Peut-on faire un peu de pub????

(19)(23)(87)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Peut-on faire un peu de pub????

Message par neela »

Bonjour amis cisteurs,

Il est évident que notre belle région souffre d'un manque de cisteurs pour découvrir de nouveaux spots et faire des échanges.
Alors on s'est dit : tiens, et pourquoi on se ferait pas un peu de pub, juste pour expliquer aux gens ce qu'est notre jeu de piste. On pourrait peut-être faire un doc tout simple, pour mettre à dispo par exemple à la bibliothèque (tiens on en profiterait pour aller décapsuler votre ciste dame castafiore !!).

Alors qu'en pensez-vous, et a 'ton le droit de faire ça???

Les neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par bob et bobette »

" Posté: Lun 02 Mai 2011 04:16 " !! Faut dormir la nuit les neela !!!
Pour votre question, j'en sais rien, Philippe d'Euck aurait peut-être un avis...

Allez boujou,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par neela »

Ben oui bob et bobette, c'est vrai, il parait que c'est fait pour dormir la nuit. -_- -_- Moi je trouve parfois que c'est du temps de perdu, et puis c'est l'un des seuls moments de calme dans la maison, où personne de vient ne déranger :bigou: .
Merci pour l'info, j'ai envoyé un MP à Philippe d'Euck.

Et les autres cisteurs de la Haute-Vienne et d'ailleurs, personne a son avis sur le sujet????

Les neela.
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par castafiore »

:(Bonjour les amis, au tout début du jeu j'ai essayé d'en faire la pub : j'avais envoyé un texte au Populaire, à Info, mais aucun journaliste n'a suivi, j'étais même allée à l'Office Départemental du Tourisme ! Mais niet.
Je pense que Philippe vous répondra que toute publicité pour notre jeu est bonne à faire, et qu'il faut diffuser notre loisir dans la région en utilisant toutes les possibilités.
Pourquoi pas la médiathèque sur le présentoir de pub, mais comment ?
Amitiés à vous
:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par neela »

Merci à vous dame castafiore, je vois que nous ne sommes pas les seuls. Bon, nous allons réfléchir à ce que nous pouvons faire.

Merci pour votre dernier spot, et nous sommes les premiers à décapsuler !!! En même temps, il n'y a pas foule, quoi que, Ptit gibus semble bien motivé en ce moment. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à nos cistes, merci :cisteur:

A bientôt.
Les neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par fredouche »

Bonsoir les amis

La pub, je la fais déjà autour de moi, aux collègues de boulot, aux gens avec qui je pratique des activités, et çà fait déjà plusieurs personnes qui s'y sont mises. Il y a aussi les forums de discussion où on peut faire passer l'info; je suis certain que vous êtes bien inscrit quelque part; il y en a même qui ont des blogs, etc, etc
Maintenant, c'est sur que les journalistes ne vont pas forcément s'y intéresser, d'autant plus que l'idée d'un article ne vient pas d'eux :angry:
Alors, ...concrètement, qu'est ce qu'on fait?

Fred
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Bonjour cisteurs and cisteuses du limousin et d'ailleurs :alien: ! :lol: :lol:
"spe_pasfrevin" Salut les amis!

Je suis comme Fredouche,je fais fonctionner le bon vieux "bouche à oreille" au boulot!
L'avantage de mon job c'est le rail et les kilomètres que je parcours.
Assis dans les trains TER,les cartes postales des paysages haute-viennois et départements limitrophes défilent à petites vitesses.
C'est idéals pour voir des futurs spots et parler de la piste des cistes!
Et en plus j'ai souvent des énigmes ou des objets cistiques qui traînent dans mes poches!
neela a écrit :.
... j'ai envoyé un MP à Philippe d'Euck.
Les neela.

Les Neela avez-vous eut une réponse de Philippe d'Euck sur le sujet?????????

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus!
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par neela »

Bonjour à tous,

En effet Philippe d'Euck m'a répondu ceci:

"" Bonjour Neela,

Merci, c'est sympa et ça part d'un bon sentiment, mais question législation à ce sujet, je ne sais trop quoi vous dire. Le mieux, et le plus efficace, serait que vous contactiez la rédaction d'un journal local et/ou régional, en expliquant que le sujet est très "journalistique" et que c'est un phénomène de société. Je suis sûr que ça intéressera un journaliste de votre beau département. Tenez-moi au courant, et encore merci ! ;) :one:
Bien amicalement,
Phil ""

Du coup on a plus ou moins carte blanche, alors on réfléchi sur un ou des moyens de propager l'épidémie cistique dans la haute-vienne voire dans le limousin...

