Ciste 84@78235 Petit arbre tranquille...

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

laserlaser
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Ciste 84@78235 Petit arbre tranquille...

Message par laserlaser »

J'ai reçu quelques MPs au sujet de cette ciste qui me posent tous un peu les mêmes questions.

Pour que tous les futurs chercheurs en profitent, :D je résume:

Chaque image est à traduire par une lettre et une même image représente une même lettre.
Cette énigme se réfère à un alphabet déja existant.

Vous pouvez me demander par Mp de valider vos trouvailles mais en principe il n'y a pas trop de confusion possible et si vous avez trouvé la bonne référence, ça ira tout seul.

:cisteur:
Indien84
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: Ciste 84@78235 Petit arbre tranquille...

Message par Indien84 »

Je me disais bien que ce n'était pas aussi simple :toctoc:

Donc il ne suffit pas de trouver le nom de chaque arbre puis de prendre une lettre dans son nom?
Si j'ai bien compris, ça fait référence à un alphabet déjà existant d'une autre énigme? Il faut donc trouver à quelle énigme
on fait référence?

:cisteur:
laserlaser

Message par laserlaser »

Donc il ne suffit pas de trouver le nom de chaque arbre puis de prendre une lettre dans son nom?
En effet ça ne suffit pas... ;)

Si j'ai bien compris, ça fait référence à un alphabet déjà existant d'une autre énigme? Il faut donc trouver à quelle énigme
on fait référence?
Non non pas du tout.
Cela fait référence à un alphabet déja existant mais pas dans une énigme précédente.
(Enfin il y a peut-être des cistes qui y font allusion mais je ne les connais pas)

Cet alphabet appartient plutôt à l'histoire...
monkassel

Message par monkassel »

Coucou "spe_pasfrevin"

Pensant devoir y passer du temps... et du temps, je n'en n'avais pas beaucoup avant de "descendre" dans le Vaucluse, j'avais laissé cette énigme - pourtant aguicheuse ;) - dans le tiroir. <_<
Bien dommage car à notre retour et au "débriefing perso" que j'ai plaisir à faire - histoire de rêver encore un peu de la Provence - je me suis attardée sur les images et "tilté" assez vite sur leur décodage.

Voilà un spot qui fera partie de notre prochain circuit :clindoeil: , car bien sûr : on y reviendra ! :D

Amitiés cistiques
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Répondre

Revenir à « PACA »