Coup de Gueule et carton rouge

(88)
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par eurekamou »

Y a t'y quelqu'un(e) qui se reconnaît ;)
"spe_pasfrevin" :smack:
Dernière modification par eurekamou le jeu. 17 oct. 2013 20:01, modifié 1 fois.
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Coup de Gueule et carton rouge

Message par sioux »

Ça se généralise, partout où on passe. D'ailleurs je viens de voir passer en Essonne une modif d'énigme où le cacheur signale que, venant pour remplacer une de ses boîtes qu'on lui avait signalée disparue, il s'est trouvé en face d'un SAV très récent dont on ne lui avait pas parlé... Et ni le cacheur ni le trouveur ne sont des petits joueurs. :pfff:

On appelle ça cister "en mode sans échec", et ça m'est arrivé aussi :blush: .

De même, un trouveur m'a écrit récemment avoir fait un SAV sur une de mes boîtes qu'il n'avait pas trouvée. J'ai trouvé ça un peu fort quand même d'être mise devant le fait accompli, et je lui ai demandé de me préciser où lui et son cocisteur avaient cherché. Par retour de photos, j'ai compris qu'ils n'avaient pas fouillé au bon endroit. Ce cisteur est donc retourné sur place pour... trouver ma boîte, toujours là, et retirer la sienne.
Le même cisteur, ailleurs, a remplacé une boîte, renseignement pris, sans que le cacheur (un très très ancien mais inscrit sur NFZ et qui répond aux MP) ne soit au courant.
Je ne suis pas puriste comme certains (Cléapotre par exemple :lol: ) au point de ne pas vouloir remplacer une ciste même quand on a le cacheur au bout du fil, sur place, ou quand le cacheur n'est plus dans le circuit, et que les précédentes trouvailles sont très anciennes, mais ça serait quand même mieux que tout le monde joue le même jeu...
Certaine région :ph34r: , n'avait pas, jusqu'à il y a quelque temps, de fil dédié aux choux blancs, parce que le mode sans échec y est largement répandu. Tout ça revient à vouloir faire du 100% à chaque sortie. :unsure:
Maintenant, c'est sûr qu'on est comme des gamins, on n'aime pas revenir bredouilles ! :lunettes:

A contrario, une cisteuse essonnienne a remplacé une boîte sous son pseudoSAV ;)

Mais tout le monde ne conçoit pas le jeu de la même manière, et comme il n'y a plus personne pour rappeler les principes de bases <_< , chacun fait un peu ce qu'il veut.

Ton koudgueule a du bon, Cécémel ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par gentiane »

Krapo a écrit :Ben vi, depuis kon l'dit ! :whistle:
Voir coup de gueule du 27 sept 2013 ,forum Alsace :whistle:
Enfin,moi j'dis ça,j'dis rien :flowers:
"spe_pasfrevin" :smack:
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par les 6 sisters »

Merci Cecemel pour le SAV du Sav :flowers: .Dommage que personne ne nous ait demandé notre avis avant de mettre une nouvelle boîte en place , on serait allées vérifier avec plaisir...
C'est vrai qu'on a regardé le nom des trouveurs, et pas la liste des objets. On va y regarder à 6 fois à l'avenir :D .
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les 6 Sisters
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par yogo »

Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par yogo »

Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5971
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par platdetain »

cecemel a écrit :Allez, je balance, je pique ma gueulante, je suis furax et comme ça ce sera dit ......
Petite balade tranquille cet après midi sur les hauteurs de Gérardmer pour moi qui n'ai déjà plus guère le temps de cister . Je pars toute guillerette, ça va me faire du bien de prendre l'air sous ce beau soleil.
Mon sang ne fit qu'un tour dès la 1ère ! :furieux:
J'ai eu 2 cistes pour le prix d'une......

Hé bé ......... J'ai décidément toujours beaucoup de mal avec ces mises au pilori, coup de gu... et autres désignations à la vindicte populaire :sad:
C'est aussi inutile que méchant ... On peut rapporter les faits sans mettre de N° de ciste ni de photo ...
Tu aurais pu te dispenser de masquer le nom car du coup , il n'y a plus guère d'anonymat :rolleyes:
Je pense vraiment qu'il faut éviter ce genre de mise à l'index .... On est tous susceptibles d'en faire un jour les frais . ça devrait être une règle de base de modération du forum ....

