Page 1 sur 1

cistes en foret

Publié : jeu. 15 sept. 2011 16:28
par galamot
Bonjour,

je vais peut être (certainement) faire un peu (beaocoup) raleur mais:

Il arrive souvent que les cacheurs cachent en Forêt belle initiative de prpmmenade mais SVP choisissez des endroits et des descriptions valides pendant les 4 saisons même réflexion pour ca qui va être enterré sous un tas d'humus impossible a fouiller.
et les RONCES qui poussent apres votre passage :furieux: , ORTIES belles et généreuses :music: les essemages d'abeilles dans le buisson :'OO': la pierre en zone "viperes danger ou il faut gliser la main dessous pour trouver le cadeau.. :cry:

Exemple, Forêt de hêtres dans lequel il y a un (des?) chêne(s) et d'autres essences.
Il est certain que apres une "rapide" visite sur un site botanique on saura ? identifier grace a ses feuilles un arbre mais en dehors ce celà c'est ciste introuvable pour les motifs sus-cités
et des chênes, des maronniers des noisetiers... grands? petits?
tant qu'il n'y a pas un détail flagrant (non pas 9 troncs en sous bois il y en a plein) de la position c'est aussi impossible et de plus chaque jour la nature evolue la photo d'hier ne sera pas celle de demain!

Merci
A++

Re: cistes en foret

Publié : jeu. 15 sept. 2011 16:35
par vega78
Tu n'as plus qu'à cister en ville :D

Re: cistes en foret

Publié : ven. 16 sept. 2011 00:47
par galamot
vega78 a écrit :Tu n'as plus qu'à cister en ville :D
Bonsoir

tres constructif ta réponse :angry:
quand a l'avis :hang:

Re: cistes en foret

Publié : ven. 16 sept. 2011 07:18
par yogo
Ton coup de gueule est légitime mais peut s'élargir à toutes les cistes même les citadines...

Une approximation de la cache peut entrainer une triche ;)

D'un autre côté, les premières cistes qui ont 10 ans ont vu leur environnement changé et difficile de dire comment va évolué le paysage en une décennie.

Pour moi le mieux, un lieu de cache bien décrit et/ou une photo qui ne peut pas prêter à confusion... Mais en temps que cacheur parfois, je me rends compte que ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour les autres (et inversement !)

Re: cistes en foret

Publié : ven. 16 sept. 2011 10:12
par Woodpecker
galamot a écrit :
vega78 a écrit :Tu n'as plus qu'à cister en ville :D
Bonsoir

tres constructif ta réponse :angry:
quand a l'avis :hang:
Ça s'appelle de l'humour... :whistle:



Ceci dit, tu n'as pas tort sur le fond, je me suis parfois cassé la tête à la recherche d'une "souche" finalement évaporée grâce aux petites bêtes mangeuses de bois, d'un "arbre" disparu pour cause de coupe récente, d'un "bouquet de jeunes hêtres" au milieu d'un bois de... hêtres, quand ce n'est pas un "rocher"... dans un amas rocailleux grand comme un terrain de foot... :(
Tu sais, Véga, les cistes en ville ont aussi leur lot de surprises désagréables comme celles cachées derrière des poteaux qui servent de pissotière aux chiens ou aux messieurs (faudrait toujours cacher à plus d'1,5 m de haut ! :rolleyes: :D )

Re: cistes en foret

Publié : ven. 16 sept. 2011 14:55
par semisamis
En ville , en campagne ou en forêt tout peut être modifé :angry: ce sont les aléas du paysage , il faut savoir s'adapter ....
Et puis personne ne remarque le même détail , c'est pour cette raison que lorqu'une ciste est trouvée :) aucun des trouveurs n'a le même avis sur la difficulté !!!! ;)

Re: cistes en foret

Publié : ven. 16 sept. 2011 15:48
par angusdels
Ha le chêne ... :'OO':

Un arbre totem pour un grand nombre !!!
:music: