et d'arbres abattus...Je me demande si lui-même retrouverait sa ciste, une pellicule photo,pour tout arranger... :pfff:

En tous cas, je remercie ceux qui essaient de mettre de l'ordre dans tout ça, parce que y a du boulot ! Bon courage :flowers:

mamiecat du Far-Est vous salue bien "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Cramaillote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 269
Inscription : dim. 31 mai 2009 19:36

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Cramaillote »

"spe_pasfrevin"
2 disparitions à déplorer :sad:
- Ciste N°66313, appelée Sous les projecteurs, cachée par raboliot
- Ciste N°33256, appelée la ciste aux grenouilles, cachée par kikifred
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Hello la Manche...

Bientôt de retour sur vos terres et en plus, il y a des nouvelles cistes :one:

Vu que je prepare les sorties en analyse par zone, j'ai quelques interrogations, en particulier sur la zone Pays Saint Lois.
- Sur la 32719, appelée La ciste des trois églises, apparement Bobette, il y a eu un SAV
- Pourquoi certaines cistes sont sur la cartociste en "aurait disparu" alors qu'en ouvrant l'énigme, il n'y a pas le panneau "aurait disparu - verification en cours"...bizarre, je vais regarder sur le 44, si cela marche pareille
- Enfin, sur la cartociste, pas facile de se fier à la zone "trouvée le...", elle ne prend pas toujours la dernière date :blink:

Bref, au dela de ces aspects techniques, c'est toujours un plaisir de se replonger dans les énigmes du 50... Alors, en avant

et promis, cette année, je vais en cacher quelques unes... j'ai déja les spots :D

Amicalement
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Raboliot »

SLINAN a écrit : Bref, au dela de ces aspects techniques, c'est toujours un plaisir de se replonger dans les énigmes du 50..
Après une consommation excessive d’alcool, je ne vais pô m'embarquer dans la technique :stuart: :P Le dernier smiley est cliquable !
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Raboliot a écrit :
SLINAN a écrit : Bref, au dela de ces aspects techniques, c'est toujours un plaisir de se replonger dans les énigmes du 50..
Après une consommation excessive d’alcool, je ne vais pô m'embarquer dans la technique :stuart: :P Le dernier smiley est cliquable !
Effectivement, les énigmes de Raboliot sont à mon programme estivale...Merci pour tes énigmes. j'ai déja des pistes pour les autres :one:

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
gigi50
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 04 juil. 2012 18:00

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par gigi50 »

bonjour,
j'ai l'impression que la ciste 95655 a disparu. Il y a bien encore un trou recouvert par la pierre mais rien sous la pierre. Ceci dit, je n'ai pas creusé !
Etant novice, je ne sais pas si c'est la bonne procédure pour prévenir quand on a un doute sur une ciste.
gigi50
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par gadjo »

SLINAN a écrit : - Pourquoi certaines cistes sont sur la cartociste en "aurait disparu" alors qu'en ouvrant l'énigme, il n'y a pas le panneau "aurait disparu - verification en cours"...bizarre, je vais regarder sur le 44, si cela marche pareille
- Enfin, sur la cartociste, pas facile de se fier à la zone "trouvée le...", elle ne prend pas toujours la dernière date :blink:
Hello Slinan,

un petit souci technique empêchait le bon fonctionnement des mises à jour automatiques (depuis le mois de mars... :whistle: ). C'est réparé et tu pourras désormais te fier à la carto.

A bientôt (dans le 44),

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par bob et bobette »

Hello Gadjo et Slinan,
Malgré les mises à jour automatiques il peut tout de même y avoir des différences, je pense, entre ciste.net et la carto notamment quand une ciste est disparue ou soupçonnée disparue et que le cacheur n'est plus actif pour la déclarer comme telle. Je ne sais pas comment la Manche procède mais pour les cartos que je gère, je modifie le statut dans la carto pour que les cisteurs se méfient ou ne se cassent le nez.

Bonne soirée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par DSAJ »

gigi50 a écrit :bonjour,
j'ai l'impression que la ciste 95655 a disparu. Il y a bien encore un trou recouvert par la pierre mais rien sous la pierre. Ceci dit, je n'ai pas creusé !
Etant novice, je ne sais pas si c'est la bonne procédure pour prévenir quand on a un doute sur une ciste.
gigi50
"spe_pasfrevin" Bonjour Gigi50 et bienvenu sur ce forum et dans le monde des cistes !
Alors pour répondre à ta question, oui, c'est bien la démarche, tu as un doute sur la disparition d'une ciste, tu l'écris sur le forum, sur ce post là, et éventuellement, tu peux essayer de contacter en plus le cacheur de la ciste en lui envoyant un MP (message privé), voir à un trouveur si le cacheur ne répond pas...
Pour la ciste citée, Flantomette écrit de temps en temps sur ce forum, donc elle devrait pouvoir te répondre si tu lui envoie un mp.

A bientôt sur la piste ou sur le forum
DSAJ :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Flantomette »

Bonjour Gigi50 :flowers:
Et bonjour tout le monde ! :flowers:

sioux a écrit :gigi50 a écrit:
bonjour,
j'ai l'impression que la ciste 95655 a disparu. Il y a bien encore un trou recouvert par la pierre mais rien sous la pierre. Ceci dit, je n'ai pas creusé !
Etant novice, je ne sais pas si c'est la bonne procédure pour prévenir quand on a un doute sur une ciste.
gigi50
Pour répondre à ta question, Gigi50, cette ciste étant une ciste urbaine et donc plus propice à disparaître (à cause de la fréquentation), il y a un paillis qui recouvre la ciste puis la pierre par dessus !
Par contre, s'il y avait un trou béant sous la pierre, j'ai peur en effet qu'elle ait disparu ! :(
Je vais aller vérifier prochainement et je vous tiens au courant !