Pour avoir subit ce genre de désagrément une fois ,alors que j'avais fait par erreur un sav qui ne s'imposait pas sur une ciste que j'avais trouvée plusieurs années auparavant, juste pour rendre service à la communauté cistique je peux confirmer que c'est plutôt désagréable :sad:

Cet été, il m'est arrivé deux fois de trouver un SAV inutile. Ca ne m'a pas vraiment énervé . J'ai mis les boîtes dans ma poche, fondu les deux boîtes en une avec les deux carnets et remis la liste d'objets d'équerre une fois rentré à la maison sans en faire état sur le forum. Moi, ça m'a plutôt amusé sur le coup car je n'oublie jamais que que tout ceci n'est qu'un jeu ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par sioux »

On n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord :lol: , seul pourrait trancher le maître du jeu, mais il n'est plus là, alors... :yeuxquitournent:

En ce qui me concerne, je ne suis pas contre les SAV, qui, évidemment arrangent tout le monde, mais ce qui me chiffonne quand même c'est la multiplication des remplacements réellement "sauvages", c'est à dire sans prendre conseil/confirmation auprès du cacheur ou des anciens trouveurs. Ça revient à jouer à un jeu où on ne "perd" jamais, et quand l'argument préféré consiste à lancer "ce n'est qu'un jeu !" : ben oui mais sauf que dans tous les jeux, il arrive qu'on ne gagne pas à tous les coups, et il faut l'accepter...
Maintenant entre le trop protocolaire ou le trop laxiste, il y a peut-être un juste milieu.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par Eustache »

Ce qui m'a toujours étonnée, sur ce forum vosgien et sur le forum alsacien voisin, ce sont ces fils particuliers "CdG et CR", qui servent de machine à laver le linge sale en famille.
Les sujets qui fâchent y sont souvent exposés sans langue de bois cistique ou furomesque, ça chauffe sans doute un peu parfois, mais chacun exprime son point de vue librement, justifie, réfléchit, excuse ou bat sa coulpe, et quand le tour de la question a été fait, la vie de la piste repend son cours tranquillement. Ça n'a pas trop l'air d'empêcher les différents partis de continuer à bien s'entendre.

Le problème d'aujourd'hui, paraît être que "le linge sale en famille" s'est trouvé exporté hors de la maison, et que les "extérieurs" réagissent ici justement comme des "extérieurs", sur un sujet qu'ils ne connaissent pas vraiment.

Je me doute bien que Cécémel a dû recevoir quelques mp moralisateurs de schtroumpfs à lunettes exemplaires, mais sans doute aussi un certain nombre de messages de soutien, vu que plus rien ne se dit ici-même de la part des locaux alsaco-vosgiens.
Pas terrible, cette chape de plomb après l'avis des sages, hein ?
Alors aujourd'hui j'exprime ici mon soutien à Cécémel, parce que si les sujets qui fâchent sont muselés sur ces traditionnelles terres d'expression...

Et pour en revenir à ce sujet qui fâche : "Faire du SAV sauvage, c'est un peu respecter le travail du cacheur."
J'ai lu ça un jour quelque part... Je pense exactement l'inverse.

:smack: Cécé !


Edit à la prévisu : entièrement d'accord avec la Nindienne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par sioux »

Coucou Eustache, on a posté en même temps ! :smack:

(pis de toutes façons, c'est un débat sans fin :lol: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par Eustache »

:smack: Nindienne !
Image
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5971
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par platdetain »

Eustache a écrit :
Le problème d'aujourd'hui, paraît être que "le linge sale en famille" s'est trouvé exporté hors de la maison, et que les "extérieurs" réagissent ici justement comme des "extérieurs", sur un sujet qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Moi j'ai réagi en tant qu'extérieur, plus sur la forme que sur le fond ...
Mais si le "baching" en public ( pour employer un vilain mot à la mode :rolleyes: ) est un sport qui se pratique avec l'assentiment de tous et dans la bonne humeur en terre vosgienne , moult excuses . Moi je voulais donner mon avis parce que ça m'est arrivé et je continue à trouver ça plutôt "moyen" comme procédé .
Je ne veux surtout pas me poser en moralisateur ... :pfff:
Juste exprimer un avis !!

N'est-il pas un peu cruel et inutile de montrer du doigt le petit camarade qui a fait une erreur en disant:

"Hou, le vilain ... regardez ce qu'il a fait, c'est pas bien !!! "

Pourquoi donner un nom ( ou mettre une photo qui revient à donner un nom avec 30 secondes de recherches ...)