bonne semaine à tous... et marchez à l'ombre car d'une part il va faire chaud et d'autre part on y trouve plus de cistes :D

les neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par ptit gibus 87 »

neela a écrit :Bonjour à tous,

En effet Philippe d'Euck m'a répondu ceci:

"" Bonjour Neela,

Merci, c'est sympa et ça part d'un bon sentiment, mais question législation à ce sujet, je ne sais trop quoi vous dire. Le mieux, et le plus efficace, serait que vous contactiez la rédaction d'un journal local et/ou régional, en expliquant que le sujet est très "journalistique" et que c'est un phénomène de société. Je suis sûr que ça intéressera un journaliste de votre beau département. Tenez-moi au courant, et encore merci ! ;) :one:
Bien amicalement,
Phil ""

Du coup on a plus ou moins carte blanche, alors on réfléchi sur un ou des moyens de propager l'épidémie cistique dans la haute-vienne voire dans le limousin...

les neela
Bon bé il va falloir débusquer un canard qui tient un journaliste......euh si j'ai bien compris.......euh :boulet: :lol: :lol:
neela a écrit :B

bonne semaine à tous... et marchez à l'ombre car d'une part il va faire chaud et d'autre part on y trouve plus de cistes :D

les neela

Jolie réalité les Neela :D
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par akiakala »

bonjour voisins cisteurs,


je vais me faire l'avocat du diable :evil:
et voilà ma position sur le sujet
je prends énormément de plaisir dans la recherche des cistes et mon plus grand plaisir est de découvrir des boiboites non ouvertes depuis plusieurs années .... les boites les plus fréquentées ici ne ressemblent plus à rien bonbons fondus, boites qu'avec des trombones et des clous,voir pour certaines des mégots de cigarettes et autres fluides ... les objets ne correspondants plus au descriptions initiales , sans parler du nombre de boites disparues (les creusois n'aimant pas qu'on viennent fouiller près de chez eux).

donc ma question est simple la publicité ne conduira t elle pas à ce genre d'excès ????

amitiés cistiques
akiakala
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par bob et bobette »

akiakala a écrit : donc ma question est simple la publicité ne conduira t elle pas à ce genre d'excès ????

amitiés cistiques
akiakala
Je suis assez d'accord. Je pense que les boites se dégradent notamment avec des trouveurs qui n'ont pas compris l'"esprit" du jeu. L'important pour eux est de trouver la boîte peu importe ce qu'on met dedans, peu importe ce qui restera pour les prochains trouveurs. C'est dommage...

Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par neela »

Bonjour amis cisteurs et merci de réfléchir avec nous,

C'est un sujet sensible en effet! Pour l'instant on réfléchit. :help: :help:
On est bien d'accord que ça a un côté super de décapsuler des boîtes qui n'ont pas été trouvées depuis longtemps. Mais c'est si frustrant quand personne ne trouve nos boîtes. Notre département est tellement pauvre en échange, c'est ce côté là qui nous gène. Si l'on prend l'exemple de la Normandie, vous avez environ 2900 cistes contre 600 chez nous. Je crois même me souvenir que vous nous aviez dit Bob et Bobette que vous ne trouviez plus de spot dispo pour la pose. Nous avons eu l'occasion de faire des échanges dans d'autres département, et on a pu correspondre avec les cisteurs, et c'était vraiment sympa. Mais chez nous, on a très peu ce genre d'occasion. On n'est pas près de faire notre première rencontre cistique sur le terrain! Vite vite Bob et Bobette, on vous attends cet été pour décapsuler plein de cistes chez nous!!
Après, il est clair que quand les cistes ont été décapsulées des dizaines de fois, on a été plusieurs fois déçus de ce qu'on y trouvait. Alors, c'est délicat. Nous, on ne veut pas forcément passer à l'autre extrême, mais quelques cisteurs en plus, ça serait cool. Depuis qu'on ciste, c'est à dire quelques mois, on se fait un plaisir de préparer nos énigmes et de poser les cistes sur le terrain. Et après on va voir qui les suit, mais tellement peu on été décapsulées.
Pas facile!!!!

Il n'empêche qu'on fait souvent de très belles ballades!
Allez, c’est le week-end, faut en profiter
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par fredouche »

129 Cistes enregistrées dont 18 déclarées disparues
Si on enlève celles qui sont perdues mais toujours notées actives, on ne peut pas dire qu'on soit très prolifiques.
Mais actuellement avec 7 cisteurs réguliers sur la Haute Vienne (si j'ai bien fait les comptes), on n'est pas prêts de se croiser au cours d'une ballade...

