Taille des signatures

FAQ spécifique à NewForez
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1599
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Taille des signatures

Message par Docteur Jekyll »

Après certaines suggestions parvenues par MP, et surtout des discussions interminables :blink:, l'équipe d'Administration a décidé de vous faire un petit cadeau pour l'arrivée du Printemps ^_^ : Si la hauteur de votre signature diminue quelque peu (150 pixels), sa largeur passe maintenant à 700 pixels, eu égard aux normes d'écrans qui évoluent.

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ? Soit !!

Image

Concernant les images :

Image


Profitez-en à l'occasion pour vérifier si vous êtes bien dans les clous ;) Vous avez tout le mois d'Avril pour y remédier le cas échéant. Tout pouvoir a été donné à WatchDog pour venir mordre les mollets des contrevenants :whistle:

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Watchdog
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 192
Inscription : mer. 04 nov. 2009 00:34

Re: Taille des signatures

Message par Watchdog »

nanou78 a écrit :L'ennui, c'est qu'il y a le bouton "Rapport"... Peut-être est-ce possible de le déplacer à côté de "Citer" ?
L'ennui c'est qu'il y bien d'autres boutons, uniquement accessibles à la modération, à caser sous cette signature ... ;)

Cleapotre a écrit :Et y a t'il un moyen simple de déterminer avec précision la taille actuelle de notre signature (du genre une indication en pixels accessibles dans le panneau de l'utilisateur) ?
Parce que s'il faut découper l'écran à la taille du modèle proposé par le doc, en faire une version transparente, et la superposer à la signature ... :wacko: :pfff:
Moi, perso, je suis peut-être :boulet2: mais je ne sais pas juger à l'oeil, en jonglant entre deux moitiés d'écrans, si ma signature dépasse (un peu) ou pas ... De plus, je l'avais réduite il y a un an ou deux lors d'un précédent rappel, et ça semblait bon, jusqu'à un récent rappel, le mois dernier ... Alors, soit les règles ont changées, soit la marge de tolérance est variable ...

Si déjà je pouvais savoir si c'est en largeur ou en hauteur que je dépasse ...
La pochette transparente avec le gabarit signature décalqué est une méthode simple et accessible à tout un chacun
Effectivement, une vague de rappels à 600x200 a été initiée il y a quelque temps suite à de nombreux débordement d'enthousiasme dans les signatures.
Par après, la réflexion aidant et la taille des écrans évoluant, une modification des proportions s'est imposée avec 700x150.

Cleapotre a écrit :Edit : rectificatif : il y a bien une alerte dans Profil/Mise à jour de la signature quand on crée une signature trop grande ...
... mais les dimensions indiquées alors comme acceptables sont 200 pixels (en hauteur) et 600 (en largeur), soit 50 de plus en hauteur et 100 de moins en largeur que ce qui est indiqué par Doc ... :wacko:
Correction apportée.
Modérateur Fora Belgique, Hollande, Luxembourg, Nord-Pas-de-Calais et Picardie
Foire aux questions / Règlement du forum
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: Taille des signatures

Message par ToF_le_hobbit »

pour ceux qui galèrent à diminuer la taille de leurs images de signature, j'ai trouvé ce petit site gratuit et vraiment hyper simple.

http://redimensionner.free.fr/redimensi ... -ligne.php

il suffit d'enregistrer sur son disque dur les images de la signature actuelle.
de les donner à manger au site, et de les ré-hébergé en ligne ( comme avant )

et le tour est joué :D
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Verrouillé

Revenir à « FAQ Newforez »