Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistique "

(19)(23)(87)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistique "

Message par noxdeguerne »

Bonjour

En ce samedi 13 aout 2011 nous sommes allés faire une virée cistique en pays creusois, ca monte, ca descend, ca tourne et retourne, mais il a fait beau et les spots etaient tres sympas ( on en a encore pas mal a faire par la-bas et ce seras avec plaisir d'y retourner )

Donc voila un petit compte rendu : ont avaient prevu 62 sites et on en a quand meme fait 54

Tout d'abords celle qu'on a trouvé : 28 ( ouf ! la moitié )

73192 - 84652 - 60750 - 60752 - 86100 - 86106 - 60998 - 60813 - 33221 - 44290 - 21232 - 29124 - 20826 - 71029 - 85760 - 20825 - 70951 - 47577 - 47575 - 50675 - 48714 - 50734 - 59295 - 48712 - 59297 - 48708
+ la 60753 ( qui est bien en place ( colombane la signalé comme possible disparition sur le forum : le mur vas bien manque juste la boite aux lettres )
+ la 60849 ( le lieux etait bourré de monde on a fait un echange sans voir trop ce q'on faisait on a pris un simpson mis un hippo mais celui ci n'etait pas dans la liste : je ne pense pas qu'il put y en avoir deux dans le meme trou malgres le doublon fait sur place )

Maintenant celles dont on est quasi sur de leur disparition : 5
la 71125 : l'arbre a ete trouvé, rien dans les racines ( possible qu'elle soit tomber dans le creux de l'arbre )
la 70952 : le lieux a ete trouvé, mais apparement quelqu'un a deplacer des morceaux de sarco et donc rien trouvé sur place
la 50671 : le lavoir, deux fontaines mais un seul multitronc avec possibilite de cache au niveau des racines ( plus rien derriere la pierre )
la 73307 : le pas a ete trouvé et non pas le pont !!! mais les deux ont été fouillés ( impossible qu'il puisse y etre encore )
la 48713 : tres peut de chance de c'etre trompe d'endroit et les indices nous ammenne directement sur un mur refait il y a peut de temps
( on a pas vu d'autre possibilite d'endroit sur ce spot )

Celles dont ont pense qu'elle aurait disparu : 5

la 49609 : je l'a met en disparu car elle est bizarre ( ciste farceuse? humour creusois peut etre ? ) ( on a chercher au viaduc puis proche de l'eglise tous les murets ont ete inspecter mais rien )
la 73308 : barret est une ferme non situee sur les cartes et le lavoir est quasi a decouvert avec tres peut possibilite de cache ( peut de chance qu'il y soit encore )
la 36148 : lieu facile a trouvé mais une fois sur place malgres les indications cela reste assez imprecis ( trois pierre superposé? il a que ca !! ) le secteur a ete fouillé - rien trouvé
la 36301 : la ville a ete trouve, [***] aussi le calvaire idem ( par contre [***] ?? ) mais rien autour du calvaire
la 30479 : [***], le lac au bout du parking le parcours, apres ?? 7 ?? on fait les pierres le plus probable - rien, les arbres, les poteaux d'eclirage, les tables de picnic - rien rien rien

Pas trouvé ( diverse raison ) : 6

la 75651 : le lavoir a faux la montagne ( facile ) mais quelqu'un etait assis dessus : on a quand meme put jeter un coup d'oeil l'endroit est assez a decouvert ( je ne pense pas que la ciste est put etre la )
la 60864 : les neufs marches , des gens picniquaient sur place ( on les a entendus dire " je cherche ce qu'ils cherchent " ) est elle toujours en place ???
la 19443 : sur place quelqu'un allongé sur la table lisait un livre, lui et la vegetation plutot dense nous a empeché de chercher correctement les chenes ( peut etre enigme a revoir pour plus de precision sur localisation )
la 70953 : idem que ci dessus ( faut venir a la periode ou été caché la ciste )
la 48709 : ont pensaient avoir trouvé sous [***], un coin appellé "[***] au loup " mais pas de dolmen a cette endroit ??
la 48715 : la tour et son petit jardin medieval : quel charmes? moi j'en ai vu tout autour du jardin plus le petit labyrinthe ( il aurait fallu la journee pour chercher la ciste )
[édition des toponymes non indiqués en localisation de l'énigme]