Et de là à faire une réunion cistique comme dans d'autres départements :sad:
J'en prend pour exemple l'Essonne où j'habite,entre la réunion annuelle autour d'un bon repas, et les sorties thématiques..c'est sûr qu'ici, on ne peut pas suivre.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur les trouveurs qui n'ont pas l'esprit cistique.Quand on fait la démarche d'aller voir sur cistes.net, qu'on s'est pris la tête pour résoudre l'énigme et qu'ensuite on part sur le terrain, c'est pas ensuite pour tout bousiller. Bien sûr, il y aura toujours des indélicats, mais que dire aussi des jardiniers ou autres employés municipaux qui après avoir trouvé une boite par hasard, vont la respecter.

Et les énigmes tellement compliquées qui rebutent la plupart des joueurs :cry: Quand on n'est pas du coin,c'est 100 fois plus difficile. Je ne parle pas vraiment pour moi, çà fait plus de 30 ans que je vadrouille dans la région, quoi que des fois :tease:

Bon allez :jesors:
Même si ici il ne faut pas très beau, je vais quand même me faire quelques bouates
Bises à tous

Fred
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par bob et bobette »

fredouche a écrit : Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur les trouveurs qui n'ont pas l'esprit cistique.Quand on fait la démarche d'aller voir sur cistes.net, qu'on s'est pris la tête pour résoudre l'énigme et qu'ensuite on part sur le terrain, c'est pas ensuite pour tout bousiller. Bien sûr, il y aura toujours des indélicats, mais que dire aussi des jardiniers ou autres employés municipaux qui après avoir trouvé une boite par hasard, vont la respecter.
Par avoir l'"esprit cistique", je voulais parler de personnes qui s'inscrivent, se passionnent pour l'aventure cistique, y prennent part et perdurent. Chacun peu vivre le truc à son rythme, faire des pauses, revenir, bien évidemment, sans pour aurant faire du n'importe quoi :blink: . Je suis convaincue que la majorité des cisteurs ne sont pas comme ça ;) mais, comme tu le dis : "il y aura toujours des indélicats" :angry: .

Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Bonjour les amis!

Des fois faire les courses pour de nouvelles chaussures à du bon,bien que le confort de mes anciennes....trouées n'ont point voulu me faire pousser le caddie! :lol: Merci à ma moitié qui m'a traîné dans les magasins!

J'ai trouvé un prospectus parlant de géocaching se passant en Limousin,concept copié part le conseil régional soit dit en passant :furieux: http://www.terra-aventura.fr/
Inconvénient du jeu,il n'ont que 30 boîtes dans le Limousin!

Le bon plan serait de voir sur leur forum les plus assidus intéressés des joueurs et de les ammenés par la suite à la piste des cistes!

Euh voilà je lance l'idée......complot à la DSK :lol:

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus!

à 7 min près bonjour Bobette!
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par neela »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin"

Le site du géocaching en Limousin est en vraiment bien fait. Je vois que le conseil général n'a pas lésiné sur les moyens. Je suppose que quelqu’un est payé pour faire ce site! Mais c'est un doublon avec le lite de géocaching national si j'ai bien compris. On y a avait déjà jeté un œil, et sur le Limousin il y avait bien plus de géocaches que la trentaine qui apparait sur ce site, il y en avait même bien plus que les cistes si je ne me trompe pas. J'arrive pas à vérifier, leur site déconne depuis plusieurs jours. HI HI HI, bien fait pour eux NA!!! Enfin pour être sérieux, c'est évident que ces géocacheurs du conseil général seraient peut-être contents de savoir que plein de petite boîtes les attendent, mais pas par GPS. Peut-être que certains d'entre vous font les 2, cistes et géocaches???????
Sinon, comme Fredouche nous l'avait conseillé, nous faisons de la pub autour de nous, et certaines personnes vont peut-être s'y pencher pendant les grandes vacances. A voir. Pour les journaux, ça nous semble compliqué car on ne connait personne qui y bosse. Il n'y a pas un cisteur qui serait journaliste par hasard??? ALors on va certainement préparer un flyer, mais quelque chose de simple, et le poser à la médiathèque.

Voilou voilou.
Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par neela »

Bonjour amis cisteurs,
toujours dans nos réflexions sur une éventuelle pub, je suis tombée (aïe!!) sur des vidéos concernant les cistes sur "youtube" pas mal. Elles datent surtout de quelques années déjà, mais preuve qu'à un moment certains journalistes s'y sont intéressés. SI ça vous dit, allez jeter un oeil sur le site et tapez "ciste" dans la barre de recherche.

A bientôt.
La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Peut-on faire un peu de pub????

Message par castafiore »

:'OO': Du beau travail le site de géocache du Conseil Régional ! Merci pour le lien, et pour les vidéos des cisteurs merci aussi. Je ne connais plus de journaliste hélas, mais un prospectus à la médiathèque ce serait une bonne idée, de nombreuses personnes les consultent.
Je suis sur votre dernière les Neela :D

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Répondre

Revenir à « Limousin »