Par contre, du coup, je ne sais pas si je vais la réactiver si elle a disparu car elle n'est pas très vieille et j'ai peur qu'elle disparaisse à nouveau rapidement !
C'est dommage car c'est un coin sympa dans St-Lô ! ;)

"spe_pasfrevin"
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" coucou la Manche

lors de mes trop rares sorties "cistes" j'ai constaté 2 disparitions :
43902 : le beurre et la blonde de Grosjean :(
et une autre dans le secteur mais je n'arrive pas à retrouver ni le nom ni le numéro :pfff: :help: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Flantomette »

Coucou tout le monde :flowers:

La ciste n° 50@59628 nommée "I have a dream" et cachée par Démons a disparu : nous avons retrouvé le bocal en morceaux avec des bouts de papier détrempés et un petit bateau rouge qui trainait 5 mètre plus loin ! :cry:

"spe_pasfrevin"

F :zorro:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Flantomette »

Coucou les gens ! :flowers:

Un lieu maudit pour les cistes ? :cry: La ciste n° 50@59963 nommée "Le Chêne ? le Fresne ? Les 2 mon capitaine !" cachée par Linette et Titi, non loin de la ciste nommée ci-dessus a également disparue : on a retrouvé, encore une fois, le pot cassé, identifié comme ciste grâce au message d'avertissement !
J'envoie un MP aux cacheurs !

Bye "spe_pasfrevin"
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Hye la Manche,

De retours de vacances cistiques sur la Manche. Bilan plutôt positif mais quelques soupçons de disparition :
- Ciste N°57451, appelée Le lavoir du Maire. Bien trouvé le lavoir, spot confirmé par un ancien cacheur, donc, sans nul doute, elle doit être disparu
- Ciste N°59974, appelée La ciste a dodo. Bien trouvé la croix de la photo indice mais la ciste n’est pas à sa place
- Ciste N°31002, appelée La ciste du rond-point n°1 : la cabane du pêcheur. Je confirme la disparition de la ciste
- Ciste N°31004, appelée La ciste du rond-point n°2 : le phare. Bien trouvé Gisèle mais rien dans le mur de droite en entrant près du morceau de fer
- Ciste N°10140, appelée La ciste couverte. Rien à l’intérieur, à gauche de l’extrémité
- Ciste N°7543, appelée La ciste du E. Rien vu à 40 pas en longeant le mur
- Ciste N°62434, appelée La boîte à perles. Rien dans le bas du mur, derrière une pierre
- Ciste N°60639, appelée la ciste du "c'est pu frais"...Rien sous la route près du panneau
- Ciste N°72096, appelée La récolte du Picniciste XI. Il ne reste plus que deux têtards et rien sur celui le plus à droite
- Ciste N°56552, appelée Merci la scytale. Rien dans le mur du cimetière au niveau de l’indication décodage
- Ciste N°86537, appelée Les Sentiers de la gloire (2). Rien au premier poteau en sortant du village
- Ciste N°74900, appelée la voie Montoise. Rien au pied des genêts
- Ciste N°74253, appelée La ciste de BOUREY. Rien au cœur du coudrier derrière le panneau
- SAV effectué sur la Ciste N°93668, appelée Le carrefour des pendus avec accord du cacheur

Comme chaque année, quelques coups de cœur :
- Ciste N°62308, appelée Les marchands en ont mare. Endroit très pittoresque, avec un final surprenant
- Ciste N°88569, appelée Tout en couleurs. Une balade qui en fait voir de toutes les couleurs. Très agréable au lever du soleil
- Ciste N°57746, appelée O Crux Ave Spes Unica . Une vue splendide sur la hague
- Sympa la série : La récolte du Picniciste

Et enfin, j’ai posé 8 boites pour votre département :D . Je vous laisse, il faut que je rédige maintenant les énigmes ...

Merci à tous

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Après plus d'un an de capture dans la voiture de Slinan, le bourdon 40283 de Linette et Titi explore de nouveau la Manche...Je l'ai mis dans la ciste 95930.
Longue vie à ce Bourdon :D

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Flantomette »

Merci Slinan :flowers:

Tes messages sont très sympas :one: et pour ma part, je vais me pencher sur tes coups de coeur !
J'ai déjà décrypté la 62308 appelée "les marchands en ont mare" et le spot a l'air vraiment sympa en effet !
Décryptage de "tout en couleur" dans le programme avant de faire route vers le Cotentin alors ! B)

Et merci pour tes nouvelles cistes ! :one:

"spe_pasfrevin"

Amicalement !
:zorro:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

SLINAN a écrit :

Et enfin, j’ai posé 8 boites pour votre département :D . Je vous laisse, il faut que je rédige maintenant les énigmes ...
Ca y est, vous pouvez y aller, toutes les énigmes sont en ligne. Elles ne sont pas très difficiles, normalement :D ...N'hésitez pas à m'envoyez des MP si besoin, je réponds avec plaisir.
Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

Bonjour,

La ciste 46954 Une toute petite ciste a disparue... rien dans la meurtrière.
La ciste 7543 La ciste du E a du être vandalisée... je n'ai retrouvé qu'un bouchon rouge.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par SLINAN »

Nadaillat a écrit :Bonjour,

La ciste 7543 La ciste du E a du être vandalisée... je n'ai retrouvé qu'un bouchon rouge.
ah, tu as, au moins le bouchon en souvenir...moi, j'ai rien eu :cry:
Amicalement
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 50

Message par Nadaillat »

Bonjour,

En fait je suis passé sur le spot cet été, sans savoir qu'il y avait une ciste... le plus dur c'est pas l'énigme mais savoir laquelle déchiffrer !

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »