Page 1 sur 2

La ciste du Saint oublié

Publié : lun. 07 févr. 2011 13:23
par miki63
Ca y est, je viens de cacher ma 1ère ciste. J'espère que mon énigme n'est pas trop dure (ou pas trop facile non plus). Je ne me rend pas compte, c'est pas toujours évident.
:pfff:

Miki63

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : lun. 07 févr. 2011 13:31
par uguetta
bravo !!!
par contre il me semble que ça fait doublon avec une que j'avais posé avec pratiquement le même nom et d'après ton égnime ça y ressemble fort... j'irais vérifier un de ces 4
je t'en parle en MP
de toute façon je crois que la mienne avait disparu...
Bon début, persévère.
:smack:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : lun. 07 févr. 2011 20:35
par Gerard63
Merci Hug :flowers:

Je crois bien que sans ton intervention, je n'aurais pas trouvé ;) :D

Bienvenue à toi Miki63 "spe_pasfrevin"

avec un tel libellé d'énigme, je pense savoir dans quel coin tu loges :music:

A part ça, avec le soleil, les cistes vont peut-être bien sortir de leurs trous!

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : lun. 07 févr. 2011 22:51
par Brindacier
Salut miki63

j'ai classé ta ciste dans la cartociste. C'est dans doute celles de pucheu et de marmotte avec leur Martin qui t'ont inspiré.

De mon côté malgré l'indice d'Uguetta, pour l'instant, je vois pas du tout et j'ai pourtant mes deux yeux hihihi !


Gérard, sortir je ne sais pas, comme les perce-neige tu veux dire? en tout cas mes 40 seront longues à fleurir.

A bientôt, amitiés à toutes et tous .

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : mar. 08 févr. 2011 00:12
par miki63
Salut Brindacier

toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé ne serait que pure coincidence .....

Et non, ce Martin n'a aucun lien de parenté avec le petit Martin, ni son cousin parisien d'ailleurs, qui lui continue à me faire chercher !!

Miki

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : mar. 08 févr. 2011 00:37
par Gerard63
;) :D :D :D :shutup:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : mar. 08 févr. 2011 12:17
par uguetta
:D :D :D ho je crois bien gérard que même sans mon intervention tu aurais trouvé fastoche.... vu que marmotte n'est pas loin de là !!!!
Oui j'espère qu'avec ce beau soleil les cisteurs vont sortir de leur terrier !!!! c'est calme ici et sur la piste des cistes.
J'ai fait un petit tour du côté des statistiques, en effet c'est assez figé.
Dimanche avec Marc + 1 du côté de Vichy.... avec celle du dimanche d'avant ça m'en fait déjà 2 pour 2011 !!!! j'ai eu fait mieux !!!! lol
faut dire que si j'y vais avec Marc il me reste peu de cistes à faire accessible à ses cannes.....
bon faut que je me programme une virée du côté de la montagne bourbonnaise au Bélu vient de nous concocter encore une belle rando ciste...
j'ai déjà une virée du côté de Montluçon et du côté du cantal à faire avec tchamallow et une autre que je "dois" à brindacier dans le cantal aussi.... pffff, faut vraiment que je m'y remette

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : mer. 09 févr. 2011 21:22
par Gerard63
Cet après midi visite de la ciste du Saint Oublié.

J'ai eu la désagréable surprise (qui n'en était pas une) de voir que la Marmotte m'avais devancé :furieux: (mais je l'avais bien cherché en lui disant qu'elle pouvait l'intéresser!).
En plus Minoele que j'avais eu la gentillesse d'emmener a trouvé le moyen de s'inscrire avant moi :furieux: (elle aurait jamais trouvé, de même que la ciste de la grande famille -1, où là encore elle s'est enregistrée avant moi :furieux: :furieux: ).

Pour le Saint oublié, je persiste à dire que sans l'interprétation de la remarque d'Uguetta (qui m'a mis sur la voie), je n'aurais jamais trouvé!

Miki63, si tu me lis, et que tu en as la possibilité, ça serait bien si tu pouvais recacher la boite dans un endroit plus sûr (elle est très visible :( , et les cailloux qui la protègent risque de tomber au premier "coup de vent" :_wink: ) et modifier ton énigme. Mais je crois que la Marmotte te l'a déjà dit en MP :cisteur:

Autrement, Uguetta, ta ciste à toi, est a passer aux pertes et profits :cry:

Bien amicalement à tous

Gérard "spe_pasfrevin"

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : mer. 09 févr. 2011 21:30
par uguetta
mon pauvre gérard, ta gentillesse tu perdras !!!!
j'irais recacher la mienne bientôt
merci
bises

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 12:32
par Brindacier
J'ai enfin trouvé, j'irai ce soir. C'est vrai que sans l'intervention d'Uguetta, je n'aurais pas compris et en effet, l'énigme devrait être corriger car les cisteurs non auvergnats ne trouveront jamais.
C'est sur ce lieu que j'avais rencontré Gérard pour la première fois :D
A bientôt.

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 13:13
par Gerard63
Brindacier a écrit :J'ai enfin trouvé, j'irai ce soir. C'est vrai que sans l'intervention d'Uguetta, je n'aurais pas compris et en effet, l'énigme devrait être corriger car les cisteurs non auvergnats ne trouveront jamais.
C'est sur ce lieu que j'avais rencontré Gérard pour la première fois :D
A bientôt.
Hier, j'ai bien regardé si tu y étais, mais je n'ai vu personne ;)

"spe_pasfrevin"

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 13:48
par miki63
merci pour vos remarques et commentaires. Je vais faire une petite modif pour localiser le lieu plus précisément.
Et je ferais mieux sur la prochaine.

Par contre, je sèche toujours sur le cousin de martin... Si quelqu'un a une petite idée à me souffler :pfff:

merci à tous et je suis pressé de peut être vous rencontrer à ma 1ère RCA

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 14:13
par Rodegeure
Tu aurais du trouver plus facilement, Brin, car le mot "oublié" c'est bien le tien ;) ;)

Pour le cousin de Martin j'ai le spot depuis des lustres mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre, un peu comme celles d'Aubière :( :( ... Punaise les cistes, c'était plus simple quand je n'avais pas d'enfant :whistle: :whistle: .

Néanmoins je veux bien, comme d'habitude, donner des infos à qui m'en demandera :one: , il me semble que c'est l'objectif essentiel de ce forum :flowers:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 14:30
par mamiguette
:D t'inquiète, j'ai des tonnes de renseignements à demander et des solutions à proposer..... je fais un premier tri et je vois ce que j'ai en stock prêt à consommer dans les jours à venir :rolleyes: :whistle:
heu pour le st oublié je crois bien que c'est moi qui l'ai appelé ainsi... :rolleyes:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 15:43
par marmotte63
Je suis effectivement allée voir le saint oublié avant Gérard :D :D
J'avais 2 petites marmottes à balader, alors mercredi matin après le passage obligé chez le boulanger ..en avant.
La ciste était presque dégagée et on la voyait en arrivant. :angry: Les cailloux que l'on voit sur la photo n'y étaient pas tous. En plus, je n'étais pas la première à écrire sur le carnet. Il y avait un message un peu simplet mais pas méchant. La ciste n'était pas vandalisée mais repérée...
Il y a en effet pas mal de jeunes qui se reunissent sur les bancs, et peut etre sur le muret...J'ai remis des cailloux mais je pense qu'il faudra vite la changer de place avant sa disparition.
:group:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 16:49
par mamiguette
c'est normal marmotte que tu y sois passée la 1ere, vu ta base...
j'espère que les 2 petites marmottes étaient contentes de leur découverte.
Il va falloir s'éloigner un peu du St pas si oublié que cela pour recacher la mienne et la sienne ....

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 18:25
par Rodegeure
mamiguette a écrit :heu pour le st oublié je crois bien que c'est moi qui l'ai appelé ainsi... :rolleyes:
"Ton" saint avait une date, mais c'est Brindacier qui l'a "oublié" lors de sa visite :D ;)

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 20:12
par mamiguette
Rodegeure a écrit :
mamiguette a écrit :heu pour le st oublié je crois bien que c'est moi qui l'ai appelé ainsi... :rolleyes:
"Ton" saint avait une date, mais c'est Brindacier qui l'a "oublié" lors de sa visite :D ;)
si tu le dis !!! :rolleyes: j'ai pas assez de mémoire moi !!! :sad:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 20:31
par marmotte63
Ne vous battez pas ! Je suis sûre que St Martin vous regarde de là-haut ....
"spe_pasfrevin"

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 22:31
par mamiguette
marmotte63 a écrit :Ne vous battez pas ! Je suis sûre que St Martin vous regarde de là-haut ....
"spe_pasfrevin"
il regarde ? je vais devoir m'habiller un peu mieux alors :D :D :D :D

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 22:35
par Gerard63
mamiguette a écrit :
marmotte63 a écrit :Ne vous battez pas ! Je suis sûre que St Martin vous regarde de là-haut ....
"spe_pasfrevin"
il regarde ? je vais devoir m'habiller un peu mieux alors :D :D :D :D
T'inquiete pas, lui il n'a plus qu'une moitié de manteau ;) :D

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 22:37
par Rodegeure
Comme quoi même le spirituel est en crise, pas un rond pour s'habiller :lol:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : jeu. 10 févr. 2011 23:39
par Brindacier
C'est un comble, j'ai oublié ce que j'ai bien pu "oublié" :lol: :lol: :lol:
est-ce que ce serait de réactiver la ciste d'Uguetta? je n'avais rien sur moi pour celà vu que je sortais du boulot.
Si tu pouvais m'éclairer Rodger?

Je confirme comme Marmotte, la ciste a été visité par un djeun nommé Niki 63 et qui dit que c'est pas une bonne planque...
J'ai remis des gros cailloux, on la voit moins.

Miki63, je vais te donner un indice, remets de l'ordre. Merci pour cette ciste, j'ai pris la belle voiture de collection et j'ai mis un galet bleu signé du cyclotouciste pucheu ( pour toi Uguetta).

En ce qui concerne la ciste de mimimarronne mise par erreur dans le 63, j'ai décidé de ne pas la mettre dans la cartociste d'ailleurs çà me fait penser que je n'ai pas actualisé la liste des disparues, serait ce çà mon oubli?

Ben, je vais avoir du boulot alors !!!

J'y vais, à bientôt.


:smack:

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : ven. 11 févr. 2011 12:12
par mamiguette
merci pour elle brindacier, ça va faire une pièce de plus dans sa collection d'objets personnalisés....!!!!

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : ven. 11 févr. 2011 14:54
par miki63
programme du week-end: déménagement de la ciste pour un lieu plus sûr à l'abris des pilleurs d'offrandes et petit remaniement de l'énigme.
Et repérages pour les prochaines...

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : ven. 11 févr. 2011 20:18
par uguetta
j'en reviens.... c'est vrai que les cailloux ne tiennent pas bien... j'ai peur que ceux que j'ai remis soient déjà partis...
j'en ai profité pour recacher la mienne, je mets la modif ce soir

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : ven. 11 févr. 2011 21:23
par uguetta
uguetta a écrit :j'en reviens.... c'est vrai que les cailloux ne tiennent pas bien... j'ai peur que ceux que j'ai remis soient déjà partis...
j'en ai profité pour recacher la mienne, je mets la modif ce soir
avis au prochain trouveur des deux cistes... pour lamienne, recachée, j'ai oublié de noter les objets...

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : dim. 13 févr. 2011 22:03
par miki63
J'y suis passé aujourd'hui changer la mienne de place et ouvrir la tienne. En effet les objets ne correspondent pas avec ceux enregistrés sur le site internet



uguetta a écrit :
uguetta a écrit :j'en reviens.... c'est vrai que les cailloux ne tiennent pas bien... j'ai peur que ceux que j'ai remis soient déjà partis...
j'en ai profité pour recacher la mienne, je mets la modif ce soir
avis au prochain trouveur des deux cistes... pour lamienne, recachée, j'ai oublié de noter les objets...

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : lun. 14 févr. 2011 12:37
par mamiguette
et bien il ne te reste plus qu'à faire tous les échanges à ma place, merci

Re: La ciste du Saint oublié

Publié : lun. 14 févr. 2011 14:23
par Gerard63
mamiguette a écrit :et bien il ne te reste plus qu'à faire tous les échanges à ma place, merci
J'avais pas compris que c'était Mamiguette qui avait caché cette ciste ;) :D :D

Durd'avoir plusieurs identités :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: