Rencontres fortuites en Essonne

(91)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Rencontres fortuites en Essonne

Message par Laud91 »

Hier, on est allés en famille chercher la dernière série de JML91 dans un petit patelin dont je tairais bien évidemment le nom. ;)
Première trouvaille à proximité de l'église, en lisant le carnet je dis à Julia : "Tiens c'est Raisinsdor et Fredouche les derniers trouveurs de cette ciste", je signe moi aussi le carnet et en mettant la date (14-05-11), je me rend compte qu'ils sont passés le même jour. :)
Mais bon, vu l'heure avancée, pas d'emballement, ils ont très bien pu passer le matin. N'oublions pas que ça se lève tôt un cisteur :lol: ;)

On arrive à la deuxième ciste, le temps de faire l'échange, une voiture se gare derrière nous, c'était nos deux compères qui avaient presque fini la série. :'OO':
Nous voilà donc partis à passer un petit moment ensemble pour en chercher une ancienne de JMLV qui manquait à Fredouche.

C'est la toute la magie de cette activité, à tout moment on peut faire des rencontres sympathiques sur la piste. :one:

Une petite heure plus tard, en revenant à la voiture, je croise une collègue toute étonnée de me voir.
En effet, vu la taille du bled, les probabilités étaient faibles qu'on vienne y voir quelqu'un ou qu'on soit arrivés là par hasard. :lol:
Je lui explique ce que l'on fait et en discutant elle me dit que l'arrêt de bus en est réellement un, il sert à la mairie pour le ramassage scolaire et dans l'après-midi pour les personnes âgées.
Pour JML91, ce hameau est donc bien desservi par un bus. ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par jml91 »

Laud91 a écrit : On arrive à la deuxième ciste, le temps de faire l'échange, une voiture se gare derrière nous, c'était nos deux compères qui avaient presque fini la série. :'OO':
Nous voilà donc partis à passer un petit moment ensemble pour en chercher une ancienne de JMLV qui manquait à Fredouche.

C'est la toute la magie de cette activité, à tout moment on peut faire des rencontres sympathiques sur la piste. :one:

Une petite heure plus tard, en revenant à la voiture, je croise une collègue toute étonnée de me voir.
En effet, vu la taille du bled, les probabilités étaient faibles qu'on vienne y voir quelqu'un ou qu'on soit arrivés là par hasard. :lol:
Je lui explique ce que l'on fait et en discutant elle me dit que l'arrêt de bus en est réellement un, il sert à la mairie pour le ramassage scolaire et dans l'après-midi pour les personnes âgées.
C'est effectivement un des moments magiques de notre activité ludique : Prononcer un tonitruant ou discret "Ami cisteur, Bonjour" . N'est-ce pas Etsi-Isup, loner, Cchponpon, Chuckle, Emmanuel78, Raboliot (loin de ses terres), Fabye, Crapahut72 (loin de mes terres).
En énumérant ces pseudos, mon visage s'éclaire aux souvenirs de tous ces moments sympathiques
Bonne chasse à tous et.... plein de rencontres fortuites.
:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par alamiche »

Laud91 a écrit :En énumérant ces pseudos, mon visage s'éclaire aux souvenirs de tous ces moments sympathiques

c' est vrai ,
euh :rolleyes: ... bonjour ... Vous , .... Vous chercher ;) ... oui , parce que Nous euh .. on cherche :D ,
en prem's : " Papillon " :smack: ( bord de l' Yvette " l' arbre en J " ) , on ne peut pas oublier :rolleyes: sa première rencontre ,
en deuz : " Jmlv " ( cistlébrités à Bièvres : là , c' est le choc : on a rencontré " jihem " :'OO': :rolleyes: , on peut rentrer , on est pas bredouille ) ,
puis cbuffel ( trop gentils , Cyril "spe_pasfrevin" et Valé :smack: , basilique Longpont repas Boudicca 2010 )
et puis dumajo ( Jean Marc et Josiane , bien sympa et bien utiles ;) sur ce parcours des " cistes de la Paix " )
Cherokee "spe_pasfrevin" et re-dumajo "spe_pasfrevin" ( les granges le Roi ) .

