Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (23)

(19)(23)(87)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (23)

Message par bob et bobette »

Bonjour
Le 06/04/11 Akiakala a fait part de la disparition de la @23@23421
Akiakala dit « ce matin (non pas un lapin) mais deux cisteurs sont aux regrets de vous annoncer la disparition de la ciste 23421 (près de guéret sur la commune de peyrabout). Il ne reste aujourd'hui que le couvercle et à la maison une relique (un reste de drapeau breton ).

Bonne journée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par Docteur Jekyll »

J'en profite pour rappeler que ce sujet va vivre sa vie au fur et à mesure des interventions dans votre Forum.

Pour le retrouver à tout moment, cliquer sur le lien dans le sujet épinglé "Cistes disparues ou soupçonnées disparues du Limousin" qui regroupe vos 3 départements.

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par ptit gibus 87 »

Merci Mister Hyde & Docteur Jekyll !
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par Brindacier »

Bonjour,

quelqu'un parmi vous a-t'il déjà chercher la 23@3548 sur le terrain?

Le dernier passage d'un cisteur remonte à 2006 et l'échange dit: disparue?

sans doute un cisteur qui a peur du forum et de contacter le cacheur, c'est à dire moi.

Ne pouvant aller vérifier moi même, ce serait sympa de savoir si vous avez des nouvelles.

Bon week-end sur la piste des cistes.

Brin d'acier.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
chezleboutfamily
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 10 juil. 2011 14:52

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par chezleboutfamily »

bonjour,

oui brindacier, j'ai bien cherché cette ciste sur le terrain et le petit"disparue??" est de moi... je suis pourtant sûre d'avoir communiqué sur ce spot car je suis absolument certaine de l'avoir identifié!!ceci dit impossible de retrouver mes anciens messages...trop vieux sans doute!!!
je vais tenter de t'envoyer le lieu en mp, mais il va falloir que je me refamiliarise avec le forum...
dans mon souvenir ( et ce pourrait d'ailleurs être l'occasion d'y retourner!!) le site a été endommagé par les intempéries, des arbres ont été déracinés, le chemin d'accés était même devenu impraticable etc...l'endroit décrit dans l'énigme n'existait plus!!!
depuis 2006 le lieu a sûrement été remis en état... je n'habite pas très loin et je veux bien réactiver cette ciste si tu le souhaites et si tu m'expliques comment faire!!...car le site vaut vraiment le détour!!

à bientôt
chezleboutfamily
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par Brindacier »

Comment faire le SAV: prendre une boîte y mettre autant d'objets que dans la ciste d'origine et la cacher près du lieu remarquable puis sur le site cistes.net, échanger chaque objet de la liste par chaque nouvel objet, me dire en MP où est la nouvelle cache afin que je modifie l'énigme et le tour est joué !
A bientôt.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par colombane »

Bonjour,

J'ai fait quelques choux blancs.....mauvais spot ou vraie disparition ?

Creuse :
24919, ciste du lac : il y a une belle boîte de géocaching, mais pas la ciste
60753 : Martine et le trésor de Saint-Germain : le mur semble refait à neuf et tout cimenté
26639 : ciste à 5 côtés : rien derrière les pierres derrière le projecteur - elle a du glisser chez le voisin
24929 : ciste ovine : rien autour des pierres - tout lisse - rien que de l'herbe
24931 : ciste insolite : j'ai bien trouvé un objet insolite, mais les massifs sont très bien entretenus (il y avait le jardinier !) et rien entre les pierres
23932 : ciste en formes : (doute sur la commune, mais si c'est la bonne, rien de rien (mais trouvé une géocache !)
4515 : La ciste Alpha, beta !!! rien sous les rochers - tout humide
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par bob et bobette »

Hello,
Copie d'un extrait du message de Noxdeguerne « Petite virée dans la creuse ou " ebauche de cartocistique " » qu'il n'est pas venu posté dans ce post dédié :