Quant à toi, Eustache, tu apprécies toujours de te faire "tailler" en public sur le forum sur ta façon de cister ??? J'ai cru lire l'inverse il n'y a pas si longtemps ....
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin"
Encore une fois, il est très difficile de donner son avis sans blesser un petit camarade :blush2:
mais ça n'a rien de bien méchant, ces petits bobos s'oublient très vite, tout dépend
de la susceptibilité de chacun :D

:smack: :flowers: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par yogo »

Eustache a écrit :Le problème d'aujourd'hui, paraît être que "le linge sale en famille" s'est trouvé exporté hors de la maison, et que les "extérieurs" réagissent ici justement comme des "extérieurs", sur un sujet qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Je ne savais pas que les règles étaient différentes pour les Alsaciens... enfin un sav sauvage reste un sav sauvage, dans les Vosges ou ailleurs ! Et si vous voulez que ca reste en famille, demandez à la modération que seuls les vosgiens et alsaciens puissent lire votre forum :pfff:
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par cecemel »

Eustache a écrit :Le problème d'aujourd'hui, paraît être que "le linge sale en famille" s'est trouvé exporté hors de la maison, et que les "extérieurs" réagissent ici justement comme des "extérieurs", sur un sujet qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Moi je n'ai jamais demandé d'atterrir sur le général et crois-moi bien qui si on me l'avait demandé, j'aurais bien évidemment refusé.
platdetain a écrit :Pourquoi donner un nom ( ou mettre une photo qui revient à donner un nom avec 30 secondes de recherches ...)
Parce qu'ici tout le monde sait de quoi et de qui je parle puisque nous sommes plusieurs à avoir été confronté à ces SAV dits sauvages . Ce n'est pas vraiment une énigme bien difficile à décrypter sauf quand le linge sale est sorti de la famille ... :whistle:
eurekamou a écrit :
Encore une fois, il est très difficile de donner son avis sans blesser un petit camarade :blush2:
mais ça n'a rien de bien méchant, ces petits bobos s'oublient très vite, tout dépend
de la susceptibilité de chacun :D
Tout à fait Kamou, ce n'était qu'une remarque parmi tant d'autres mais promis la prochaine fois je fermerai ma G.... Tout le monde sait bien comme je suis méchante !!!
yogo a écrit :Je ne savais pas que les règles étaient différentes pour les Alsaciens... enfin un sav sauvage reste un sav sauvage, dans les Vosges ou ailleurs ! Et si vous voulez que ca reste en famille, demandez à la modération que seuls les vosgiens et alsaciens puissent lire votre forum :pfff:
Au risque de me répéter, je n'ai juste pas demandé que tu exportes mes propos ailleurs mais je ne t'ai jamais empêché de venir les lire et/ou d'y ajouter ton commentaire...
Eustache a écrit : Je me doute bien que Cécémel a dû recevoir quelques mp moralisateurs de schtroumpfs à lunettes exemplaires, mais sans doute aussi un certain nombre de messages de soutien, vu que plus rien ne se dit ici-même de la part des locaux alsaco-vosgiens.
Pas terrible, cette chape de plomb après l'avis des sages, hein ?
Alors aujourd'hui j'exprime ici mon soutien à Cécémel, parce que si les sujets qui fâchent sont muselés sur ces traditionnelles terres d'expression...
:smack: Cécé !
3 schtroumphs à lunettes sont passés par ma messagerie mais oublions ...
Par contre merci aux autres qui se reconnaîtront et qui ne m'ont pas enfoncée bêtement car sachant réellement ce que je dénonçais.

sioux a écrit : En ce qui me concerne, je ne suis pas contre les SAV, qui, évidemment arrangent tout le monde, mais ce qui me chiffonne quand même c'est la multiplication des remplacements réellement "sauvages", c'est à dire sans prendre conseil/confirmation auprès du cacheur ou des anciens trouveurs.
Au fait, demain je ciste en Alsace et au programme 2 (voire 3) SAV !!!! Plus de cacheurs dans le jeu, des cistes cachées dans des lieux qui valent le déplacement et surtout des indices/précisions/confirmations gros comme une maison fournis par 2 cisteurs dignes de confiance...Ca servira à la communauté et sera profitable à tous !!? (J'ai lu ça qq part...)