:one: et "spe_pasfrevin" à Tous ,
alamiche
Avatar de l’utilisateur
raisinsdor
Cisteur bavard
Messages : 50
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:55
Localisation : bondoufle

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par raisinsdor »

bonjour hé bien moi c'est pareil avec fredouche samedi ont a croisé un cisteur qui se promenait en

famille dans un bled perdu drôle de coïncidence quand même :jesors:

a+ raisinsdor
Image
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par fredouche »

Oui, pour moi aussi çà a fait tout drôle, surtout quand au volant, je me suis tourné vers la droite et que je me suis dit : "Tiens, on dirait bien un cisteur assis dans ma voiture". Sacrée coïncidence

Fred
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par butterfly91 »

alamiche a écrit : en prem's : " Papillon " :smack: ( bord de l' Yvette " l' arbre en J " ) , on ne peut pas oublier :rolleyes: sa première rencontre ,

alamiche
et oui que je me souviens :one: :one: Génial une rencontre avec quelqu'un d'aussi fou que soi :wub:

mais aussi avec Fuligule
et en Normandie avec un inconnu qui avait pris la ciste par mégarde et qui est venu la remettre en place 8 jours plus tard, juste au moment où nous la cherchions

MAGIQUE ces moments là
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par jml91 »

C'est effectivement un des moments magiques de notre activité ludique : Prononcer un tonitruant ou discret "Ami cisteur, Bonjour" . N'est-ce pas Etsi-Isup, loner, Cchponpon, Chuckle, Emmanuel78, Raboliot (loin de ses terres), Fabye, Crapahut72 (loin de mes terres).
En énumérant ces pseudos, mon visage s'éclaire aux souvenirs de tous ces moments sympathiques
Bonne chasse à tous et.... plein de rencontres fortuites.
:one: "spe_pasfrevin"

et j'ai oublié jeff7829, au détour de la VTT ciste2, poursuivi en sa compagnie :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par Jeff7829 »

Je confirme que c'est un moment rare et magique de notre passion.
J'étais parti pour faire seul à pied cette vétéciste quand au hasard d'un carrefour forestier, Emmanuel78 et JML91!!
Et vu qu'à une ciste près, nous étions à égalité, la recherche à 3 s'imposait.
Ce fut une très agréable après-midi, où j'ai observé la distance à parcourir pour espérer rattraper ces deux monstres sacrés en moins de 5 décennies ;)
L'espoir fait vivre :toctoc: :D
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par Laud91 »

Nouvelle agréable surprise hier, on était (Jeff7829, Julia et moi) sur la série des cistes digestives de JML91, je vois de loin deux personnes faire la même erreur que moi l'année dernière et fouiller la mauvaise souche :lol:.
Il s'agissait de Bidulous et sa fille, tout nouveaux cisteurs inscrits depuis moins d'un mois. On a donc fait connaissance et continué la série ensemble.
On a également trouvé la ciste de Minerva (après correction de l'énigme, c'est beaucoup plus facile) et fait choux blanc sur une ciste belge :rolleyes: :P
Quant à la N° 6, Bidulous, c'est toi qui avait raison quand tu as pensé qu'on était dans la bonne portion rectiligne. :blush:
On a compris ça après votre départ, mais on n'a pas eu le temps de fouiller d'avantage.
Il se peut d'ailleurs qu'elle soit momentanément inaccessible à cause d'une multitude de troncs d'arbres coupés sur le côté du chemin. A suivre donc... :_wink:
La magie des cistes opère toujours ! :'OO':
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par butterfly91 »

Laud91 a écrit : fait choux blanc sur une ciste belge :rolleyes: :P
A suivre donc... :_wink:
La magie des cistes opère toujours ! :'OO':
c'est normal, c'est une ciste à tiroirs :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par Laud91 »

butterfly91 a écrit :
Laud91 a écrit : fait choux blanc sur une ciste belge :rolleyes: :P :
c'est normal, c'est une ciste à tiroirs :toctoc:
Oui, ça j'avais bien compris. :rolleyes:
Mais le 2ème tiroir n'a jamais voulu s'ouvrir :(
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par Laud91 »

Il y a quelques jours, j'expliquais à une jeune cisteuse un peu timide :P qu'on pouvait faire des rencontres fortuites sur la piste des cistes. ;)
Je ne pensais pas que ça arriverait de nouveau aussi vite. :D

Je sors vite fait du boulot, histoire d'aller toper une ou deux nouvelles cistes avant d'aller chercher ma nabote à l'école. ;)
J'arrive sur la première, vu l'énigme il n'y a aucun doute possible sur la cache... mais rien. :blink:
Je cherche, je tourne en me disant qu'à peine cachée, déjà disparue, c'est vraiment pas de chance.
Et là qui je vois débarquer ? Butterfly avec la ciste dans la main qui venait de faire l'échange dans sa voiture. :lol:

On discute un peu et on part ensemble en chercher une deuxième.
Au bout de 2 minutes de recherches, mes yeux se posent au bon endroit, la ciste est débusquée.
Je me tourne alors vers Butterfly et en rigolant, je m'exclame : preum's !!! :lol:
Et là, quelle n'est pas ma surprise en constatant que quelqu'un est déjà passé. :o
Alamiche, qui en plus a reconnu les lieux par hasard en passant devant. Le veinard ! :cisteur:

Enfin, après la sortie de l'école et avant d'aller chercher Madame à la gare, j'ai quand même eu le temps de faire un preum's supplémentaire. B)
Merci donc à JML91 pour cette nouvelle série pour une fois pas trop loin. :one:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par butterfly91 »

Laud91 a écrit :
Je sors vite fait du boulot, histoire d'aller toper une ou deux nouvelles cistes avant d'aller chercher ma nabote à l'école. ;)
J'arrive sur la première, vu l'énigme il n'y a aucun doute possible sur la cache... mais rien. :blink:
Je cherche, je tourne en me disant qu'à peine cachée, déjà disparue, c'est vraiment pas de chance.
Et là qui je vois débarquer ? Butterfly avec la ciste dans la main qui venait de faire l'échange dans sa voiture. :lol:

On discute un peu et on part ensemble en chercher une deuxième.
Au bout de 2 minutes de recherches, mes yeux se posent au bon endroit, la ciste est débusquée.
Vous avez donc compris que j'ai rendu la ciste à Laud

Mais le plus fort, c'est qu'après avoir quitté Laud, je cherche la suivante, entre les anglais, Venise et Moscou.... rien
je monte sur la pointe des pieds... toujours rien
Flûte alors... Mais où est cette ciste ?
Qui vois-je arriver derrière moi, la ciste à la main... et oui c'est Canecane,
Il fait un superbe crochet par Massy entre son travail et son domicile pour faire nos cistes.
Nous avons donc discuté quelque peu :one: :one:

Chouette, en l'espace de 15 minutes, j'ai croisé 2 cisteurs :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par jml91 »

la multiplicité des nouvelles cistes dans le 91 (91xxx aidant) occasionne statistiquement (voir koalito pour le calcul de probabilité) de nouvelles rencontres fortuites :lol: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par cchponpon »

jml91 a écrit :la multiplicité des nouvelles cistes dans le 91 (91xxx aidant) occasionne statistiquement (voir koalito pour le calcul de probabilité) de nouvelles rencontres fortuites :lol: :one:
J'ai rencontré Alamiche la semaine dernière du côté de ..... !! :one: Merci encore pour ces nouvelles boites!!
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par jml91 »

à la relecture de ce post, je constate que j'ai oublié de vous relater une rencontre fortuite en Essonne :
Pour fêter la nouvelle année Cbuffel nous avait concocté une bien belle série de 12 (2012 :lol: ) cistes.
N'écoutant que mon ... (non, que l'appel des petites boites au fond des bois :lol: ) me voilà parti dans le ,disons, Sud-Essonne.
Je fus précédé (damned :D ) sur de nombreuses cistes par Choucottcott mais pas sur celle où il semble nécessaire de trouver un poteau numéroté :lol: : tout de même Loner (non l'honneur est sauf) :lol:
Bref les cistes étant dans un secteur relativement réduit, je me dirige confiant vers la 12ème et dernière ciste de mon expédition.
Je me retrouve sur une petite route. Mon véhicule est bloqué par un local ? roulant au ralenti et qui s'arrête à tous les poteaux (voir au dessus). La passagère descend et s'approche d'un poteau tandis que je double. Je m'arrête un peu plus loin et observe dans le rétro : la passagère remonte, le véhicule redémarre, me double. Je m'engage à sa suite, appel de phares, warning, pas de klaxon (discrétion tout de même :) ).
Nous trouvons un espace où stationner et je fais connaissance de Choucottcott, un jeune couple de cisteurs et nous échangeons, échangeons..... devinez sur quoi.
Merci à DG qui nous a permis ce genre de rencontres fortuites et bien sympathiques.
Merci à Cbuffel pour sa série.
N'oubliez pas que nous sommes dans les 91xxxx.
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par jmlv »