Maintenant celles dont on est quasi sur de leur disparition : 5
la 71125 : l'arbre a ete trouvé, rien dans les racines ( possible qu'elle soit tomber dans le creux de l'arbre )
la 70952 : le lieux a ete trouvé, mais apparement quelqu'un a deplacer des morceaux de sarco et donc rien trouvé sur place ==> réponse akiakala : celle ci y était il y a encore un mois j'u repasserai à l'occasion sur le site (il y a beaucoup de sarcophages
la 50671 : le lavoir, deux fontaines mais un seul multitronc avec possibilite de cache au niveau des racines (plus rien derriere la pierre) ==> réponse akiakala : elle a été trouvée fin mai quand j'y suis passé au mois de mars j'ai rien trouvé mais vais y retourner prochainement (mais la localisation n'est peut être pas bonne car il me semble qu'il n'y a qu'une fontaine....
la 73307 : le pas a ete trouvé et non pas le pont !!! mais les deux ont été fouillés ( impossible qu'il puisse y etre encore )==> réponse akiakala : on a passé une heure à la chercher cela confirme qu''elle ne doit plus être là
la 48713 : tres peut de chance de c'etre trompe d'endroit et les indices nous ammenne directement sur un mur refait il y a peut de temps (on a pas vu d'autre possibilite d'endroit sur ce spot) ==> rép akiakala : il y avait des travaux l'échafaudage a été enlevé il y a quinze jours... à voir (2 autres n'étaient pas loin)

Celles dont ont pense qu'elle aurait disparu : 5

la 49609 : je l'a met en disparu car elle est bizarre (ciste farceuse? humour creusois peut etre ?) (on a chercher au viaduc puis proche de l'eglise tous les murets ont ete inspecter mais rien)
la 73308 : barret est une ferme non situee sur les cartes et le lavoir est quasi a decouvert avec tres peut possibilite de cache ( peut de chance qu'il y soit encore ) ==> réponse akiakala : le lavoir est à grésol et non barret en face d'une maison d'habitation rien trouvé non plus
la 36148 : lieu facile a trouvé mais une fois sur place malgres les indications cela reste assez imprecis ( trois pierre superposé? il a que ca !! ) le secteur a ete fouillé - rien trouvé ==> réponse akiakala : on y a passé du temps, beaucoup de temps rien trouvé non plus...
la 36301 : la ville a ete trouve, [***] aussi le calvaire idem ( par contre [***] ?? ) mais rien autour du calvaire ==> réponse akiakala : elle est au milieu des prés et des bois et il s'agit plutôt d'une petite croix plutôt que d'un calvaire ...
la 30479 : [***], le lac au bout du parking le parcours, apres ?? 7 ?? on fait les pierres le plus probable - rien, les arbres, les poteaux d'eclirage, les tables de picnic - rien rien rien.
Dernière modification par bob et bobette le mar. 16 août 2011 13:33, modifié 2 fois.
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par colombane »

colombane a écrit :Bonjour,

J'ai fait quelques choux blancs.....mauvais spot ou vraie disparition ?
Creuse :
60753 : Martine et le trésor de Saint-Germain : le mur semble refait à neuf et tout cimenté
Noxdeguerne l'a trouvée quelques jours après notre passage.... (à notre décharge, c'était jour de marché... il y avait du monde.... pas doués sur ce coup-là !)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par noxdeguerne »

merci bob et bobette pour ce petit recapitulatif
j'avais ouvert une nouvelle page pour etre plus clair vu le placard que j'avais a mettre :angel:

Donc je suis en echange MP avec les cacheurs et certains trouveur et pour l'instant on peut confirmer la disparition des cistes 73307 & 73308 ( POKEPOTE le cacheur n'est pas inscrit sur le forum et n'as cache que 2 cistes celle-la depuis un an maintenant )

a suivre....
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par neela »

Bonjour à tous ImageImageImage

Nous sommes venus faire un petit tour dans votre belle creuse, et vous avez de très beaux spots.

On vient donc vous signaler les cistes que l'on soupçonnent disparues :

- 24087 : nous la supposons disparue, nous sommes presque certains du spot, mais plus de boiboite!!
- 73307 : certainement disparue, on a cherché encore et encore, mais rien!!
- 23576 : là aussi nous sommes quasi certains du spot, mais il n'y avait plus rien!!
- 73308 : certainement disparue, car rien trouvé
- 81405 : on a fait choux blanc.
- 50732 : alors là aussi on la suppose disparue, car nous étions sur le bon spot et on a bien cherché, mais rien.