Erreur de localisation ?? help : 9

[édité par la modération afin de ne pas dévoiler les spots supposés publiquement. :ph34r:
La démarche des cacheurs contactés par mp est la bonne. :one: ]


SI VOUS AVEZ DES INFOS A ECHANGE JE ME TIENS A DISPOSITION, J'AI DES PHOTOS DES ENDROITS MENTIONNE
LES CACHEURS ONT ETE INFORME ( EN ESPERANT QU'ILS SOIENT ENCORE ACTIF )

En esperant que cela puisse aidé, ou du moins etre utiles
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par neela »

Euh les 54 spots, vous les avez faits en 1 seule journée??????????
Si c'est le cas chapeau, vous avez pas dû chômer.

Mais vous êtes d'où, de la région centre c'est ça?
Merci de votre visite en Limousin dommage que vous n'ayez pas poussé votre ballade en Haute-Vienne, plein de petites boiboites vous attendent. Ce sera peut-être pour une autre fois, vous n'êtes à priori pas si loin finalement.
Quant à nous, il faut qu'on se programme une ballade en Creuse, nous n'y avons pas encore été, et pourtant nous sommes juste à côté.

A bientôt peut-être.
La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

"spe_pasfrevin"
salut

vais me pencher sur les cistes en questions un peu de temps pour tout lire :whistle:

par contre enfin une de nos cistes déflorée ... seulement quelques jours après sa pose :one:

sympa la creuse quand même B)

petite question pas loin de cette ciste il devait en avoir une dans sous un reposoir le long d'une voie gallo romaine (désolé :( me souviens plus du num) l'aurais tu trouvée ???)
akiakala
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

73307 on a passé une heure à la chercher cela confirme qu''elle ne doit plus être là :toctoc:
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

60864 il en existerais au moins trois sur le site , j'y suis repassé samedi dernier et suivant les indications je suis tombé sur une geocache mais chou blanc sur les trois cistes
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

la 48715 portant elle m'avais paru simple :whistle: je crois qu'il faut bien lire l'énigme
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

70952 celle ci y était il y a encore un mois j'u repasserai à l'occasion sur le site (il y a beaucoup de sarcophages ;) )
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

50671 elle a été trouvée fin mai quand j'y suis passé au mois de mars j'ai rien trouvé mais vais y retourner prochainement (mais la localisation n'est peut être pas bonne car il me semble qu'il n'y a qu'une fontaine....
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

48713 il y avait des travaux l'échaffaudage a été enlevé il y a quinze jours .... à voir (2 autres n'étaient pas loin)
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

73308 le lavoir est à grésol et non barret en face d'une maison d'habitation rien trouvé non plus <_<
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

36148 on y a passé du temps , beaucoup de temps rien trouvé non plus...
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

36301 elle est au milieu des prés et des bois et il s'agit plutôt d'une petite croix plutôt que d'un calvaire ...
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

70953 visible de très loin le long du chemin avant de redescendre ...
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

19443 assez loin de la table à chercher dans les bois alentour
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

48709 pas le temps d'aller voir mais le lieu que je connais bien n'est en rien un dolmen (il s'agit d'un faux dolmen ) une fois sur le site il y a un panneau il me semble indiquant le lieu
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par akiakala »

pour les 9 help me contacter en mp ;)

désolé d'avoir été aussi long ....... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistiqu

Message par neela »

Bonjour les amis,

Petit message concernant la 23@48708 posée par les bigoudis. Je n'arrive pas à les joindre sur Newforez, peut-être que quelqu'un les connait. Juste pour signaler que les objets sont désormais bien tous les bons, donc plus besoin de tenir compte de la nouvelle liste du texte.

Merci de faire suivre l'info si vous pouvez.
La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Répondre

Revenir à « Limousin »