Voilà et pour conclure ; je ne m'exprimerai plus sur ce sujet , c'est terminé pour moi . :tease:
A présent, je pars à un concert, il paraît que la musique adoucit les moeurs !! (je suis déjà en retard, ils ne m'auront pas attendue je suppose !) :group:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par gentiane »

[quote="gentiane"][
Voir coup de gueule du 27 sept 2013 ,forum Alsace :whistle:
Enfin,moi j'dis ça,j'dis rien :flowers:
"spe_pasfrevin" :smack:[
Sans commentaires . Fin de l'épisode.
Cécémel :smack:
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par duboscq »

Eustache a écrit :Et pour en revenir à ce sujet qui fâche : "Faire du SAV sauvage, c'est un peu respecter le travail du cacheur."
punaise, j'ai lu, j'ai relu :'OO': :sad: :'OO':
Eustache a écrit :J'ai lu ça un jour quelque part... Je pense exactement l'inverse.
et je t'ai reconnue :lol: ouf :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par Eustache »

platdetain a écrit :Quant à toi, Eustache, tu apprécies toujours de te faire "tailler" en public sur le forum sur ta façon de cister ??? J'ai cru lire l'inverse il n'y a pas si longtemps ....
Grave erreur d'interprétation, tant sur le fond que sur la forme... :D
C'est moi qui ai choisi d'expliquer publiquement ma façon de cister parce que j'en avais assez des rumeurs et ragots sans fondements qui circulaient en privé et dont j'avais eu écho... (je ne compte pas le comportement trollique de la dernière courageuse attaque "frontale")
L'expression directe collective est sans doute plus porteuse de graine de réflexion et de clarté que le silence assourdissant des discussions cachées... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par pionniers67 »

:one: Cécémel

:flowers: :smack:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par crevette76 »

cecemel a écrit :
Eustache a écrit :Le problème d'aujourd'hui, paraît être que "le linge sale en famille" s'est trouvé exporté hors de la maison, et que les "extérieurs" réagissent ici justement comme des "extérieurs", sur un sujet qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Moi je n'ai jamais demandé d'atterrir sur le général et crois-moi bien qui si on me l'avait demandé, j'aurais bien évidemment refusé.
C'est ma faute, je suis désolée, j'aurais effectivement du te demander ton avis avant d'exporter ton post, d'autant plus que c'est ce que je fais en général même avec des posts moins propices à réactions. :blush:

Il me semblait particulièrement coller au débat que j'ai fait remonter dans le général, et ce n'est qu'en lisant les premières réactions que j'ai percuté que c'était déplacé d'utiliser ta voix sans ton accord. :boulet2:

Je te prie de m'excuser, j'essaierai de ne plus faire ce genre de bourdes à l'avenir. :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par sioux »

Ben disons qu'en Alsace/Lorraine, les Cisteurs sont francs du collier mais bons enfants et fondamentalement bienveillants. (J'dis pas non plus que c'est pas comme ça ailleurs, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ;) )

Et puis un forum est fait pour s'exprimer, dans la plus grande sincérité et surtout le respect de chacun, alors ce qui me semble moins sain, à mon avis, c'est de vouloir à tout prix "lisser" les interventions de chacun, pour aller râler hors forum. Bon, c'est sûr que d'être pointé n'est pas forcément confortable non plus, mais on peut également donner son point de vue et accepter de ne pas toujours être d'accord les uns avec les autres. Ça peut aussi être une occasion pour se poser quelques questions. ;)

Maintenant, vouloir exporter un coup de gueule régional sur le Géné, ça peut prendre des tournures non souhaitées et non souhaitables. :rolleyes:

Image Allez, carton fleuri pour tout le monde, c'est ma tournée ! Image

:smack: à tous !
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par yogo »

crevette76 a écrit :
cecemel a écrit :
Eustache a écrit :Le problème d'aujourd'hui, paraît être que "le linge sale en famille" s'est trouvé exporté hors de la maison, et que les "extérieurs" réagissent ici justement comme des "extérieurs", sur un sujet qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Moi je n'ai jamais demandé d'atterrir sur le général et crois-moi bien qui si on me l'avait demandé, j'aurais bien évidemment refusé.
C'est ma faute, je suis désolée, j'aurais effectivement du te demander ton avis avant d'exporter ton post, d'autant plus que c'est ce que je fais en général même avec des posts moins propices à réactions. :blush:

Il me semblait particulièrement coller au débat que j'ai fait remonter dans le général, et ce n'est qu'en lisant les premières réactions que j'ai percuté que c'était déplacé d'utiliser ta voix sans ton accord. :boulet2:

Je te prie de m'excuser, j'essaierai de ne plus faire ce genre de bourdes à l'avenir. :flowers:
Merci Crevette de rectifier cette petite erreur :one: pour une fois que ce n'est pas de ma faute :D

Et puis ca reste que des avis divergents sur des détails, le principal c'est qu'on aime tous cister, découvrir des spots merveilleux, résoudre des énigmes, se rencontrer... :group:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par yogo »

Petite mise au point
Ces liens ne peuvent pas faire de la pub pour ce post vosgiens.
Par contre ce post trouvé sur le forum Général, fais de la pub pour ce post Vosgien