Notre périple n'avait pas vraiment bien commencé, car beaucoup de choux blanc sur nos premiers spots, un peu de pluie, mais c'est pas ça qui nous arrête!! Et puis là, on arrive sur l'un de vos vos dolmens, et sur quoi on tombe??? Une grande bâche noire. Et bien on s'est pas laisser démonter, non mais! On comptait bien décapsuler plein de cistes dans notre journée.;

Image


Image


A bientôt dans votre beau département, et n'hésitez pas à venir voir en Haute-Vienne, on est voisin finalement.
La neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par akiakala »

retour sur la 50671 comme je voulais m'y rendre dans les jours à venir j'ai constaté qu'elle a été trouvée deux fois récemment .... donc elle doit toujours etre présente ..... :one:
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par noxdeguerne »

Oui et non Akiakala

a D L P il y a bien deux fontaines et donc deux possibilités de cache

n'ayant pas trouvé la ciste, lors de mon passage, j'en ai caché une autre que je n'ai jamais mis en ligne, n'ayant pas eu de réponse sur mes dire

j'ai bien vu récemment que deux cisteurs avaient fait des échanges et je suppose que cela pourrait être avec ma ciste

si tu passe par la-bas le plus simple est de verifier si le contenu correspond ou pas avec ce qu'il y a sur le site

et tiens moi au courant - merci - désolé Image
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
akiakala
Cisteur causant beaucoup
Messages : 35
Inscription : dim. 13 févr. 2011 17:29

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par akiakala »

bon ben y a plus qu'à ...
mister.frigo
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mar. 17 avr. 2012 19:03

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par mister.frigo »

Bonjour,

de retour d'une traversée du Limousin, je viens vous signaler que nous n'avons pas trouvé la "lupus cistus !!" n° 21012 cachée par gwenhadu.
Pourtant les indications sont précises et je suis presque à 100% sûr de mon coup ;)

A vérifier, donc,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par neela »

Oui en effet nous y sommes allés nous aussi et rien trouvé. Je vais la passer en Soupçonnée Disparue sur la Carto.
Merci pour l'info.
La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par rebeti »

Bonjour à tous et toutes "spe_pasfrevin"

Après un séjour de 2 semaines dans votre département très vert, très dégoulinant de rivières, torrents et ruisseaux et surtout très tranquille,
quelques cistes glanées :rolleyes: et quelques cistes probablement disparues :

4515 : le coin a été remanié (passerelles métalliques toute neuve) donc ????
20825 : sauf erreur de spot, le mur a été cimenté
24919 : une geocache à la place
60753 : trou vide
71124 : trou vide
86237 : trou vide
86460 : plus rien à la fontaine (si c’est bien là !)
86491 : bien repéré le houx mais aucunes pierres au pied d’aucun arbre
97370 : tous les arbres ont été coupés et dessouchés
98863 : rien trouvé

Anecdote :
Pour la 60864, the nine steps stone : après avoir bien fouillé sous toutes les roches,
je déloge sous 2 grosses pierres empilées (exactement comme indiqué dans l’énigme)
un espèce de bouchon en plastique rougeatre D6/H3 avec des copeaux métalliques
dans la matière.

Image

J’imagine qu’un moldu a fait un remplacement total de la boite…
J’ai fait un SAV complet avec pot identique (j’en avais un !!)

Pour plus de détail, vous pouvez me contacter.

Très content de notre séjour avec mon pote yugladan et nos épouses B)

Venez en Bourgogne ya de quoi cister :D "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de la Creuse (

Message par Majordomi »

Bonjour le limousin

Après un premier passage où j'ai retrouvé la boîte d'origine, vidée de son contenu qui a été remplacé par des carnets de prières et que j'ai laissée en l'état, j'ai fait un SAV pour la ciste 17449 - la ciste de la jeune sainte.

Bonne recherche
"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « Limousin »