Dimanche, j'ai bien suivi Goldocluny, sur deux des quatre cistes que j'ai trouvées.
Mais, je n'ai pas réussi à le rattraper ...
Des verifs + SAV m'ont ralenti :whistle:
Je lui aurais touché deux mots sur son message inscrit sur le carnet de la ciste de la dictée.
10 mots : 15 fautes !!! Bravo l’Éducation Nationale !!!
Si j'aurais su ... j'aurais pris une fauto ! :lol:
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par Laud91 »

Nouvel épisode :
De passage en zone 3 hier après-midi et après avoir topé vite fait quatre cistes avant que l'orage ne tombe, je roule pour en chercher une cinquième mais n'étant pas sûr de la route, je ralentis à une intersection pour me garer afin de regarder ma carte de Lee Jehen.
Une voiture était déjà garée avec un type me regardant bizarrement, je le regarde donc bizarrement aussi :lol: et en me garant à côté on se reconnaît mutuellement, le célèbre JMLV ! :'OO':

Le temps de se serrer la main et hop, les trombes de petits glaçons qui nous tombent dessus.
On a donc discuté à l'abri dans la voiture pendant un "petit" :rolleyes: moment, je vous laisse deviner de quel sujet. ;)

Bien entendu, Julia était toute contente de rencontrer quelqu'un de connu. :bigou:

Il reste encore une question : Alamiche que j'ai eu en ligne quelques minutes avant a-t-il échappé au déluge au fin fond de la forêt dans laquelle il se trouvait ? ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par alamiche »

Laud91 a écrit :Il reste encore une question : Alamiche que j'ai eu en ligne quelques minutes avant a-t-il échappé au déluge au fin fond de la forêt dans laquelle il se trouvait ?
voilà la réponse :
Non , maintenant je rigole et j' en rigole :D , je suis sec ..... depuis .
lorsque je t' ai eu au téléphone , je faisais la ciste n° 1887 " La ciste du panorama " de yanovitch ( trouvée ) et je continuais B) sur ma lancée en m' enfonçant dans la Forêt .
je t' assure que lorsqu' il a commencé à pleuvoir , j' étais vraiment au fond du " Bois de la ..... " pour chercher une ciste de jmlv ... bien sûr ( ciste n° 230 : La ciste du Cardinal , ciste que je n' ai d' ailleurs pas trouvée :whistle: ) .
il me restait alors env. 1,5 km pour retrouver ma voiture !
évidemment , je n' avais pas grand chose sur le dos :toctoc: , et la pluie , l' orage , la grêle , les éclairs , la nuit qui tombait , le chemin boueux et glissant , une réussite ..... les lunettes ne servaient plus à rien ... comment trouver " la cave du Religieux " , de plus il n' y avait sûrement plus que de ..... l' eau à boire :lol: dans cette cave ; j' étais rincé de rincé et heureux de retrouver la voiture .
De retour à la maison , j' ai eu le droit de me faire disputer par Miche , je m' en suis sorti en lui offrant :flowers: quelques bruns de muguet que j' avais eu la bonne idée ;) de cueillir .

Par contre , dans ces conditions , je n' ai fait aucune rencontre fortuite , même celles dont Jihem parlent :D dans son énigme .

voilà , après une bonne douche chaude ( plus sympa ) , il me restera le souvenir ..... que " la cave du Cardinal " , ça se mérite .

salut Laud ,
Amitiés à Tous

merc
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par Laud91 »