Faut pas tout mélanger. Et quand on pousse un coup de gueule, la moindre des choses est de s'attendre à des retours, faut pas venir crier au scandale après. :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par sioux »

Yogo, t'es vraiment pas sympa :huh:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par yogo »

sioux a écrit :Yogo, t'es vraiment pas sympa :huh:
Se faire incendier par MP pour des faits inexacts et ne pas dénier répondre quand on explique l’inexactitude, n'est pas sympa je te l'accorde.
C'est juste une mise au point, je ne suis pas responsable de la diffusion de ce post, et s'il n'avait pas été diffusé jamais je ne l'aurais lu. Parce que c'est facile de dire c'est la faute de Yogo.
Ensuite le débat étant ouvert, je me suis permis de répondre (que la forme déplaise, je peux le comprendre mais j'ai mes idées et je les défends avec mes moyens !) mais il ne faut pas venir dire que c'est de ma faute. Ma seule faute est de ne pas avoir les mêmes idées que certains d'entre vous. Et la discussion peut être vive car passionnée mais ce n'est pas sympa de rejeter la faute sur autrui.

Sympathiquement :smack:

Yogo

PS : regarde avec Cleapotre, nous n'avons jamais eu de soucis, et pourtant nous avons échangé le fer une paire de fois, ici ou en MP mais jamais l'un ou l'autre n'avons utilisé ce subterfuge malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par crevette76 »

Si le "subterfuge malhonnête" c'est le fait de copier un post régional dans le général, j'ai déjà assumé la faute et présenté mes excuses à cecemel en public sur ce fil et en privé ; et je ne comprends absolument pas en quoi le fait que je fasse un geste peu habile serait une quelconque justification à ta manière de défendre ta position et de débattre sur le forum et par le biais des MP.

A titre personnel, de ce que j'en ai lu, je trouve que tu uses de ces outils d'une manière fort maladroite parce que tu sembles peu tenir compte de la sensibilité des personnes que tu as en face.
Tu diras, ça peut arriver à tout le monde, et je suis bien placée pour le reconnaitre, mais quand on fait des maladresses on peut aussi en fonction de ce que ça déclenche (par exemple "ne pas daigner répondre" est un mode de réponse révélateur) réfléchir au pourquoi du comment pour éviter de fonctionner de manière habituelle sans prendre en compte ces alertes...

Aussi, je te serais gré d'éviter de remettre sur le tapis une maladresse que j'assume, dont je porte l'entière responsabilité et pour laquelle j'ai contacté la personne susceptible d'être froissée par mon geste à seule fin de te défendre d'être "pas sympa".


Si le "subterfuge malhonnête" désigne autre chose, ne tient pas compte du premier paragraphe, mais personnellement je ne comprends pas de quoi il s'agirait ? :huh:


cistement :unsure:

ps : divulguer des (portions de) (non) conversation en MP sans l'autorisation des concernés, je trouve ça malhabile... :ermm:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par yogo »

crevette76 a écrit :Si le "subterfuge malhonnête" c'est le fait de copier un post régional dans le général, j'ai déjà assumé la faute et présenté mes excuses à cecemel en public sur ce fil et en privé ; et je ne comprends absolument pas en quoi le fait que je fasse un geste peu habile serait une quelconque justification à ta manière de défendre ta position et de débattre sur le forum et par le biais des MP.
Si le "subterfuge malhonnête" désigne autre chose, ne tient pas compte du premier paragraphe, mais personnellement je ne comprends pas de quoi il s'agirait ? :huh:
subterfuge malhonnête = allumer l'incendie et se dédouaner !

Pour ma part, l'incident est clos, il y a d'autres choses bien plus importantes que ces enfantillages. Et je fais un gros :smack: à cécémel. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de Gueule et carton rouge

Message par sioux »

Carton rouge au cisteur soi-disant trouveur, passé juste 5 jours avant nous sur une ciste de Gentiane. Nous, nous l'avons trouvée au bout d'un certain temps de recherches au beau milieu d'un ramassis de branchages, car le bi-tronc final, ainsi que ses congénères voisins, a été coupé et toute la zone n'est qu'un épais tapis de branches de résineux.
Son pseudo n'était pas dans le carnet (il est normalement le dernier trouveur), et l'Obélix déclaré "pris" était toujours là ! (D'ailleurs celui-ci a été "remplacé" par un bi-tronc...).
Ah oui, c'est vrai, "ce n'est qu'un jeu", mais un jeu où certains gagnent toujours...
:whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Vosges »