Le fil des bourdes (à deux balles)

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par rencontre »

:one: :one:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par eurekamou »

Cleapotre a écrit : N'oublie pas de mettre tes chaussons devant le sapin le 21/12 au soir !... ;)
Y sont au pied du sapin toute l'année ;) "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Newra »

Gentil coup de fil des Kamous aujourd'hui, étonnés de l'absence de carnet dans la ciste 112371 de Teddy (et qui en ont remis un). Non, nous il y était, je me souviens y avoir écrit un commentaire. La boîte est bien cachée, les objets y sont.... un SAV? un séchage par un autre trouveur du jour? Que nenni :blush2: le carnet était bien rangé dans ma pochette à cistes :boulet2:
On est retournés vite fait le remettre ;) mais du coup il y a deux carnets dans la boîte qui se tiennent chaud :group:
Dernière modification par Newra le dim. 27 avr. 2014 21:54, modifié 1 fois.
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

Voilà qui est réparé ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" Merci à Newra pour ses :id:, et pour la réactivité à réparer son erreur ;) :D
:smack: "spe_pasfrevin" les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
Kaloy
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mai 2014 13:19
Localisation : Alsace, haut-rhin, vallée de munster

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Kaloy »

Ciste numéro 90882

En ballade avec les parents, le petit Kaloy, à trouvé cette ciste derrière cette magnifique stèle. Il s'est empressé de la soulever de son trou en la tenant par le couvercle, oui par le couvercle, et ce qui devait arriver arriva lorsque je l'ai tendu a mes parents tout content de ma trouvaille elle se brisa sur la stèle et nous étions comme 3 cons a regarder les morceaux de verres comme s'ils se recollaient tout seuls. :boulet2:
Toujours prévoyante ma maman à moi a sur elle sa trousse de secours plus un gobelet, et nous bricole une ciste très esthétique mais cependant provisoire en cas de forte chute de pluie ^^ .

(je la remplacerai au cas où, j'ai envoyé un message au cacheur, la prochaine fois je n'oublierai pas un bocal de remplacement sinon deux ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par pouchie »

:one: :one:
Merci Kaloy pour ta franchise et pour m'avoir fait part de ça tout de suite! :one:
Merci aussi de m'avoir proposé d'aller y remettre un pot tout neuf des que tu repasses par là! :D

Ils sont bien les nouveaux cisteurs! C'est cool!


:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Cleapotre »

pouchie a écrit :Ils sont bien les nouveaux cisteurs! C'est cool![/color]
Et ils font déjà tout leur possible pour être Awardisés dès l'an prochain !... :D
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Kaloy
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mai 2014 13:19
Localisation : Alsace, haut-rhin, vallée de munster

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Kaloy »

Oui enfin ça va c'est une petite bourde comparée à certains d'entre vous que j'ai vu mdr.... Ca y est pot tout neuf ^^
Image
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par MimiD1+ »

Si ça peut te consoler, on fait la paire : toi tu casses les pots, moi les panneaux.... :whistle:

Mais ça ne vaut pas ce que m'a fait Pouchie le jeudi de l'Ascension : :sad:

Matinée bien commencée (chez Kaloy) puis direction le col de Fréland. Un cheval a voulu faire le grand saut au Kalblin (pôv vieux, ne nous avais pas entendu arriver) mais le pire était encore à venir.
Direction Aubure et le mémorable rocher St Paul. Ciste trouvée sans problème, on continue la boucle par le rocher Léopoldine (est-ce que quelqu'un l'a déjà vu ???)
balisage vandalisé, bref après quelques centaines de mètres nous retrouvons l'abri en contrebas ainsi que le chemin du retour.
Voiture en vue, Pouchie fouille, et refouille ses poches. 2ème départ pour le même tour, mais cette fois pas pour une ciste mais pour les clés...
Retour à la voiture. Pouchie refouille encore une fois les popoches des fois que... :(

Ben non : faut se rendre à l'évidence : 40 km pour rejoindre Munster, récupération de ma voiture et direction "là-bas derrière" au fond de la vallée de Munster comme dirait Albert...chercher le double des clés
40 km à pied çà use, çà use.
Retour à la voiture, Pouchie insiste pour refaire un 3ème tour... Heureusement qu'elle a eu la goutte au nez dans la 1ère montée : elle sort le mouchoir de sa popoche magique ainsi que les clés... :'OO':

Donc si vous recherchez un coach sportif très efficace, n'hésitez surtout pas. Tout les moyens sont bons... :lol:
(rajouter impérativement dans le sasac à cistes : sparadrap, produits dopants, tube de survie...)