Ca c'est de la (més)aventure ou je ne m'y connais pas ! :lol:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par butterfly91 »

alamiche a écrit : " la cave du Cardinal " , ça se mérite .
Oh oui elle se mérite, je m'en souviens comme si c'était hier ;)
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par cybermamette »

alamiche a écrit :
voilà la réponse :
Non , maintenant je rigole et j' en rigole :D , je suis sec ..... depuis .
lorsque je t' ai eu au téléphone , je faisais la ciste n° 1887 " La ciste du panorama " de yanovitch ( trouvée ) et je continuais B) sur ma lancée en m' enfonçant dans la Forêt .
je t' assure que lorsqu' il a commencé à pleuvoir , j' étais vraiment au fond du " Bois de la ..... " pour chercher une ciste de jmlv ... bien sûr ( ciste n° 230 : La ciste du Cardinal , ciste que je n' ai d' ailleurs pas trouvée :whistle: ) .
il me restait alors env. 1,5 km pour retrouver ma voiture !
évidemment , je n' avais pas grand chose sur le dos :toctoc: , et la pluie , l' orage , la grêle , les éclairs , la nuit qui tombait , le chemin boueux et glissant , une réussite ..... les lunettes ne servaient plus à rien ... comment trouver " la cave du Religieux " , de plus il n' y avait sûrement plus que de ..... l' eau à boire :lol: dans cette cave ; j' étais rincé de rincé et heureux de retrouver la voiture .
De retour à la maison , j' ai eu le droit de me faire disputer par Miche , je m' en suis sorti en lui offrant :flowers: quelques bruns de muguet que j' avais eu la bonne idée ;) de cueillir .

Par contre , dans ces conditions , je n' ai fait aucune rencontre fortuite , même celles dont Jihem parlent :D dans son énigme .

voilà , après une bonne douche chaude ( plus sympa ) , il me restera le souvenir ..... que " la cave du Cardinal " , ça se mérite .

salut Laud ,
Amitiés à Tous

merc

Merci Alamiche de nous avoir incités à faire ces deux cistes.
Effectivement la ciste du Cardinal mérite le détour! Alamiche, tâche d'y retourner!
Heureusement que jmlv a prévu le guidage visuel sur la deuxième version de l'énigme!
On a eu aussi un peu de pluie mais rien à voir avec ce que tu décris.

Et on n'a pas fait de rencontre fortuite intéressante, à part quelques messieurs ;) <_< , mais jmlv nous avait prévenus
Amicalement.

cybermamette

Image
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Rencontres fortuites en Essonne

Message par Zorette »

Laud91 a écrit :Une voiture était déjà garée avec un type me regardant bizarrement, je le regarde donc bizarrement aussi :lol: et en me garant à côté on se reconnaît mutuellement, le célèbre JMLV ! :'OO':
Et quand on rencontre par hasard, au supermarché, un célèbre cisteur qui ne nous connait pas mais que l'on reconnait entre 1000 grâce à son chapeau... vous pensez à qui? ;)
Cherokee Chief bien sûr! :D
Lui avec ses surgelés et moi mes enfants qui m'attendaient, on arrive quand même à papoter plus d'1h sur le parking! lol J'en profite pour lui demander si l'objet qu'il a pris dans ma ciste la veille était bien une pince à billets, voire à liasses! :lol: il rigole et me montre sa hanche. L'objet en question est accroché à son jean et sert à tenir un mousqueton d'où pendouille tout un tas de bricoles , sans abîmer le passant du jean! :lol:
Nous nous quittons après moult échanges d'informations, bien décidés à aller toper dans la foulée... Une ciste de Jmlv pour lui et une de Jml91 pour moi, grâce aux infos échangées mutuellement. ;)
1/2heure et un pathtag plus tard je rentre chez moi :+1: , juste avant que des trombes d'eau ne se mettent à tomber! Ouf!!! Pour un peu j'étais trempée!

Le téléphone sonne. C'est Cherokee qui "sèche" sous la flotte!
Il commence à faire nuit, il tombe des halebardes, je me dis qu'il est incroyable quand même ce bonhomme, j'attrape un parapluie et je fonce à sa rescousse!
En 10 mn, les caniveaux sont remplis, les égoux débordent et je patauge dans l'eau gadouilleuse quand j'aperçois notre ami, abrité sous une demi branche et quelques feuilles, fumant sa clope sous son couvre-chef... Il me dit: "faut que je fasse attention à ne pas rouiller!" :)
Là-dessus je l'accompagne à la ciste et lui tiens le parapluie pendant qu'il fait l'échange avec dextérité et signe avec son stylo rouge spécial pluie et carnets humides! ;)
Encore une bonne demi-heure dans sa voiture à papocister avec carte IGN dépliée, buée et tout et tout... et j'ai fini par rentrer, encore toute émue par cette rencontre fortuite inoubliable! :D

Amitiés à tous! "spe_pasfrevin"
Zorette
Répondre

Revenir à « Essonne »