23 heures, enfin de retour dans ma vallée, la démarche d'un vieux cow-boy qui n'est pas descendu de cheval depuis au moins 8 jours...
Allez courage, deux petites gélules pour réussir à se relever le lendemain : tout le monde n'a pas la chance de faire le pont... :pfff:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

Z'aviez pas volé votre nuit de sommeil !! :'OO':

C'est justement ma hantise, c'est pour ça que je fais toujours gaffe à mettre mes clés de voiture dans une poche qui ferme par bouton pression ou qui ne contient rien d'autre.
Pareil pour mes papiers dans mon sac à dos : dans une poche réservée où il n'y a rien d'autre... Parce qu'une fois, en sortant au crépuscule ma frontale de mon sac à dos, j'ai laissé tomber sans m'en apercevoir mon porte-cartes, contenant, entre autres, ma carte bleue. Arrivés à la maison, on s'est rendus à l'évidence : plus de porte-cartes !! Panique à bord... on est ressortis dans la nuit, 40 km en voiture, puis balade en commençant par la fin, sur le sentier enneigé, où on a retrouvé bien gelé le précieux objet !

Mais vous auriez pu faire du stop les filles !! ;)

Moralité : les ponts, ça devrait être obligatoire pour les cisteurs !!!
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par MimiD1+ »

Ben c'est ce qu'on a fait mais Louba a refusé de lever la patte avant gauche...

Moralité : vérifier à deux fois avant de claquer la porte... après c'est trop tard :wub:
et surtout laisser "le pote Alzheimer" à la maison...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

Ben alors faut donner à Louba le double des clés ! :jesors: :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par pouchie »

:angry: no comment.... :(
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par eurekamou »

HEEE les filles !!!! les mousquetons, ça existent !!! enfin j'dis ça :shutup: et je croise les doigts ;) :D
:flowers: :smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
Kaloy
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mai 2014 13:19
Localisation : Alsace, haut-rhin, vallée de munster

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Kaloy »

C'est marrant vu de l'extérieur mais vous avez pas du rire de suite vous , merci d' avoir partagé votre épique fail :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

J'sais pas moi, mais j'crois qu'il vaut mieux attendre que Pouchie ait digéré pour commenter...

Les pauvres !
:unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par GROSJEAN »

pouchie a écrit ::angry: no comment.... :(
maiiiiiiiiis çà peut arriver à tout le monde.
Lors de notre dernier passage à Berlin avec un couple d'amis, nous visitions un musée où il est autorisé de prendre des photos.
Mon amie et moi sommes retournées à l'accueil pour récupérer un appareil.
Nous avons fouillé nos sacs à dos, rien ; toutes nos affaires ont été étalées en présence du responsable du vestiaire, rien.
Nos soupçons se sont bien sûr portés sur le personnel est c'est avec beaucoup de diplomatie et tout en montrant notre amertume que nous leur avons évoqué cette éventualité.
Ils sont restés très zen et nous ont conseillé de faire un courrier de réclamation à la direction en nous tendant les formulaires - nous ne sommes donc pas les seules !
Penaudes nous avons rejoints nos époux toujours intéressés par ce qu'ils découvraient, nous deux un peu moins.
Plus tard dans la journée en voulant sortir la housse de protection de nos sacs à dos...vous devinez la suite - Terrible.
C'est vrai que quand je pars seule en montagne, je suis particulièrement attentive quand je range mes clefs de voiture. ;) "spe_pasfrevin" L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par MimiD1+ »

On commence par mode panique, ensuite on se demande comment on va faire et pour finir c'est fou rire...

Bon faut qu'on avoue : on se prépare pour le prochain Pékin express mais faut rien dire... :'OO':

Et à l'heure qu'il est le col des Bagenelles nous attend toujours ! :P

(Pour les prochaines rando on laisse Alzheimer à la maison)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

Je digère, je digère...

je n'ai qu'une chose a ajouter...Mimi est VRAIMENT une bonne copine: déjà, elle vous a raconté la version très soft de cette mésaventure.... :music: et en plus elle n'a jamais râlé, et elle n'a fait que me remonter le moral toute L'AM ...Merci MIMI!


:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par sioux »

;) Mais on le savait déjà que Mimi c'est un amour de fille ! :wub: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Cleapotre »

pouchie a écrit :déjà, elle vous a raconté la version très soft de cette mésaventure....
:'OO': Ah mais on en veut davantage maintenant !! :evil:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par pouchie »

Cleapotre a écrit :
pouchie a écrit :déjà, elle vous a raconté la version très soft de cette mésaventure....
:'OO': Ah mais on en veut davantage maintenant !! :evil:


Plus tard peut-être.......très plus tard...là , je l'ai encore sur l'estomac.... :pfff:
:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Répondre

Revenir à « Alsace »